Quel bordel Lampaul!!! Heureusement que la planche à voile n'est pas un sport à la mode!!!
Parkings complets en arrivant sur les coups de 15h30.
Je gréés la 5m2 problème de latte, fourreau percé réparer à la maison mais pas validé... le temps de bidouiller la latte..
Ouf! c'est Ok! tension à l'amure nickel! ma vieille gun retrouve le profil de sa jeunesse!!
Installation du wish : pan! pété la fixation de m..de "made in D4"... pas possible de rester faire le couillon dans les dunes à regarder les autres! Passage en mode mac gyver avec de la sangle, du bout, du duck tape et une grosse motivation!!! Une petite pensée pour les planchistes des années 80....
Re-ouf! wish solidaire de son mât!!! enfin!!!
Mise à l'eau avec la 95L des années 2000... rafaleux? mais non!!! Au bord grosse molle, au milieu des pics, et derrière : un champ de mines avec bonnes claques.
Plus l'impression de faire du slalom d'algues au ralenti sans réussir à véritablement surfer... donc retour à la voiture pour passer en configuration WindSUP.
Passage de la barre dans le trou d'air maintenant easy mais au large très mauvais feeling au niveau gliss. ça surf un peu mieux mais je trouve ça un peu mou... je n'arrive pas à me placer et ça tourne pas assez vite... et au final le gréement m'encombre...
Voyant la zone des surfeurs offrir "quelque chose" devenant intéressant : je balance le gréement dans la voiture! Pour prendre la pagaie...
Et là : je m'amuse comme un gosse à l'abri de la pointe
Fin de session : je décale un peu pour me placer + au milieu et voir ce que ça donne...
Pas facile avec le zef!! 2 pseudos vagues avec beaucoup de plouf entre les 2 puis "rentrage"
z'auriez pu en laisser un peu! nav de 7 à 8, mais un peu lège en vent et en vague, il manquait ce pas grand chose pour faire une bonne session.
Enfin à l'eau sous le soleil après une gosse semaine loin de la mer, c'est toujours bon à prendre.
par rapport à hier, même joueur, même spot, même matériel (flotteur vague et 4.7), même soleil mais par contre quelques vagues pour pimentaient le tout, et quel monde sur l'eau !
Un peu poussif en début d'aprem avec ma 4.7, c'est heureusement monté d'un cran, et j'étais au top quand les vagues ont commencé à devenir intéressantes.
Une super sortie, et voilà la vidéo
A lire tous vos posts, j'ai vraiment loupé un super we!
J'ai essayé de prendre les conditions du samedi matin aux blancs (et oui c'est moi qui barbotais dans l'eau, et en effet, 10-15 kts au bord et 30 cm de vague à la série, une super session !!). Mais c'était annoncé 20kts OSO, donc dormit sur le parking avec un pote, mais les boules au matin!! et pas le temps de bouger ailleurs.
Et C'est pas la première fois que je me fait planter aux blancs : vent annoncé OSO 20kts, 20-25kts à la bouée du renard dans la rade, et pas de vent aux blancs! Les connaisseurs, vous expliquez?? Spot capricieux ou c'est tout simplement qu'en dessous de O, il ne faut pas tabler sur les blancs??!!
Les blancs c'est super capricieux effectivement. Samedi les prevs étaient bonnes sur le papier et résultat: 15 noeuds et pas de vague.
Puis en début de descendante à partir de 19h le spot s'est totalement transformé, 20/25 noeuds et 1m50 en vagues.Pourquoi? mystère total
QuentinJ a écrit :
J'ai essayé de prendre les conditions du samedi matin aux blancs (et oui c'est moi qui barbotais dans l'eau, et en effet, 10-15 kts au bord et 30 cm de vague à la série, une super session !!). Mais c'était annoncé 20kts OSO, donc dormit sur le parking avec un pote, mais les boules au matin!! et pas le temps de bouger ailleurs.
J'y croyais également pour le matin, le vent était pour là mais mal orienté, quand je vous ai vu planouiller, je me suis vite décidé à aller voir ailleurs quitte à abandonner l'option vague, j'ai juste cramé un peu d'essence pour rien.
ce fait 3 jours que ca souffle bien au Trez hir:
orientation EST, navigation perpendiculaire a la plage, ideal, maree haute fin d'apres midi
thermique a partir de 16h00 jusqu'a 20h00
hier au taquet en 6m2, 5-6 planches, des catamarans et deriveurs
j'y retourne ce soir
Je reviens de Tréompan, 3h de nav au total, je suis raide. Magnifique soleil, vent bien établi dans les 20 noeuds, plan d'eau comme un billard un régal pour les runs de vitesse et les jibes full speed, j'étais gréé en 5.5 avec mon flotteur de 88l, on était pas si nombreux que ça sur l'eau avec pas mal de kite dont des débutants.
alors fin d'apres midi c'etait tres tres moyen au Trez Hir, quelques rafales pour planer en 7m2, rien a voir avec hier
demain? a moins que le thermique ne se fasse un peu moins car ca chauffe depuis 4 jours?