PC2 70:la conception d'un custom de A à Z..

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

PC2 70:la conception d'un custom de A à Z..

Messagede gwen-one » 22/09/2014 21:50

bonjour a tous....
ma PC2 70 est arrivée....
un custom entièrement shapé par Phil Carbon...
je vous ferais bientôt un article complet avec photos du début a la fin de la conception..
en attendant voici le produit fini!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
gwen-one
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 250
Inscription: 30/09/2009 23:00

Re: PC2 70:la conception d'un custom de A à Z..

Messagede poudalTeam » 22/09/2014 21:57

:bigups:
Avatar de l’utilisateur
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1232
Inscription: 28/11/2008 00:00
Localisation: Plestin les greves

Re: PC2 70:la conception d'un custom de A à Z..

Messagede gwen-one » 23/09/2014 22:50

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gwen-one
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 250
Inscription: 30/09/2009 23:00

Re: PC2 70:la conception d'un custom de A à Z..

Messagede BreizhBigoud » 24/09/2014 06:26

:onfire:
Avatar de l’utilisateur
BreizhBigoud
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 68
Inscription: 24/11/2008 00:00

Re: PC2 70:la conception d'un custom de A à Z..

Messagede Ad » 24/09/2014 08:58

Report très intéressant
Belle planche
Est ce tu t'es déplacé chez le shaper ou est ce que tu as dialogué uniquement par mail et téléphone ?
Avatar de l’utilisateur
Ad
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 158
Inscription: 23/07/2008 23:00

Re: PC2 70:la conception d'un custom de A à Z..

Messagede gwen-one » 24/09/2014 10:48

je me suis déplacé plusieurs fois,ensuite il m'envoyait les photos de l’évolution et on discutait sur FB a propos de chaque étape..
super expérience... :bigups:
Avatar de l’utilisateur
gwen-one
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 250
Inscription: 30/09/2009 23:00

Re: PC2 70:la conception d'un custom de A à Z..

Messagede TNT » 24/09/2014 21:15

je ne vois aucune photo ????
Avatar de l’utilisateur
TNT
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 151
Inscription: 08/06/2008 23:00

Re: PC2 70:la conception d'un custom de A à Z..

Messagede gwen-one » 24/09/2014 22:16

serieux?.... :dontgetit:
Avatar de l’utilisateur
gwen-one
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 250
Inscription: 30/09/2009 23:00

Re: PC2 70:la conception d'un custom de A à Z..

Messagede gwen-one » 25/09/2014 10:57

première sortie hier avec la PC2 70..
je vais tenter d’être encore plus objectif que d'habitude,vu que certains esprits chagrins peuvent parfois en douter..

je suis donc sorti en KA Race 2014 7.9 avec Sonntag SLP 42
je pars avec des positions de base partout,les straps excentrés mais au milieu partout,le pdm au milieu..
le vent est d'abord faible,mon pote franck est en formula et 10.8.
il y a donc 12-14n.
quelques pompings et je pars direct,y'aura pas de soucis de plage basse avec cette planche,mais l'aileron est un peu gros,donc c'est normal.
premier feeling,elle est bien rigide et en même temps douce sur l'eau,le vent est onshore et lève un clapot pas beau..
ça passe sans soucis.
par contre,les straps sont un peu étroits et j'ai du mal a être a l'aise,je sens aussi qu'il faut les reculer plus,la planche colle un peu a l'eau.
après la session,j'ai écarté d'un cran les straps et reculé l'ensemble..
pour libérer la planche et tester son accélération,je recule le pied de mat et baisse un peu le wish,le vent commence a prendre des tours 15-18 n..
la planche commence a donner son potentiel,on est a peine en 4ème(une boite de 5 vitesses,a l'ancienne,hein!!)
en match race par rapport a mon pote franck qui avionne avec son isonic 107 et KA Race 7.9,je revient a égalité.
plus le vent monte,plus je trouve que la planche va vite,je recule encore le pdm,elle ne bronche pas,ne cabre pas et passe encore mieux le clapot..
je sens que la 5ème n'est pas loin,sur un bord,j'arrive a mettre 20 m a franck,on échange nos quivers et il me mets 20m..
ah,on dirait que ça commence a parler..
malgré un aileron trop grand qui bride la planche,straps pas bien positionnés et une board qui fait 1 kg de plus que les planches de série,je vois qu'elle a un potentiel de fou!!!
encore une ou deux navs pour la régler et ça va avionner..

