et il propose aussi du trifin à ses clients...la seule différence, c'est que François Pacou ne suit pas la mode du multifin : ça fait déjà bien longtemps qu'il expérimente le sujet.thomas a écrit :en meme temps francois dit ca mais pour ces clients il a transformé des single en twin, shapé des twins et twin + et peut etre meme des quads
multifin pour debuter en vagues
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Il parle du flotteur dans son ensemble (planche).paquitomicorazon a écrit :La faute à un Blog insuffisamment mis à jour, j'ai laissé passer ça...c'est drôle pourtant
sourceArrêtez de vous faire beurrer la raie par des marchands de soupe en quête de créneaux juteux qui sont autant de preuve de leur vision à court terme et soyez libres de surfer la cavalière qui vous correspond.
http://waves.over-blog.com/
Aileron changé pour un Select X1, effectivement ça change beaucoup de chose:kazuya a écrit :essaie peut etre de changer d'aileron sur ta naish. C'est ce que j'ai fait sur ma rebound, avant il n'y avait pas moyen de caper correctement et vieux depart au planing, après le changement je capte beaucoup mieux et je part beaucoup plus tot au planningJe trouve qu'elle ne remonte pas au vent et le départ planning assez difficile (obligé d'abattre énormément).
Mais si tu veux changer de planche, je passe mon chemin.
Départ planning beaucoup plus rapide, meilleur cap et maniabilité quasiment identique selon moi.
Conclusion, j'aurais du changer cet aileron de mer** bien plus tôt.
Pas encore eu l'occasion de tester un Multifin mais le besoin d'une planche moins volumineuse (75L) se fait sentir.
La suite au prochain épisode!!!
- mag-pat
- Serial posteur
il y a 15 ans, je nav avec des waves en tri.cg a écrit :et il propose aussi du trifin à ses clients...la seule différence, c'est que François Pacou ne suit pas la mode du multifin : ça fait déjà bien longtemps qu'il expérimente le sujet.thomas a écrit :en meme temps francois dit ca mais pour ces clients il a transformé des single en twin, shapé des twins et twin + et peut etre meme des quads

AV : GA Sails manic HD 2023 TBE 5.3, Challenger sails 4G 5.3 (neuve) / 4.7/ 4.2/ 3.2
AV : Mats 340/370/400
AV : Future Fly Abufish 105 / Cortex G5 84 L
Sud Vendée
AV : Mats 340/370/400
AV : Future Fly Abufish 105 / Cortex G5 84 L
Sud Vendée
Re: multifin pour debuter en vagues
Petit deterage de post:
Je vais donc prendre une Quatro Tempo 76 , elle parait être le flotteur idéal pour progresser.
Je compte l'utiliser en 4.2, 4.7 et de temps en temps 5.2 sur de spots assez variés: chez moi dans des vagues molles Side On à On et sur Quiberon dans du plus gros.
Impatient de l'avoir!!!
Je vais donc prendre une Quatro Tempo 76 , elle parait être le flotteur idéal pour progresser.
Je compte l'utiliser en 4.2, 4.7 et de temps en temps 5.2 sur de spots assez variés: chez moi dans des vagues molles Side On à On et sur Quiberon dans du plus gros.
Impatient de l'avoir!!!
- francois
- Serial posteur
C'est la twin on-shore celle-là non ?
Tout à fait!francois a écrit :C'est la twin on-shore celle-là non ?