Wiki-Wish

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Wiki-Wish

Messagede funouil » 17/12/2014 23:35

Salut a tous et toutes, comme évoqué dans un post précédent, l'idée d'un Wiki-wish permettant a tout le monde de trouver son bonheur dans la "jungle " du marché des Wish carbone (vague uniquement) et d'accéder a un peu de transparence, se précise enfin. Et ce après résolution (ou non !) de questions informatique liées au fonctionnement du forum.

Sur le lien ci dessous vers un tableau Google sheet , que je vous conseille d'ouvrir dans un nouvel onglet ou nouvelle fenêtre, vous trouverez le maximum de caractéristiques que j'ai pu saisir sur les différents wish du marché.
Certains critères annoncé par le fabricant et mesurables demandent à être vérifiés, en particulier le poids et le diamètre.
D'autres ne sont que rarement annoncés et peuvent être intéressants (largeur maxi du galbe pu type de trous dans la rallonge arrière par ex.)
Pour compléter l'ensemble de ces infos, vous pouvez me répondre ici même pour me faire part de mises a jour en étant honnête et objectif a partir d'infos obtenues "wish en main".
Cela risque d'être moins évident pour des critères subjectifs (jeu de la rallonge dans le tube arrière ou dureté du gainage par ex.) mais on peut arriver a une base de comparaison utile !
Par exemple, pour commencer ce tableau j'ai particulièrement renseigné le cas de wish que je possède ou que mon entourage possède (2 Streamlined perso et 2 Amex un pote + ancien Aeron perso) en faisant les mesures précisément pour les critères objectifs et en comparant a tout ce que j'ai pu avoir ou connaitre pour les critères subjectifs.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/14yZ4fHzvXpyd5O-GjCtieb2HpmZ9fjbghOWw5D4sHic/edit?usp=sharing

Reste a obtenir le plus difficile : la composition et la qualité des matériaux de construction du Wish ; là il me semble que l'on ne peut s'adresser qu'a des pros impliqués dans la distribution des produits ou leur fabrication ... sans trahir de secrets !?!
En tout cas c'est le genre d'info qui permettrait d'y voir plus clair concernant les wishs sortant de la même usine et du même moule , mais a un prix vraiment différent... Il me semble que l'on est en droit de savoir qu'est ce que l'on achète a ce niveau là !

pour égayer le tableau, j'envisage d'insérer des photos, mais c'est encore un gros boulot et je ne veut pas non plus le surcharger !

En vous remerciant par avance pour vos futures contributions :poketounge: (mises a jour et remarques/requêtes sur la mise en forme ou l'évolution possible, base de données ...)
Dernière édition par funouil le 12/10/2023 14:47, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2487
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Wiki-Wish

Messagede funouil » 23/01/2015 23:26

mise a jour wish Gaastra (mesures et poids vérifiés) Merci Phil
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2487
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Wiki-Wish

Messagede thomas » 24/01/2015 14:44

je pourrais vous parler du north platinium 140 d'ici 15jours, le temps de rentrer de trip et de le recevoir. Ils sont en route pour le shop :P
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Wiki-Wish

Messagede Swell-rider » 24/01/2015 21:01

Petite rectification à apporter : + 1 U-rider possédant un wish Streamlined Angulo 140-190... plus précisément j'en ai 2 :wink:

A part le grip qui est fragile au niveau du cintre, RAS c'est de la bombe !