les -
+++ anti-dérapant pas suffisant pieds nus,je vais le faire refaire.
+++ poids mais c’était le but du custom,faire du solide..et ça l'est vraiment...
+++ faut trouver un aileron qui la fasse foiler,je peux gagner 2-3 n si j'y arrive,pendant la session,c'était trop rare(je vais tenter le SLR 40,les PC2 ont l'air d'adorer les SLR)

les +
+++ construction béton,c'est incroyable la différence avec les séries
+++ départ planning excellent
+++ stabilité énorme dans le clapot,ça ne tape pas du tout comme les starboard,par ex.
+++ potentiel de vitesse supérieur a toutes les séries,c'est clair,pour peu qu'on trouve le bon aileron et les bonnes positions de straps et pdm(j'ai demandé a phil de mettre plein de positions de straps pour tester,ce qui a rajouté environ 2-300 g a la planche)..je précise aussi qu'il y a mis un boitier d'aileron chinook pour la solidité vs un boitier carbone,ce qui a rajouté 200 g de nouveau..au final,sans ces options,on retrouve le poids nu d'une planche d série..
+++ gybe facile,il n'y a pas a réfléchir,la planche attend qu'on fasse le taf,le racing gybe se fait plus facilement qu'avec les planches que j'ai connu(point commun avec la PC2 80,c'était la première chose qui m'avait frappé)

voilà une première impression,j'ai hâte de valider les nouveaux réglages..et tenter une nav sur le plat en passant la 5ème..
c'est hyper prometteur..
Avatar de l’utilisateur
gwen-one
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 250
Inscription: 30/09/2009 23:00

Re: PC2 70:la conception d'un custom de A à Z..

Messagede gwen-one » 07/10/2014 16:24

2ème sortie avec la PC 2 70..
vent 12-17 n ouest avec méchant clapot croisé avec la houle,la pire orientation du spot..
voile KA Race 7.9 et Sonntag SLR 40..
nouveaux réglages,pdm bien reculé(127 environ),nouveaux straps DAKINE reculé au max a l'avant et reculé -1 cran a l'arrière.
dans 12n,je suis en léger retrait au départ planning,mais la board est faite pour du vent bien plus fort en théorie..
malgré tout,elle part bien au pomping,et je la sens tout de suite plus aérienne..
malgré le clapot pourri,je la sens super confort,avec une sécurité énorme..
le SLR donne une super vitesse au travers et surtout a l'abattée,j'ai pris le GPS pour déconner,je vous dirais ça,
mais sur 500 m,je suis pas loin des 27n....dans le chantier..
le vent monte,et la j'arrive enfin a passer la 5ème par moments..
et je pense qu'elle a une 6ème!!!!
je n'ai pas réussi a la faire saturer,il faudrait que je teste dans du vent encore plus fort et une eau plus plate..
le cap est bon sans plus,mais c'est le SLR,aileron plus typé downwind avec malgré tout un bon replacement..
faudrait que je teste avec un SLP 40 pour voir si je gagne en cap.

les - de la session
++ vitesse a la remontée au vent un peu en retrait,ça devient bien dans le vent plus établi..
++ départ planning moins bien dans 12-13 n...mais ça me parait logique vu que la dernière fois,j'avais un SLP 42..

les +
++ grosse vitesse a l'abattée,dans encore plus de vent,je pense passer une 6ème !!!
++ super passage clapot,franck a essayé et a direct vu la différence avec l'isonic 107..
++ avec les nouveaux réglages,on ne sent plus du tout le léger excédent de poids de la bête..

conclusion
je pense que cette board doit être sortie dans un vent entre 15 et 20 n pour prendre toute son ampleur..
en même temps,jusqu'a 15n,je suis en formula et 10.8 ou en 9.4 et 80 de large,donc tout va bien!!!!!

elle ne m'a pas encore donné tout ce qu'elle a..c'est cool!!
Avatar de l’utilisateur
gwen-one
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 250
Inscription: 30/09/2009 23:00


Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron