test matos a brest...
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- matalsurfing
- Admin
qui ride
c'est vrai que du coup on n'a pas sorti les GPS. On voulait faire un tirage au sort séparé gréément flotteur en cas de
pétole (genre gréément kid 1.1 sur Isonic 135...) et faire un concours à la con... mais y'a eu assez de vent pour
jouer.
Aujourd'hui on annule, par contre demain kite. Pas moins de 25 boards en test et une douzaine d'ailes ....
dont 4 planches encore jamais vues en France !
JN :
- easyrider 10 13 16.5
- honey 125 128 132
- machine
128 132
- bread and butter 142 152
- fish 186
- fish opium 165
Airush :
- Xpact 122 127
- Protoy
120 127
- Decoy 135
- T3
- Converse 5'0
- Flow
- reactor
- halo
Nobile :
- 555
-
666
Pike
- Rescue
- I Like sushi
pétole (genre gréément kid 1.1 sur Isonic 135...) et faire un concours à la con... mais y'a eu assez de vent pour
jouer.
Aujourd'hui on annule, par contre demain kite. Pas moins de 25 boards en test et une douzaine d'ailes ....
dont 4 planches encore jamais vues en France !
JN :
- easyrider 10 13 16.5
- honey 125 128 132
- machine
128 132
- bread and butter 142 152
- fish 186
- fish opium 165
Airush :
- Xpact 122 127
- Protoy
120 127
- Decoy 135
- T3
- Converse 5'0
- Flow
- reactor
- halo
Nobile :
- 555
-
666
Pike
- Rescue
- I Like sushi
ouep je suis en term mais je ne passe pas l'option... ca fait un moment que j'ai arreté lapierrews a écrit :moi je suis coincé à Quimper trop la misère...
jpaille, tu passe le permi la smaine
prochaine, t'es en terminale?
eske tu passe l'option bac planche au moulin blanc jeudi prochain
??
régate donc ca m'étonnerait que je fasse quelque chose de bien...
Salut
Pour information les notations bac ont changé depuis l'année dernière.
Jusqu'à l'année dernière tu
faisais des manches sur un parcours type w
suivi d'un oral sur différents thèmes genre règle de courses... et tout le
tintouin.
Maintenant c'est un parcours en étoile 5 bouées : une dans l'axe, deux au près (babord et tribord), deux
au travers.
15 minutes de test sur le parcours pour estimer les temps mis pour faire chaque épingle.
Ensuite tu
annonces ton projet genre sur 30 minutes d'évaluation par exemple 5 épingles dans l'axe du vent, 4 bords de près et 2
épingles au travers.
La note dépend bien évidemment du nombre de tours effectués, la bouée dans l'axe valant plus de
points que celle qui est au travers. Il ne s'agit plus vraiment d'un classement comme avant. Le but du jeu est de réaliser
son projet en étant le plus proche possible des 30 minutes.
Il y a tout de même un oral pour défendre son projet et un
oral sur différents aspects de l'activité planche à voile.
Pour information les notations bac ont changé depuis l'année dernière.
Jusqu'à l'année dernière tu
faisais des manches sur un parcours type w
suivi d'un oral sur différents thèmes genre règle de courses... et tout le
tintouin.
Maintenant c'est un parcours en étoile 5 bouées : une dans l'axe, deux au près (babord et tribord), deux
au travers.
15 minutes de test sur le parcours pour estimer les temps mis pour faire chaque épingle.
Ensuite tu
annonces ton projet genre sur 30 minutes d'évaluation par exemple 5 épingles dans l'axe du vent, 4 bords de près et 2
épingles au travers.
La note dépend bien évidemment du nombre de tours effectués, la bouée dans l'axe valant plus de
points que celle qui est au travers. Il ne s'agit plus vraiment d'un classement comme avant. Le but du jeu est de réaliser
son projet en étant le plus proche possible des 30 minutes.