@+
Avatar de l’utilisateur
Swell-rider
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 306
Inscription: 14/10/2005 23:00
Localisation: French North Shore - Côte d'Opale / Lille

Re: Wiki-Wish

Messagede _david » 24/01/2015 21:22

wish chinook pour moi.135-185.
Usure de la poignée avant qui prend un peu de jeu. Au debut on reserre, apres on change (100 nav environs). Pour le reste RAS.
Le Pro 1 date de 2010. Avant c'était le modele flat sans C shape.
Avatar de l’utilisateur
_david
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 67
Inscription: 19/03/2007 00:00

Re: Wiki-Wish

Messagede funouil » 24/01/2015 23:40

merci pour vos contrib' :wink:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2487
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Wiki-Wish

Messagede thomas » 10/02/2015 09:42

je viens de recevoir mon wish north platinium 2015 140-190 avec la nouvelle poignée. je l'ai pesé à 2.5kg avec les bouts de harnais. Funouil si tu as besoin d'info sur le modele dit moi. Ci joint quelques photos faites à la rache




Image

Image

Image

Image


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Wiki-Wish

Messagede funouil » 17/02/2015 09:36

Ok , l'idée c'est que tu vérifie les données entrés dans le tableau et que je modifie le cas échéant !
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2487
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Wiki-Wish

Messagede funouil » 13/03/2015 12:40

légère mise a jour pour le North, grâce a Thomas (même s'il manque encore des infos et des mesures a faire !)

eh , t'aurais pu commander le modèle Aero, histoire de vérifier si le poids annoncé est bien là :poketoungeb:

personne d'autre n'a eu un nouveau wish carbone a noël , figurant dans la liste ... ?
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2487
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Wiki-Wish

Messagede thomas » 13/03/2015 12:51

je l'aurais bien commandé mais en fait à l'époque North n'avait pas annoncé la venue de l'aero, du coup... pis bon a mon avis l'aero ca doit peut etre pas etre trop costaud ou bien vieillir dans le temps, vu le prix je prefere 500gr de plus un peu peu de solidité :P.

En tout cas, au début j'ai eu un peu de mal avec la forme du wish par rapport à mon vieux hpl au galbe classique. Je commence à m'y faire progressivement mais le wish est vraiment tres bien, super rigide, tres bonne prise en main et qualité de grip( meme si je ne suis pas persuadé qu'il vivrera hyper longtemps dans le temps...). Le galbe permet d'avoir les mains au meme niveau sur le wish du coup le deplacement des mains au surf semble plus "intuitif", on arrive a etre plus proche du greement au surf. Le pumping parait aussi plus aisé et efficace.

En revanche je suis moins fan de la poignée arriere full grippé, c'est fragile quand ca frotte sur le sol. Le vernis bleu de la poignée arriere est juste trop beau mais c'est pareil sur le bitume ou dans les spots à galets comme je pratique parfois, c'est un déchirement de faire des rayures dessus.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Wiki-Wish

Messagede funouil » 13/03/2015 17:12

et justement , cette rallonge arrière full grippée, ca donne quoi sur la rigidité ou le jeu entre rallonge et tube , ou la facilitgé de coulissement ? c'est + sensible au sable ? (bon d'accord se sont des gallets :eh: )
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2487
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Wiki-Wish

Messagede thomas » 13/03/2015 21:06

je navigue pas que sur les galets, quand je suis dans le nord ou le cotentin c'est du sable :P.

Ca coulisse correctement sans plus, y a plus de frottement que carbone/carbone. Au niveau jeu y a 0 jeu c'est assez surprenant.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Wiki-Wish

Messagede zigzag » 14/03/2015 16:51

petit HS
le north aero 4m fait bien son poids sur la balance de cuisine et c'est assez incroyable !
Avatar de l’utilisateur
zigzag
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 23
Inscription: 18/12/2007 00:00

Re: Wiki-Wish

Messagede Altoids » 17/03/2015 15:39

mon nouveau wish
Simmer Blackline 2014 ... en 140 - 190

Image

Image

Image

Image

/!\ j'ai protégé les 'arrondis' par 2 manchons découpé dans de la chambre à air
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Altoids
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 35
Inscription: 12/11/2009 00:00
Localisation: Marseille

Re: Wiki-Wish

Messagede JibaY69 » 18/03/2015 07:35

Tu l'as testé pascal ? J'en suis super content moi ;)
Avatar de l’utilisateur
JibaY69
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 32
Inscription: 26/02/2015 09:25
Localisation: Cape Town

Suivante

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron