X COMBAT rdm sur FIREFLY 5.7
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
X COMBAT rdm sur FIREFLY 5.7
Bonjour,
Je recherche un mât d'occasion pour une firefly de 2011 en 5.7.
Je crois qu'elles sont préconisées sur des X9 ou X6, quelqu'un a t-il des infos sur ce qu' elles valent avec un X combat rdm 2011 en 430 ?
Merci d'avance.
Un planchou qu'à pas bien l'habitude des prydes !
Je recherche un mât d'occasion pour une firefly de 2011 en 5.7.
Je crois qu'elles sont préconisées sur des X9 ou X6, quelqu'un a t-il des infos sur ce qu' elles valent avec un X combat rdm 2011 en 430 ?
Merci d'avance.
Un planchou qu'à pas bien l'habitude des prydes !
je ne sais plus exactement quand s'est arrêté la pros du X combat ...
pour la courbe des 2 mats c'est simple j'en ai un de chaque en 3.70 et, gréé sur la même voile, en statique comme en nav', il y a une légère différence de nervosité mais rien de très flagrant , donc pour moi c'est égal ...
la construction n'est pas la même, et le poids des parties hautes et basses non plu d'ailleurs
par contre je ne connais pas les firefly ... mais comme c'est recommandé ... fonce car j'ai essayé le session , en comparaison , ca ne me convient pas du tout, le creux recule plus qu'avec un mat pryde, car ces amex sont trop "constant curve " ... donc a prix égal, prend le mat qui est recommandé pour ta voile
pour une 5.7, un X6 risque d'être vraiment plus lourd !
si ton 2010 est a 180 ou 200 fonce, mais sinon le mat de Ivan devrait largement suffire ... si tu veut faire de économies
pour la courbe des 2 mats c'est simple j'en ai un de chaque en 3.70 et, gréé sur la même voile, en statique comme en nav', il y a une légère différence de nervosité mais rien de très flagrant , donc pour moi c'est égal ...
la construction n'est pas la même, et le poids des parties hautes et basses non plu d'ailleurs

par contre je ne connais pas les firefly ... mais comme c'est recommandé ... fonce car j'ai essayé le session , en comparaison , ca ne me convient pas du tout, le creux recule plus qu'avec un mat pryde, car ces amex sont trop "constant curve " ... donc a prix égal, prend le mat qui est recommandé pour ta voile

pour une 5.7, un X6 risque d'être vraiment plus lourd !
si ton 2010 est a 180 ou 200 fonce, mais sinon le mat de Ivan devrait largement suffire ... si tu veut faire de économies
