Logement Brandon Bay

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: thomas, matalsurfing, manutzh

Logement Brandon Bay

Messagede Tanguito » 24/04/2012 22:08

Je suis à la recherche d'un logement pas trop cher pour 2 sur Brandon Bay pour la 2e semaine de Mai, si quelqu'un a un bon plan, je suis preneur. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tanguito
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 301
Inscription: 20/05/2008 23:00

Re: Logement Brandon Bay

Messagede miki » 25/04/2012 16:04

T'as des bungalow pas loin, (mais je sais pas trop les noms...). Cherche en mettant: caravan park.

Après c'est dans les pubs bed and breakfast, mais je crois que c'est plus cher déjà.

Moi j'y suis parti 3 semaines en cam en décembre, donc j'avais pas ce souci là.

Les bons pubs: on m'a parlé du spillane's bar, et sinon, un où y'avait quand même du monde en décembre c'est celui qui se trouve à un carrefour chelou à castelgregory (tu le trouveras facilement avec sa grande façade jaune), et n'hésite pas à aller à la rencontre des Irlandais, sont tous trop sympas!
Avatar de l’utilisateur
miki
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 135
Inscription: 12/03/2008 00:00

Re: Logement Brandon Bay

Messagede Mikfun » 26/04/2012 11:54

Tanguito a écrit:Je suis à la recherche d'un logement pas trop cher pour 2 sur Brandon Bay pour la 2e semaine de Mai, si quelqu'un a un bon plan, je suis preneur. :wink:


Bonne destination !
Essai d'emprunter une cabane à frites :grin: (t'as pas un pote qui en a une ? :roll:, un grand qui navigue pas mal...)
pour ce genre de trip un bon vieux cam's bien amenager c'est quand même le top ! si madame adhere évidemment ...
Avatar de l’utilisateur
Mikfun
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 405
Inscription: 17/01/2008 00:00
Localisation: POPOL, et finistere

Re: Logement Brandon Bay

Messagede domdom » 26/04/2012 14:47

Salut

Pour avoir navigué à plusieurs reprises sur ce top spot, il y a un super bed & breakfast qui appartenait à un ancien pro du circuit JAMIE KNOX www.jamieknox.com.
Petit pub à 200 mètres à pieds et accès au spot vagues ou plat en portant son matos (donc très proche).
J'avais trouvé ça super. C'était il y a quelques années.

GOOD TRIP
Dom 8)
Avatar de l’utilisateur
domdom
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 2
Inscription: 26/03/2006 23:00

Re: Logement Brandon Bay

Messagede Tanguito » 26/04/2012 19:00

Essai d'emprunter une cabane à frites :grin: (t'as pas un pote qui en a une ? :roll:, un grand qui navigue pas mal...)


Tu parles de toi là ? :grin:

pour ce genre de trip un bon vieux cam's bien amenager c'est quand même le top ! si madame adhere évidemment ...


La madame en question est bien trop velue pour moi, si tu vois ce que je veux dire. Et bien trop de matos dans le cams pour espérer se mettre à l'arrière. Ou alors on par avec 2 cams mais c'est pas très rentable.

Sinon les B&B je l'avais déjà fait, et on avait trouvé cher pour ce que c'était.
Les bungalows c'est une bonne idée, ils avaient l'air fermé la dernière fois (Novembre), je vais essayer de retrouver ça.

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Tanguito
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 301
Inscription: 20/05/2008 23:00

Re: Logement Brandon Bay

Messagede pedro33 » 27/04/2012 09:59

Hi there!

Joli coin Brandon Bay! T'as essaye d'aller voir sur le site de Jamie Knox? Ils ont refait leur site web c'est pas mal detaille niveau plans logement. Le Jamie en question j'accroche pas trop...mais il y a 2 ans il y avait un gars qui bossait au shop qui s'appelait Jeremy vraiment sympa.

http://www.jamieknox.com/where-to-stay.html

En mode "routard" le Rainbow Hotel a Dingle est bon marche je crois mais c'est un peu loin (il faut se taper o'connor pass tous les jours!...a voir).

http://www.rainbowhosteldingle.com/rooms.htm

Pour ma part j'avais squatte dans le centre a Tralee dans un appart etudiant "tralee town centre appartment" il me semble...c'est pas cher surtout qd on partage le loyer (!) mais finalement assez loin des spots et puis galere pour stocker le matos (je conseillerais pas vraiment de laisser dormir le matos dehors dans la voiture dans les ruelles du centre ou peut etre dans un cam...).

Conclusion mieux vaut etre du cote de Castelgregory pas loin des spots...surtout si on va la-bas que pour plancher!
Hesite pas a faire partager ton retour d'experience sur le logement, j'ai bien envie d'y retourner avec la famille.

Hope it helps!

Cheers.

Pedro.
pedro33
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 74
Inscription: 01/12/2007 00:00
Localisation: Oslo, Norge

Re: Logement Brandon Bay

Messagede Kiwiwi » 03/05/2012 20:19

miki a écrit:Les bons pubs: on m'a parlé du spillane's bar, et sinon, un où y'avait quand même du monde en décembre c'est celui qui se trouve à un carrefour chelou à castelgregory (tu le trouveras facilement avec sa grande façade jaune)!


Ca ne serait pas celui là par hasard??? :wink:

Image

Suis jamais rentré par contre, c'était fermé...
Sinon, le Spillane's est un pub excellent! Bonne zic, bonne bouffe, bonne ambiance et des photos de Robby en Irlande plein les murs (si, si)!!!
A l'époque, y' avait un cuisto/windsurfeur marseillais exilé là bas... Très sympa... Philippe je crois...

On a vadrouillé a 3 potes pendant une semaine, du côté de Brandon Bay et plus haut, en septembre dernier...
C'est tout simplement excellent l'Irlande!!!!
Les vagues, le vent, les paysages, les pubs, les irlandais (bon, moins les irlandaises, mais on peux pas tout avoir)... :roll: :grin:
Bref, vraiment un bon délire!!!
Côté hébergement, nous, on avait fait à la roots de chez à la roots!!! 3 mecs dans une mégane break avec une tente Quechua...
Ca l'a fait impec, y'a plein d'endroits pour le camping sauvage. Bon, mis à part le fait qu'il fait 12°c au mois de septembre, qu'il faut monter la tente entre 2 averses et que les barres de toit FCS (avec les sangles qui passent dans la voiture) faisaient gouttières et nous on trempé les sièges de la voiture (faire 300 bornes avec un K-Way sous les fesses, c'est pas agréable, croyez moi)!!! Mais un trip sans galère n'est pas un vrai trip!!! :mdr:
A dire vrai, on a quand même fait 2 nuits en auberge de jeunesse (40 noeuds la nuit, dans un coin arride avec pas un arbre, c'était trop...) :roll:

Je le recommande vraiment à tout le monde!!! L'idéal étant tout de même d'avoir un cams pour le meilleur compromis confort/nav.
J'essaierais de faire un report plus complet un de ces 4, mais j'ai la flemme... :baa:
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 579
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Re: Logement Brandon Bay

Messagede Tanguito » 04/05/2012 07:25

Tiens ils lui ont changé les bottes depuis la dernière fois que j'y suis allé:

Image

Sinon notre trip est malheureusement reporté pour cause de météo pas idéale.
Avatar de l’utilisateur
Tanguito
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 301
Inscription: 20/05/2008 23:00

Re: Logement Brandon Bay

Messagede miki » 04/05/2012 18:22

Kiwiwi a écrit:
miki a écrit:Les bons pubs: on m'a parlé du spillane's bar, et sinon, un où y'avait quand même du monde en décembre c'est celui qui se trouve à un carrefour chelou à castelgregory (tu le trouveras facilement avec sa grande façade jaune)!


Ca ne serait pas celui là par hasard??? :wink:

Image

Nan je pensais à un autre qui est vraiment dans le centre de castelgregory. En fait au début je pensais pas que c'était un pub, t'as un ptit magasin collé à ça, avec pleins de drapeaux en façade, et tu rentre dans le pub par une petite porte.
Au 1er comptoir t'as tout les pêcheurs, tu passes une porte et là y'avait les jeunes du coin (bon ok ça faisait un peu boîte mais c'était vraiment fun!).

Mode d'emploi: tu t'accoudes au comptoir, t'attends 5 minutes, et là t'as un gars qui se demandes qui t'es et qui vient se taper la discute.
Le mot de passe " I'm from Brittany", et là t'es sûr de te faire un pote!

J'étais parti tout seul en décembre en cam, pour 3 semaines, je savais même pas à quoi ça ressemblait, je connaissais juste le nom, j'ai un peu bougé mais jsui rapidement revenu sur castelgregory, et finalement jme suis fais quelques potes, avec qui j'ai passé noël à Cork :baa:

Une superbe expérience!
Avatar de l’utilisateur
miki
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 135
Inscription: 12/03/2008 00:00

Re: Logement Brandon Bay

Messagede jeremylin » 26/07/2012 09:26

mais il y a 2 ans il y avait un gars qui bossait au shop qui s'appelait Jeremy vraiment sympa.

_________________________________________________________________
I live my life in colour and see in soundMake sure you are heard!
abercrombie brussel ? Abercrombie France ? Abercrombie Soldes
jeremylin
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 4
Inscription: 26/07/2012 09:05

Re: Logement Brandon Bay

Messagede michel-fourru » 26/07/2012 19:32

Est ce que quelqu'un sait si on peut trouver du matos à louer sur la péninsule de Dingle ?
Merci
Un peu d'action à Magadascar : Mon vimeo
Avatar de l’utilisateur
michel-fourru
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 35
Inscription: 19/09/2009 23:00
Localisation: Marseille

Re: Logement Brandon Bay

Messagede Fanch29 » 28/07/2012 11:01

de mémoire, il y a un centre qui s'appelle "jamie knox" qui loue du matériel et qui propose des cours de windsurf...
en tout cas c'est un super endroit pour naviguer, j'ai adoré !
Avatar de l’utilisateur
Fanch29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 148
Inscription: 29/12/2009 00:00
Localisation: Concarneau

Re: Logement Brandon Bay

Messagede michel-fourru » 28/07/2012 17:00

Merci !
Un peu d'action à Magadascar : Mon vimeo
Avatar de l’utilisateur
michel-fourru
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 35
Inscription: 19/09/2009 23:00
Localisation: Marseille

Re: Logement Brandon Bay

Messagede pedro33 » 15/03/2013 10:26

hei sånn,
Des retours sur vos sejours la-bas et sur l'hebergement a Castlegregory?
Aussi pour savoir s'il y a des u-riders qui iront trainer leurs flotteurs du cote de la peninsule de Dingle cet ete? Apres les photos du red bull storm chase, et une belle video publiee sur u-ride a l'automne, difficile de ne pas se decider a revisiter ce joli bout d'Irlande! Parmi les arguments pour
- les burgers du spillane's
- les vagues de Gowlane
- l'effet venturi d'O'Connor Pass
- l'ambiance familiale au pub et sur les spots.
- le prix des vols ryan air oslo-dublin, imbattable meme avec un boardbag dans la famille.
- le climat et la temperature de l'eau raffraichissants (hahaha qd on habite en norvege tout parait plus chaud c'est genial mais finalement l'eau en irlande n'est pas plus froide qu'au chili ou qu'en afrique du sud... :wink: )
A bientot sur les spots irlandais, ou peut etre pour une biere, ou encore meme pour un bbq (oubliez pas les k-way) si j'arrive a degotter un logement sympa pour la famille pas trop loin de castlegregory. Faites-moi signe par mp. Bye,
Pedro.
pedro33
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 74
Inscription: 01/12/2007 00:00
Localisation: Oslo, Norge

Re: Logement Brandon Bay

Messagede Dan » 16/03/2013 09:43

J'y vais fin Avril en famille dans un gite pas loin de Brandon (qq km), je ferai un petit retour si ça intéresse.

J'ai trouvé via ce site : http://www.dingle-peninsula.ie/accom4.html
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 902
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Suivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités