Sur Uride on fronte!

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Bob35
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Bob35 »

lorent a écrit :salut,
bon, malgré des conditions pourries chez nous(st cast), sur les 5 bords au planning, j'ai tenté 5 fois des speeds loops, l'intention y était en tout cas, pour le reste y a encore du boulot...
prochain coup en 4.7 et c'est dans la poche!
Aloha
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par Aloha »

Yes !!!! le challenge est lancé à 43 ans !!
Au moins l'étape 1/4 ( au jibe sur eau plate ) permet de bien se rincer les sinus , c'est radical , et heureusement que l'eau n'est pas froide !!!
Donc , je vais maintenant continuer à analyser cette vidéo , étape 2 , en attendant la prochaine session .
En tout cas je ne me suis pas fait mal , c'était pas mal finalement , mais mef à l'aileron sur la tronche !!!
bib
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par bib »

Ben moi, j'aurais bien tenté aujourd'hui : soleil, 25-35 nd,...mais ya pas de vague. A moins que je fasse le warrior et que je passe directement au speed loop. Pas facil, la navigation à Narbonne. :wink: :grin:
ça passe ou, ça casse!!!
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

essaie à la franqui ... si ton coté favori est le babord :wink:
bib

Message par bib »

funouil a écrit :essaie à la franqui ... si ton coté favori est le babord :wink:
Tu vas naviguer cet aprem?
ça passe ou, ça casse!!!
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur

Message par nicotouch »

Hier soir c'était front party au havre! avec du vent pour 4.2, 4.7, des rampes, des rampes...de quoi en tenter 3 par bord!
et en prime la régalade au surf au retour, y a longtemps que la hève nous avait offert des conditions pareils!!!
ben44230
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par ben44230 »

On s'est tapé un gros onshore ... :huh:
R-one
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par R-one »

l'excuse :| :|
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

bib a écrit :
funouil a écrit :essaie à la franqui ... si ton coté favori est le babord :wink:
Tu vas naviguer cet aprem?
oui, à la nautique , en bas : samedi et dimanche ... a défaut de vent assez ouest pour cap d'agde :dontgetit: ... mais là on va polluer le post :roll:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

bon ben moi j'ai fait ma grosse taffie aussi, session moisie en tribord, j'etais pas a l'aise meme dans les straps en ligne droite du coup j'ai rien fait du tout (si j'ai fait 2 sauts c'est beau)
northern
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par northern »

T'étais à Hardelot Thomas ? C'était moisi ? A Zuydcoote pour ma pomme et quelques-uns, très on-shore au départ puis un peu plus on babord, jump session finale avec de grosses mamas, mais bon un peu spécial et chantier de whoops tout ça
northern
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par northern »

Au fait j'ai reculé un peu les ailerons sur la quad 79 (à 2 cms de l'arrière du boitier): planche plus haute sur l'eau, ça lifte un peu plus donc je préfère car plus libre, à voir dans le surf frontside, mais en tout cas influence certaine sur la board
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur

Message par NILUjE »

thomas c'est dommage qu'on est pas navigué ensemble !! Avec greg et sylvain, super émulation de groupe, tout le monde à tenté (vjm à faillit tenté.. ;)).

La méthode Greg : un maximum de vitesse et de vent dans la voile, je saute à 3m sur un tout petit clapot, j'engage un late forward (pour commencer..), et tout en haut mon cerveau se reconnecte et m'ordonne de tout lacher.. et fini par m'exploser à la reception... et j'en redemande :grin:

Bon moi j'suis content, j'ai enfin réussit à faire des vrai forward qui ne ressemblait pas à des mi-killer mi-forward :roll:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

northern> ouais j'etais a hardelot, moisi ++. En fait je crois qu'il y avait un gros manque de houle général au vue des photos d'audresselle egalement (flat). Avec le courant et le vent un peu mou c'etait vraiment tres moyen. Rob en a profité un peu plus que moi car c'est le matin que c'etait le moins pire.. je me suis mis a l'eau vers 13h, il est resté 1h bien toilé mais plan d'eau défoncé et degueulasse sans vraiment de vagues avec gros jus au bord... bref j'ai pas pris beaucoup de plaisir hier...

nil> ouais c'est con. Pour la methode greg, je fais un peu le meme genre :D sauf que je suis pas fou et je m'elance pas à 3 m mais pour le coté late tu peux demander a alex il te confirmera je pars que comme ca :D
Robin13
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Robin13 »

Bilan du week-end : Le vent était pas top, très irrégulier donc pas toujours possible de sauter...
Samedi j'ai fait quelques tentatives, je me suis pris une bonne claque dans la gueule et un plat du dos^^
Dimanche, vraiment bof niveau saut (j'ai du en faire 3 en tt...), le plus dur je trouve c'est de se lancer la première fois de la session et après ça part tout seul (enfin presque) du coup j'ai rien fait :| pourtant je pensais bien en rentrer un aujourd'hui... ça sera pour une prochaine fois.
Répondre