Quand je veux visser ma vis de décompression, elle tourne dans le vide au bout d'un moment et ne peut donc plus être serrer au maximum. Je crois que c'est le pas de vis de la planche que j'ai dû abimer en forçant sûrement un peu trop la vis (en voulant bien faire, je crois que j'ai fait plus de mal ...)
J'ai peur que l'étanchéité de ma board ne soit plus optimale, comment réparer cela ?
Mais non ta planche n'est pas foutue !!!!
Méthode testée et approuvée
- il faut voir si l'eau est rentrée : aspire pour voir
- si de l'eau salée est rentrée , mets la planche pendant 2 à 3 jours dans une petite pièce avec un radia à coté
- ensuite il faut refaire le pas de vis
- tu mets du mastic époxy ( pas polyesther ) sur les bords du trou le longs des filets habimés jusqu'au fond ( mets une allumette dans le trou pour éviter de le boucher avec le mastic et t'assurer que le mastic ne sera que sur les bords ) et ensuite mets doucement la vis
- la polymérisation commence à 20 minutes à 20° , donc tu dévisses la vis au bout de 30 minutes avant que tout ne soit pris dans le mastic en faisant très attention , car en dévissant tu vas ainsi créer des nouveaux filets
- vérifie qu'il n'y a pas de mastic au fond , avec une grande allumette ou avec un foret pour arriver jusqu'à la mousse
- il faut nettoyer la vis et laisser bien durcir les nouveaux filets pendant 2 jours
- ensuite effectivement ne jamais serrer très fort , car c'est la compresion du joint torique qui fait l'étanchéité
Suivant ce que tu m'as dit Aloha, après avoir enlevé la vis au bout de 30 min, je laisse sécher les nouveaux filets pendant 2 jours avec ou sans la vis ??