Il y a tout de même un oral pour défendre son projet et un
oral sur différents aspects de l'activité planche à voile.
Pour
revenir à la journée test...
Au programme que du bon matos des gens bien sympas.
Merci Mathieu pour cette
journée et merci à l'équipe de Starboard.
Pour ma part j'ai pu tester :
I sonic 115 avec Overdirve 7.5 :
bonne surprise malgrè le peu de vent en début d'après midi quelques coups de pomping et c'est parti... une planche qui
glisse bien départ au planning avec moins de 15 noeuds et mes 80kg. En ce qui concerne l'Overdrive à mon goût c'est une
bonne voile free race. Un parfait produit pour ceux qui ne veulent pas investir dans des bêtes de course super
pointues.
Deuxième test I sonic 135 avec Code Red 9.0 : merci Gérald de m'avoir prêté ton matos.
C'est de la
bombe. En sensation j'ai ressenti plus de jambe arrière sur la 135 que sur la 115. Pour abattre je m'attendai à avoir plus
de pied avant et au final ça ce joue essentiellement au niveau du gréement. Avec cette voile bon cap bonne sensation de
vitesse malgré le peu de vent.
En ce qui concerne la voile... bien finie. Une fois lancé c'est parfait la voile est
parfaitement équilibrée et encaisse parfaitement. Bon c'était pas baston mais on voit le potentiel de la voile. Seul petit
point faible le côté un peu lourd de la voile quand on ne plane pas. Idem dans les manoeuvre on la sent dans les bras
(virement, jibe)
revenir à la journée test...
Au programme que du bon matos des gens bien sympas.
Merci Mathieu pour cette
journée et merci à l'équipe de Starboard.
Pour ma part j'ai pu tester :
I sonic 115 avec Overdirve 7.5 :
bonne surprise malgrè le peu de vent en début d'après midi quelques coups de pomping et c'est parti... une planche qui
glisse bien départ au planning avec moins de 15 noeuds et mes 80kg. En ce qui concerne l'Overdrive à mon goût c'est une
bonne voile free race. Un parfait produit pour ceux qui ne veulent pas investir dans des bêtes de course super
pointues.
Deuxième test I sonic 135 avec Code Red 9.0 : merci Gérald de m'avoir prêté ton matos.
C'est de la
bombe. En sensation j'ai ressenti plus de jambe arrière sur la 135 que sur la 115. Pour abattre je m'attendai à avoir plus
de pied avant et au final ça ce joue essentiellement au niveau du gréement. Avec cette voile bon cap bonne sensation de
vitesse malgré le peu de vent.
En ce qui concerne la voile... bien finie. Une fois lancé c'est parfait la voile est
parfaitement équilibrée et encaisse parfaitement. Bon c'était pas baston mais on voit le potentiel de la voile. Seul petit
point faible le côté un peu lourd de la voile quand on ne plane pas. Idem dans les manoeuvre on la sent dans les bras
(virement, jibe)
merci beaucoup pour les infos syl! Les profs de sport dans mon bahut n'étaient même pas au courant (ou alors ils
faisaient comme si...)
Bravo aussi l'organisation à l'éducation nationale, genre on dévoile la date au dernier moment et
bilan ca tombe en plein bac blanc
Sinon ca sent bien l'épreuve made in prof de sport (
je chambre,
je chambre), on va encore passer plus de temps à nous expliquer le barème et ses subtilités que sur l'eau...
En si le vent varie tu vois chuter inexorablement les points de ton projet...
Moi j'ai emprunté à des potes une
techno83 et une 6.8 speedster, donc en gros: si pas de vent, galère... (et c'est parti pour! espérons que ca
évolue!)
Syl, tu dois être prof de sport ! @ jeudi alors !!!
faisaient comme si...)
Bravo aussi l'organisation à l'éducation nationale, genre on dévoile la date au dernier moment et
bilan ca tombe en plein bac blanc

Sinon ca sent bien l'épreuve made in prof de sport (

je chambre), on va encore passer plus de temps à nous expliquer le barème et ses subtilités que sur l'eau...

En si le vent varie tu vois chuter inexorablement les points de ton projet...
Moi j'ai emprunté à des potes une
techno83 et une 6.8 speedster, donc en gros: si pas de vent, galère... (et c'est parti pour! espérons que ca
évolue!)
Syl, tu dois être prof de sport ! @ jeudi alors !!!
- matalsurfing
- Admin
qui ride
ouais c'était bien cool.... et riche en enseignements car la première depuis le lancement de swell.
Pour la suite,
ça sera bien plus simple. le matos aurait pu tourner un peu plus, donc la prochaine fois on cadrera mieux à ce niveau là
!
Tout le monde avait le sourire, et c'est bien là le principal ... et ça surmotive à se bouger pour refaire des
petites animations comme ça!
Pour la suite,
ça sera bien plus simple. le matos aurait pu tourner un peu plus, donc la prochaine fois on cadrera mieux à ce niveau là
!
Tout le monde avait le sourire, et c'est bien là le principal ... et ça surmotive à se bouger pour refaire des
petites animations comme ça!
- matalsurfing
- Admin
qui ride
Demain kite déjà !
Je pense que cet été on va faire un test kite par mois, et dès la sortie du matos 2007 on
embrayera régulièrement pourle windsurf.
Et puis je suis pas seul dans l'histoire, c'était très sympa à Jérôme de
Hitech de consacrer un peu de temps, à Sylvain et Gérald de venir ... et j'imagine que d'autres marques ont déjà très envie
de venir (hein Polo).
Patience, il pourrait y avoir des surprises cet automne
Je pense que cet été on va faire un test kite par mois, et dès la sortie du matos 2007 on
embrayera régulièrement pourle windsurf.
Et puis je suis pas seul dans l'histoire, c'était très sympa à Jérôme de
Hitech de consacrer un peu de temps, à Sylvain et Gérald de venir ... et j'imagine que d'autres marques ont déjà très envie
de venir (hein Polo).
Patience, il pourrait y avoir des surprises cet automne

- matalsurfing
- Admin
qui ride
- Iguanos
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Entre 15 et 20nds de 15h00 à 20h00 ici, à Troaon'beach, niché au fond de la rade de Brest. Pour info, le vent d'ouest
accélère entre Troaon et Landevennec, ce qui permet de bonnes sessions slalom. Et avec le soleil en plus
A quand
les prochains tests Starboard/Severne à Troaon Matal et Escalis ?!!!! 2 bords de planche, 1 score de boule à 10 000 tours
(c'est déjà pas si mal) et on recommence, ainsi de suite jusqu'à épuisement du ricard !
accélère entre Troaon et Landevennec, ce qui permet de bonnes sessions slalom. Et avec le soleil en plus

A quand
les prochains tests Starboard/Severne à Troaon Matal et Escalis ?!!!! 2 bords de planche, 1 score de boule à 10 000 tours
(c'est déjà pas si mal) et on recommence, ainsi de suite jusqu'à épuisement du ricard !
- matalsurfing
- Admin
qui ride
moi
je vote pour troaon beach, mais rien qu'avec la course d'orientation pour y arriver on risque de faire des tests un peu
trop sélectifs... (ou alors faut un gros stock de stickers 64 depuis brest).
Moi pas aimer le ricard, moi y'en a
préférer le rhum ! faudra du rhum pour me faire venir. Par contre à l'occasion une session slalom chez toi ça me tente
pendant que nos dames prendront le soleil sur la terasse avec les minis.
today test aux dunes. Quelques photos
d'ambiance demain. on a encore du bol avec juste le vent nécessaire pour tirer des boards et faire péter quelques jumps.
Encore une ambiance coolos ... et j'ai pu naviguer une petite heure vite fait sur le gaz !
j'ai pu tester vite fait
Pike Rescue (coup de coeur, top perfo, super joueuse), Jn Opium 165 (vivement les vagues), Jn Bone (lightwind weapon), Honey
132 (top portance), et Airush T3 (très bonne surprise).
je vote pour troaon beach, mais rien qu'avec la course d'orientation pour y arriver on risque de faire des tests un peu
trop sélectifs... (ou alors faut un gros stock de stickers 64 depuis brest).
Moi pas aimer le ricard, moi y'en a
préférer le rhum ! faudra du rhum pour me faire venir. Par contre à l'occasion une session slalom chez toi ça me tente
pendant que nos dames prendront le soleil sur la terasse avec les minis.
today test aux dunes. Quelques photos
d'ambiance demain. on a encore du bol avec juste le vent nécessaire pour tirer des boards et faire péter quelques jumps.
Encore une ambiance coolos ... et j'ai pu naviguer une petite heure vite fait sur le gaz !
j'ai pu tester vite fait
Pike Rescue (coup de coeur, top perfo, super joueuse), Jn Opium 165 (vivement les vagues), Jn Bone (lightwind weapon), Honey
132 (top portance), et Airush T3 (très bonne surprise).
- matalsurfing
- Admin
qui ride

The bone by JN, la board petit
temps par excellence. Un outline de table à repasser mais une glisse redoutable
!

ça discute sur la Pike
Rescue, véritable boule de nerf sur
l'eau.

On n'a pas
manqué de boards
...

Airush Reactor 15 et
nobile 555.

Pas de nav'
aujourd'hui pour la Halo 10.0... mais on espère être plus chanceux lors des prochains tests d'ici quinze jours ...