Bientôt dans les shops

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

Comme les XO par exemple... :roll:
Je crois que Simmer est le seul à mettre à disposition ses designs comme ça et quel que soit l'accord commercial.
mag-pat
Serial posteur
Serial posteur

Message par mag-pat »

Rob a écrit :Comme les XO par exemple... :roll:
Je crois que Simmer est le seul à mettre à disposition ses designs comme ça et quel que soit l'accord commercial.
:crazy:
AV : GA Sails manic HD 2023 TBE 5.3, Challenger sails 4G 5.3 (neuve) / 4.7/ 4.2/ 3.2
AV : Mats 340/370/400
AV : Future Fly Abufish 105 / Cortex G5 84 L
Sud Vendée
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

Faudrait pas inverser les rôles non plus :roll:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Anowan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Anowan »

Ah bon ?
Tu penses à quel modèle XO par rapport à quel modèle Simmer ?
Parceque le peu que j'en sais c'est que les XO seraient des designs 100% Belbeoch, alors que les RRD Vogues de 2009 et 2010 sont des Simmer Xflex de l'année precedente jusque dans les moindres details, avec juste une serigraphie en plus.
Jack
Serial posteur
Serial posteur

Message par Jack »

Je pense que XO utilise les mêmes matériaux et fabrique au même endroit que Simmer, les points communs s'arrêtent là.
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

Tout comme Loft et RRD, c'est la même usine.
F195 - Mes feedbacks

Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par Viking »

Les XO sont tellement moches qu'on ne peut pas leur reprocher d'avoir pompé sur qui que ce soit :roll:
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

Je vais pas re-déterrer les vieux posts sur le sujet (sans doute parmi les 250 pages), mais les premières XO de vagues étaient fortement inspirées des Simmer. Y a qu'à regarder la tête et la bordure pour s'en convaincre.
Par ailleurs il est de notoriété publique que Belbe a "collaboré" avec Simmer.

http://www.u-ride.net/modules.php?file= ... s&sid=3941

Quelle est la teneur de cette collaboration, personne ne sait vraiment. Il y a plein d'exemple de collaborations dans le milieu industriel qui ne sont en fait que des accords commerciaux.

françois a écrit :Faudrait pas inverser les rôles non plus
Pourquoi c'est XO qui fourni les designs à Simmer?
Anowan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Anowan »

Rob a écrit :Je vais pas re-déterrer les vieux posts sur le sujet (sans doute parmi les 250 pages), mais les premières XO de vagues étaient fortement inspirées des Simmer. Y a qu'à regarder la tête et la bordure pour s'en convaincre.

...
Ben si ça serait bien que tu deterres justement, parceque que les XO soient fabriquées dans l'usine Simmer tout le monde le savait.
Par contre en regardant les premiers modèles XO et en les comparant aux Simmer equivalentes j'ai comme un gros gros doute sur les similitudes mis à part les tissus et matèriaux employés. Belbeoch a été designer pour Aerotech pendant des années, et avant ça il a beaucoup travaillé chez Neil Pryde, sur la NR notament. Il sait concevoir une voile de A à Z.
C'est un peu comme si tu accusais Fanatic de plagier les shapes JP parcequ'ils sortent tous leur matos de chez Cobra.
mag-pat
Serial posteur
Serial posteur

Message par mag-pat »

Anowan a écrit : C'est un peu comme si tu accusais Fanatic de plagier les shapes JP parcequ'ils sortent tous leur matos de chez Cobra.
Tu dis n'importe quoi, ils copient RRD.... :crazy: :wink:
AV : GA Sails manic HD 2023 TBE 5.3, Challenger sails 4G 5.3 (neuve) / 4.7/ 4.2/ 3.2
AV : Mats 340/370/400
AV : Future Fly Abufish 105 / Cortex G5 84 L
Sud Vendée
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

Anowan a écrit :
Rob a écrit :Je vais pas re-déterrer les vieux posts sur le sujet (sans doute parmi les 250 pages), mais les premières XO de vagues étaient fortement inspirées des Simmer. Y a qu'à regarder la tête et la bordure pour s'en convaincre.

...
Ben si ça serait bien que tu deterres justement, parceque que les XO soient fabriquées dans l'usine Simmer tout le monde le savait.
Par contre en regardant les premiers modèles XO et en les comparant aux Simmer equivalentes j'ai comme un gros gros doute sur les similitudes mis à part les tissus et matèriaux employés. Belbeoch a été designer pour Aerotech pendant des années, et avant ça il a beaucoup travaillé chez Neil Pryde, sur la NR notament. Il sait concevoir une voile de A à Z.
C'est un peu comme si tu accusais Fanatic de plagier les shapes JP parcequ'ils sortent tous leur matos de chez Cobra.
rhoooolala!!! j'accuse personne de quoi que ce soit. Que Belbeoch s'y connaisse en conception, j'ai aucun doute là dessus. Je parle uniquement d'accord entre 2 sociétés, et il n'y a rien de criminel ni de répréhensible, ni même de reprochable là dedans. T'inquiète pas, l'honneur breton n'est pas en cause.

Simplement j'aimerai bien que quelqu'un me dise quelle était la nature de la collaboration de Patrice avec Simmer. Que je sache, il n'y a jamais eu un design de voile Simmer réalisé par lui (ou alors il s'est bien planqué).
Par contre, regarde la tête et la chute des voiles de vagues et c'est exactement du Simmer, avec le Cut-away en plus et le flex control en moins.

Par ailleurs, quand on voit le travail effectué par les Kaesler, Spanier, Spindler, Diffin etc qui ne font que ça, pour certains depuis plus de 20 ans avec des metteurs au points pour les aider, vous trouvez pas étonnant qu'un gus seul aussi bon soit-il arrive à sortir toute une gamme au niveau des autres en 1 année?

Ce n'est pas ni une critique ni un jugement de valeur, c'est juste qu'il est normal de s'inspirer de ce qui existe et fonctionne bien et que cela se fait fréquemment dans le cadre d'accords inter-entreprises tout ce qu'il y a de plus banals.
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

Rob a écrit :Que je sache, il n'y a jamais eu un design de voile Simmer réalisé par lui
Tu es mal renseigné alors.
F195 - Mes feedbacks

Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

francois a écrit :
Rob a écrit :Que je sache, il n'y a jamais eu un design de voile Simmer réalisé par lui
Tu es mal renseigné alors.
je suis pas renseigné du tout. Dis-moi toi quelle voile de vague il a réalisé?
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

Je n'ai pas dit qu'il s'agissait des voiles de vagues Rob.
F195 - Mes feedbacks

thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

il a effectivement collaboré aux voiles de slalom chez simmer peu avant de lancer xo si je ne m'abuse.
Verrouillé