Retour d'info sur nouveaux shapes

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Retour d'info sur nouveaux shapes

Messagede TNT » 28/01/2015 19:56

Image
Image

ça fait maintenant six mois que j'ai ces nouveaux shapes inspirés des surf vanguard comme les sup qui arrivent sur le marché.
Je ne vais pas dire comme beaucoup que ce sont les meilleures planche que je n'ai jamais eu ou que se sont les meilleures planches du monde (certains vont se reconnaitre :smile: ) mais il y a quelques point positifs constatés.
Les planches font 2.20 m par 56 pour la 76l et 2.20 par 58 pour la 86l les volumes sont estimés. La première chose que l'on constate est la grande stabilité à l’arrêt, le nez large et presque carré permet de rester bien à plat sur l'eau et permet un bon départ au planning.
Cette forme permet de naviguer avec des planches plus étroite le volume utile est à mon avis optimisé. En navigation, la faible longueur, scoop assez tendu et les straps ar permettent un bon contrôle et une très bonne assiette avec peu de prise au vent.
Dans les jibes il y a une différence à la sortie, la planche ne plonge jamais du nez, je pense que c'est l'effet de la forme du noze.
En surf, la conduite est facile 2.20m et straps reculés,un peu en pivot et aussi en carving les rails sont assez fins.Le roller est facile mais il faut quand même faire attention à la manière dont on le termine, il faut soit tenter un aérial ou un flotteur sur la lèvre soit un gros cut back un roller trop sage c'est tout le noze qui touche l'eau d'un coup soit tu enfournes soit tu te fais éjecter vers l'avant.
Il reste à les tester dans des grosses conditions maintenant.
Le point négatif (à part le look que certains trouvent trop laid) est à mon avis en réception de saut où le noze touche d'un coup back loop par exemple dans ce cas une spatule plus progressive est bien meilleure.

La suite après les prochains tests :wink:
Avatar de l’utilisateur
TNT
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 151
Inscription: 08/06/2008 23:00

Re: Retour d'info sur nouveaux shapes

Messagede RodolpheHG » 28/01/2015 23:14

C'est toi qui les a faites ? Ça m'en a tout l'air, jamais entendu parler de cette marque :wink:
J'adore celle de droite.
Tu peux en dire plus sur les choix que tu as fait pour le shape ??

Je suis méga attiré par ce type de planche, c'est cool d'avoir un retour avant que ce ne soit en shop :bigups:
Avatar de l’utilisateur
RodolpheHG
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 105
Inscription: 11/12/2008 00:00

Re: Retour d'info sur nouveaux shapes

Messagede TNT » 28/01/2015 23:20

Celle de droite est faite sur un base de black box avec un pont moins plat et un peu plus de volume, l'idée de départ était de naviguer avec des planches moins larges aux rails fins pour enlever l'effet bouchon des planches de vagues actuelles qui sont très larges.
La marque c'est une marque cachée :smile: :smile:
Avatar de l’utilisateur
TNT
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 151
Inscription: 08/06/2008 23:00

Re: Retour d'info sur nouveaux shapes

Messagede RodolpheHG » 29/01/2015 18:24

Tu aurais sous la main les mesures de cette planche de droite ? :roll:
Ca m'intéresserai de savoir les choix qui ont été faits pour sortir une planche de ce type...
Y'a de grosses différences par rapport un shape classique ?
Avatar de l’utilisateur
RodolpheHG
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 105
Inscription: 11/12/2008 00:00

Re: Retour d'info sur nouveaux shapes

Messagede TNT » 29/01/2015 19:32

La planche de droite est sur une base de black box 2.15 X 62 avec un plan de pont différent et deux rails avant différents par contre ce n'est pas du tout le même feeling c'est une planche que j'utilise uniquement dans les petites conditions, c'est un peu un fish de petites vagues la glisse est assez moyenne , très large au tail, elle est une seconde ou une troisième planche le programme étant trop spécifique.
Avatar de l’utilisateur
TNT
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 151
Inscription: 08/06/2008 23:00


Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron