Bon ben Matal franchement j'ai vu 2-3 belles tentatives ce matin Par contre vous (toi et Belt) avez tous les deux le même problème c'est que vous lâchez! Souvent quand on lâche c'est qu'on regarde le truc venir, si vous tourner davantage la tête ça tournera mieux et vous aurez moins envie de lâcher.
Je vous conseille de tenter avec un vent un peu plus faiblard pour mieux appréhender la rotation aussi.
Par contre laissez le cheese roll a des mecs comme Makaye
Vous aurez du mal a passer au front ensuite car le mouvement est vraiment différent.
Chapeau en tout cas, ce matin c'était vraiment pas l'idéal pour si mettre.
merci pour tes bons conseils tanguito, je tenterai de les appliquer à la lettre pour la prochaine! vous me verrez pas par contre, je taille sur kerhilio pour le grand week-end, mais y'a de quoi faire là-bas aussi vu ce qui s'annonce!
Merci en tout cas pour les encouragements sur l'eau, ça nous motive bien et rien de mieux que l'émulation pour se sortir les doigts!!!
damned j'ai raté le matal; par contre le belt est encore imprégné sur ma rétine; motivé le bougre!
Par contre t'as tendance à toujours faire la même boîte et donc la même erreur à corriger. Pour moi t'es trop sur l'arrière en retrait de ton grément pour envoyer vers l'avant. Il faut certes faire opposition au grément pour résister mais ton centre de gravité doit être au dessus de ta planche au moment d'envoyer. Pour te redresser soit tu le fait au cours du jump (tu te retrouve au dessus de ta planche à l'apogée du saut et la soit t'envoie soit tu manges meuh meuh; ou alors tu tire un tout petit coup sur la main arrière pour te redresser et ensuite un grand coup pour envoyer).
Bon après c'est que du feeling personnel.
Le plus simple étant de commencer par le speed loop (t'as pas à gérer l'axe de rotation vu que ça tourne à plat )et après de faire le mouvement sur une vague.
pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire après demain...
Question : pronation ou supination pour la main avant ?
Le coup de la tête c bon c pigé, par contre je tournais trop droit et trop vite ( un peu toilé quand même). Y'a un truc qui m'a bien aidé dans une molle, c'est de commencer à pomper avant la vague (c'est d'ailleurs là que j'ai bien tourné la tête et que j'ai eu l'impression de me hisser ou m'enrouler autour du wish)
dans les manoeuvres tu as les deux mains orientées vers le bas je suppose.
Donc pronation en saut comme dit PatrickBB29.
Et j'imagine que la supination bloquerais la rotation des épaules qui entrainnent le corps.
Perso je ne "supine" jamais .
Après chacun fait comme il le sens mais franchement en suppination la liberté de mouvement est quand même vachement réduite (en tout cas chez moi). Vous jibez en suppination aussi?
Moi je ne suppine jamais (nav en vague uniquement).
ma petite contribution, le secret c'est la main arrière, ne pas hésiter à aller loin, ça m'arrive de toucher les bagues du wish, ensuite bien tourner la tête car ça va tourner tout seul et ça aidera aussi lors de la réception, la jambe arrière suivra naturellement. Pour le back loop c'est pareil, visez le peak au plus creux de la vague, la main arrière reculée(pour avoir le contrôle du gréement à l'impulsion et à l'atterrissage, ça évite de se faire arracher à l'impact) préparer l'impulsion et tourner la tête par dessus l'épaule vers le point d'impact. Belt, le forward une fois qu'il est passé une fois tu vas en rire de voir comment c'est le plus facile des sauts (pas de finesse), le back loop là c'est tout en finesse. Bon Courage!!!!
Merci 'tit Roud pour ces conseils avisés!
Encore une question: supronation, , tête en arrière, jambe pliée, main sur le bout de wish...et en babord on range sa kekette de quel coté dans la combi, à gauche ou à droite??????
Bon, dés que c'est tourné avec Matal on vient te mettre une fessée ...en surf, là j'espère qu'on joue à armes égales!!!!