Dé-gréage loft switch blade
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Dé-gréage loft switch blade
Tout est dans le titre, pour gréer ça je sais faire mais comment dé-gréer ? Une fois en place je n'arrive plus à enlever les cambers et je dois donc faire "l'accordéon". Y-a-t-il un moyen de l'éviter ?
- christopheforest
- Serial posteur
- christopheforest
- Serial posteur
- petitgabriel
- Serial posteur
- petitgabriel
- Serial posteur
- francois
- Serial posteur
Sur les Blade comme les autres voiles de course récentes, tu peus lâcher d'un coup la tension en bas, les cambers sautent et tu retires le mât qui n'est plus coincé par rien du tout. En aucun cas il faut détendre les lattes à chaque fois, je sais pas qui t'avait dit ça, mais c'est une erreur.petitgabriel a écrit :J'avais une Blade (2009) et il fallait procéder comme ça à chaque fois. ça permet aussi de préserver les lattes, les cambers et le monofilm.
- petitgabriel
- Serial posteur
Monty Spindlerfrancois a écrit :Sur les Blade comme les autres voiles de course récentes, tu peus lâcher d'un coup la tension en bas, les cambers sautent et tu retires le mât qui n'est plus coincé par rien du tout. En aucun cas il faut détendre les lattes à chaque fois, je sais pas qui t'avait dit ça, mais c'est une erreur.petitgabriel a écrit :J'avais une Blade (2009) et il fallait procéder comme ça à chaque fois. ça permet aussi de préserver les lattes, les cambers et le monofilm.

- petitgabriel
- Serial posteur
Re: Dé-gréage loft switch blade
Tu auras quand même toujours un peu d"accordéon " à faire.Dan a écrit :Tout est dans le titre, pour gréer ça je sais faire mais comment dé-gréer ? Une fois en place je n'arrive plus à enlever les cambers et je dois donc faire "l'accordéon". Y-a-t-il un moyen de l'éviter ?
Mais as tu le bon mât? SDM ou RDM? Avec ma Blade (8.5) et le rdm (490 loft), quand ça bloquait un peu , c'était le cam du bas. Alors je le faisais sauter à la main en passant par le bas du fourreau (pas d'ouverture au niveau des cams en 2009). Si tu as accès au cam par des ouvertures dans le fourreau ça peu aider mais ça dépend des années.
Mais normalement en relachant les cams doivent sauter tout seuls ( ce qui est d'ailleurs très moyens pour la longévité des voiles (et des lattes carbone