cg a écrit:Pour une planche de plus de 100 litres avec un shape adapté au multifins, la combinaison habituelle est 2x14 ou 15 cm + central 18 ou 19 cm.
Dans le cas présent, je suppose que la carène a du vé sur la partie arrière ce qui nécessite d'avoir des boîtier latéraux pas mal pincés vers l'intérieur avec au moins 1,5 à 2° d'angle (à l'inverse, une carène en concave marche bien avec des angles de toe-in faible).
Le problème est que le pincement induit de la traînée qui augmente encore plus avec des ailerons latéraux importants comme des 14 ou 15 cm).
Une des solutions consiste à garder un angle de toe-in important mais en diminuant la taille des latéraux en 11 ou 12 cm, le central passant en 20 cm environ.
oh tu sais, je n'ai fait que suivre tes conseils !!
on s'y perd un peu avec toutes les config qui sont utilisées...
mon idée est bien d'en essayer plusieurs et de choisir la bonne, en restant avec des latéraux de 11,5 et en tâtonnant sur la taille du central