Afrique du sud janvier 2014

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Afrique du sud janvier 2014

Messagede stormched » 11/12/2014 22:28

Un peu cher dans mes souvenirs le shop à Big Bay: 1h cela devait être de l'ordre de 60 euros (avec la combi), dissuasif j'avais laissé tomber...
Avatar de l’utilisateur
stormched
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 87
Inscription: 25/06/2007 23:00

Re: Afrique du sud janvier 2014

Messagede robot » 12/12/2014 13:24

Merci pour ces premières indications, je vais creuser la question.
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 476
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Re: Afrique du sud janvier 2014

Messagede phoebus » 12/12/2014 17:03

Les "malouins et Dinardais" risquent de débarquer mi janvier au cap! On se met en "waiting periode" et on prend les billets quand le vent est garanti! mais ça coûte plus cher!
Thomas, vous logez où avec tes potes?
Avatar de l’utilisateur
phoebus
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 155
Inscription: 05/03/2009 00:00

Re: Afrique du sud janvier 2014

Messagede Tanguito » 12/12/2014 18:23

Cool, ça va faire du frenchies. On est deux brestois sur place du 18 janvier au 2 février. On a commandé le vent donc pas de soucis de se côté là. Logement en guest house pour nous vu que on était que deux.
Avatar de l’utilisateur
Tanguito
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 346
Inscription: 20/05/2008 23:00

Re: Afrique du sud janvier 2014

Messagede thomas » 13/12/2014 23:27

ca va encore faire un paquet de frenchie sur zone!

Nous on loge du coté de blougerstrand/tableview comme chaque année
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Afrique du sud janvier 2014

Messagede robot » 14/12/2014 12:09

A priori, j'ai pris une chambre au Surfhostel, à Blougerbrant. Mais je n'y serai que 4 jours, du 12 au 16/2 (famille et boulot obligent).
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 476
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Re: Afrique du sud janvier 2014

Messagede robot » 24/02/2015 13:16

Un peu de feedback:

J'ai donc logé au surfhostel, confortable, propre, 39€ / nuit. On peut trouver bien moins cher, en cherchant plus, mais pour 3 nuits, ça ne m'a pas ruiné.

Une voiture de location est indispensable pour aller de spot en spot. Renta cheapie est un bon plan: http://www.rentacheapie.co.za/
Pour une personne seule, une vieille Mazda 323, et on peut mettre le matos à l'intérieur. Si vous êtes plusieurs, ils ont des barres de toit. Ou louer un vieux pick-up avec une carrosserie qui ferme la plateforme, c-à-d un "bakkie" dans leur terminologie.

La vie sur place n'est pas très chère, et relativement sûre (comparée à Johannesbourg où il faut faire beaucoup plus attention).

J'ai loué du matos, dans un état pas terrible, à 45€ / jour. Dans les 2 shops que j'ai vu, soit disant "tout les planches de 85 litres en bon état étaient louées". Il ne restait donc que du second choix ou des volumes qui ne m'allaient pas (trop petit ou trop gros). Je n'ai pas vu s'ils avaient du bon matos ou s'ils me racontaient des histoires.

Un pote qui est venu avec son matos, a voyagé avec Turkish Airlines, car le supplément boardbag était raisonnable (il vient depuis 4 ou 5 hivers, pour plusieurs mois, et avait amené 3 planches cette fois, donc il semble avoir étudié le sujet).

L'eau est franchement fraiche et contraste avec la température de l'air en été (hémisphère sud): elle doit faire 14 degrés à mon avis. Combi intégrale.

Et le vent est plutôt fort: les voiles favorites semblent être les 4,2 et 4,7. Je me suis mis à l'eau à Sunset, BigBay et Melkboss. Pas eu l'occasion de pousser plus du côté du Cap (Witsand). Je n'ai pas eu beaucoup de houle en windsurf (1m50 maxi, souvent moins), mais ai eu une session plus grosse de surf à BigBay (faces de 2m50 dans les séries). Mais ça peut monter facilement à plus d'une taille de mat m'a-t-on dit. Fond de sable, donc pas de gros risque à ce niveau là.

Cela m'a bien plu, et j'espère que j'aurai l'occasion d'y retourner l'an prochain, pour un séjour plus long et avec mon matos cette fois.
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 476
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Re: Afrique du sud janvier 2014

Messagede JibaY69 » 26/02/2015 21:20

Attention avec les vieilles bagnoles de cheapie ou christo, la plupart du temps on est pas assurés avec, et si on met bout a bout les pleins d'essence, on s'en pas mieux qu'avec une bagnole louée sur des sites de broker genre locationdevoiture.fr chez avis ou autres, avec assurance tous risques dont le tiers jusqu'a 1 million d'euros et zero excess... C'est pas rien quand meme !
Avatar de l’utilisateur
JibaY69
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 32
Inscription: 26/02/2015 09:25
Localisation: Cape Town

Précédente

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron