Irlande ou Galice?
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Irlande ou Galice?
nous sommes quelques petits jeunes a vouloir quitter les côtes bretonnes cet été (fin aout, début septembre)
afin de découvrir quelques nouvelles vagues...
nous hésitons entre l'Irlande en Irlande et la Galice en Espagne...
sachant que nous n'avons comme budget que le smic que nous comptons bien gagner cet été, que nous conseillez
vous?
est il possible d'avoir un maximum d'infos? les bons plans, les mauvais, les spots, les tarifs, les stats de
vent, des conseils etc... merci d'avance a vous.
sinon vu que notre nombre n'est pas encore tout a fait défini,
n'hésitez pas a vous joindre a nous... ce n'est encore qu'un projet, il faut maintenant le réaliser...
afin de découvrir quelques nouvelles vagues...
nous hésitons entre l'Irlande en Irlande et la Galice en Espagne...
sachant que nous n'avons comme budget que le smic que nous comptons bien gagner cet été, que nous conseillez
vous?
est il possible d'avoir un maximum d'infos? les bons plans, les mauvais, les spots, les tarifs, les stats de
vent, des conseils etc... merci d'avance a vous.
sinon vu que notre nombre n'est pas encore tout a fait défini,
n'hésitez pas a vous joindre a nous... ce n'est encore qu'un projet, il faut maintenant le réaliser...
+1m_babache a écrit :pas de sioux vaut mieux la galice, l'irlande c cher !
Et y a des vagues fin août
normalement en galice ou voir même le sud ouest !
Le passage pour l'Irlande en Ferry est hors
de prix; j'y suis allé en août 98 avec deux potes: 7400 F (soit environ 1150 euros) à l'époque de Roscoff à Cork pour un
fourgon et trois passagers... et encore on ne pouvait pas rester plus de deux semaines pour ce prix!
Et sur place la vie
est chère aussi: bien plus qu'en Espagne!
Celà dit la Galice en septembre c'est assez aléatoire pour le vent, mais pour
le surf en revanche c'est tout bon. L'avantage de la Galice, c'est aussi qu'on peut bouger rapidement sur le Nord
Portugal si la météo est pourrie: ça peut être très bien en septembre (Viana et Moledo).
oui
c'est l'argent qui me frene pour l'irlande... j'ai regardé le prix pour une voiture avec barre de toit (c'est important
pour eux) et 2 personnes c'est deja 450roros ou pas loin... voyage a bord du pont aven en plus donc bon... mais d'un autre
coté les conditions la bas on l'air plus que bien.
la galice ca me branche bien mais j'ai pas de grosses toiles...
ca m'arrangerait bien vent et vague quand même mais c'est pas gagné d'avance. j'ai vu que les periodes conseillées
étaient mai juin juillet, en septembre ca le fait?
et sinon le portugal c'est loin a partir de la bas? c'est grosse
baston la bas non?
merci en tout cas pour vos réponses.
c'est l'argent qui me frene pour l'irlande... j'ai regardé le prix pour une voiture avec barre de toit (c'est important
pour eux) et 2 personnes c'est deja 450roros ou pas loin... voyage a bord du pont aven en plus donc bon... mais d'un autre
coté les conditions la bas on l'air plus que bien.
la galice ca me branche bien mais j'ai pas de grosses toiles...
ca m'arrangerait bien vent et vague quand même mais c'est pas gagné d'avance. j'ai vu que les periodes conseillées
étaient mai juin juillet, en septembre ca le fait?
et sinon le portugal c'est loin a partir de la bas? c'est grosse
baston la bas non?
merci en tout cas pour vos réponses.
Salut à tous,
après une longue absence des forums windsurf je reprends ma plume (clavier ?) sur ce post.
Cet
été je prends la direction du nord Portugal (viana de castello) ou j'espère trouver de bonnes conditions. Il est clair que
je prendrai la route s'il le faut pour me rendre en Galice 1 ou 2 journées si les conditions sont là...
Pour en
revenir au post : avantage à la Galice car c'est - cher et + chaud avec des chances d'avoir du vent et des vagues à peu
près égales.
@+
après une longue absence des forums windsurf je reprends ma plume (clavier ?) sur ce post.
Cet
été je prends la direction du nord Portugal (viana de castello) ou j'espère trouver de bonnes conditions. Il est clair que
je prendrai la route s'il le faut pour me rendre en Galice 1 ou 2 journées si les conditions sont là...
Pour en
revenir au post : avantage à la Galice car c'est - cher et + chaud avec des chances d'avoir du vent et des vagues à peu
près égales.
@+
- matalsurfing
- Admin
qui ride
Je serai sans doute rentré quand tu y seras.jpaille a écrit :tu vas au portugal aussi bzh? ca peut etre interessant comme petit pays non? pas beaucoup plus
cher que la galice... mmmmh...![]()
...
Sinon,
c'est facile de faire les deux: Moledo est juste sur la frontière avec la Galice et Viana n'est qu'à 30 bornes plus au
sud...
Perso, j'ai fait deux fois la Galice mais je n'ai jamais eu de bol niveau temps et conditions... sauf pour le
surf.
Pas du tout: il y a un effet local sur Viana enjpaille a écrit :euuuuh les spots surventés du portugal ils sont vers ou? parce que je pense que la météo est la
même en galice ou dans la nord du portugal...
thermique/venturi. C'est nettement moins marqué sur Moledo, mais beaucoup plus encore sur Guincho, bien sûr. Si le vent est
Nord-est en été et que le temps est beau (c'est souvent bouché), alors ça marche en Galice. Mais si le vent est plutôt Nord
ou Nord/Ouest, alors il y a plus d'air au Portugal.
le
truc ca serait de partir en touriste en fonction des conditions en fait, puis choisir entre portugal et galice au jour le
jour...
j'essaie de me renseigner sur les conditions, savoir quand ca marche en galice et ou (nom des spots,
conseils, accessibilité et tout et tout) et quand ca marche au portugal... tout pour ne pas se retrouver coincer la bas sans
pouvoir naviguer.
et sinon, y a t il des choses a savoir, des galères possibles ou des trucs qu'il vaut mieux savoir
a l'avance...
pour se loger, qu'est ce qui est le mieux? j'ai vu que le camping sauvage était autorisé mais c'est
peut etre un peu risqué, sinon faut voir les terrains de camping... et niveau budget ca serait dans quel ordre de prix?
truc ca serait de partir en touriste en fonction des conditions en fait, puis choisir entre portugal et galice au jour le
jour...
j'essaie de me renseigner sur les conditions, savoir quand ca marche en galice et ou (nom des spots,
conseils, accessibilité et tout et tout) et quand ca marche au portugal... tout pour ne pas se retrouver coincer la bas sans
pouvoir naviguer.
et sinon, y a t il des choses a savoir, des galères possibles ou des trucs qu'il vaut mieux savoir
a l'avance...
pour se loger, qu'est ce qui est le mieux? j'ai vu que le camping sauvage était autorisé mais c'est
peut etre un peu risqué, sinon faut voir les terrains de camping... et niveau budget ca serait dans quel ordre de prix?
Il y
a eu il y a quelques temps un compte-rendu de trip en Galice. Il me semble que c'était passé sur U-Ride... Matal a sûrement
le lien.
Pour le Portugal, fais une recherche sur les forums: il doit y avoir pas mal de trucs.
Et en cas de besoin je
peux te passer les infos qui te manqueront... contacte moi mar mp.
a eu il y a quelques temps un compte-rendu de trip en Galice. Il me semble que c'était passé sur U-Ride... Matal a sûrement
le lien.
Pour le Portugal, fais une recherche sur les forums: il doit y avoir pas mal de trucs.
Et en cas de besoin je
peux te passer les infos qui te manqueront... contacte moi mar mp.