Bientôt dans les shops 2024

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede thomas » 27/04/2015 13:44

si tu veux avoir le discours market de la stubby :-), c'est sur leur site :P


STUBBY TE

--------------------------------------------------------------------------------


The best kept secret in the windsurfing scene. This exciting new parallel rails concept with a super compact length surprises with speed, planing stability and ease of use. After lots of prototypes, countless hours of secret joy and just fun sailing, we're proud to present the STUBBY in two sizes: 77 and 88.


The entire year 2014 our R&D team worked quietly on a new and exciting concept. The idea to explore with more parallel rail outlines and a reduction to the board’s functional minimum draw a lot of attention in the surfing world lately. Characteristics such as speed & stability combined with loose turning and minimized swing weight made us try a transformation of these ideas into dimensions of a windsurf board. With instant excitement, we decided to evolve this project secretly and unleash it as a nice surprise for the scene.

Stepping on the Stubby for the first time eliminates any doubts in an instant and refreshes your perspective on board design. The wide double diamond tail features a channel for extra grip and drive, the large MFC Tri Fin set supports tight turning and offers incredible lift and upwind performance. While the tail and nose sections are extremely wide, the centre of the board is narrower, giving a clean water flow and reduced drag. In combination with the V bottom with slight double concaves, the Stubby is extremely fast and controlled. Once catching your first wave, the longer effective rail line comes into play and gives you a new sensation of stability in the bottom turn, while the stance far back on the wide tail allows for fast and tight reactions and turns. Due to a rocker line, that is adapted to the boards length and it’s trim, the wide nose always recovers, even after a steep re-entry. With its speed and control on the way out the Stubby offers solid jumping performance as well.

Almost everything with this board is new, also the sensation it gives you. It doesn’t matter in which conditions you feel at home, if waist high cross-onshore or masthigh and sideshore: If you’re looking for something new – a package of pure fun and motivation – you have to try the Stubby!

Stubby vs. TriWave & Quad

The Stubby comes with a different feel to the other two wave boards we offer. Its planing capabilities are not far off the TriWave and with a more backfooted style it also rides closer to the TriWave than the Quad, which rides more front footed. But with its super wide tail, the Stubby still has a total different way of turning compared to the TriWave. If you’re happy with a classic ride and want the next step up from your FreeWave, the TriWave with its classic outline and incredible jumping potential is a top choice for you. If you’re already a long time wave sailor coming from a Quad or TriWave style board and want progression and spice your waveriding with a different style, the Stubby will be pure joy for you.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15137
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede carve85 » 27/04/2015 15:19

c'est même en français, pour les nuls comme moi. :wink:

STUBBY TE



C’est le secret le mieux gardé sur la scène du windsurf. Ce nouveau concept des plus excitants marie des rails plus parallèles avec une longueur ultra compacte et vous sidérera par sa vitesse, son planing, sa stabilité et sa facilité d’utilisation. Après de multiples prototypes et surtout un nombre incalculable d’heures de tests et de plaisir sur l’eau, nous sommes extrêmement fiers de vous présenter la STUBBY, offerte en 77 et 88 litres.


Notre équipe de R&D a travaillé en grand secret sur ce projet tout au long de l’année 2014. L’industrie du surf s’est déjà concentrée récemment sur des outlines plus parallèles et une réduction maximale de certaines cotes. Nous avons retravaillé cette approche avec en tête des impératifs additionnels de vitesse et de stabilité associés à une capacité à tourner sur place, le tout appliqué à une planche de windsurf. Nos premiers tests nous ont convaincus de poursuivre ce projet passionnant afin de ravir la planète avec cette surprise de taille.

Essayer la Stubby va éliminer instantanément vos moindres doutes et vous faire envisager les shapes de planches sous un tout nouvel angle. L’arrière large en double diamond tail comporte un channel pour plus de grip et le set d’ailerons MFC avec ses modèles latéraux conséquents offre tout le support, l’accroche et le lift requis par une navigation moderne et engagée. La remontée au vent, elle, est tout simplement exceptionnelle. Tandis que l’avant et l’arrière sont extrêmement larges, le milieu de la planche est lui comparativement plus étroit pour une glisse optimale offrant un minimum de trainée. Si vous y rajoutez une carène en V avec un léger double concave, vous obtenez avec la Stubby un ride aussi rapide que contrôlé. C’est cependant une fois sur la vague que la Stubby révèle sa vraie personnalité : la longueur effective accrue du rail immergé vous donne une toute nouvelle stabilité au bottom turn alors que la position reculée au dessus du tail large autorise des virages serrés et une réactivité du plus haut niveau. Grace à un rocker line étudié et adapté à la longueur du flotteur, celui-ci n’enfourne pas, même lors de re-entry verticaux et tardifs. La vitesse et le contrôle génèrent également de sérieuses performances en matière de sauts.

Avec la Stubby, tout ou presque est foncièrement nouveau, y compris les sensations qu’elle vous offrira, et ce peu importe vos conditions de prédilection. Qu’il s’agisse de petites vagues en cross-onshore ou d’une bonne taille de mât en sideshore, la Stubby sait tout faire, avec une énorme dose de fun et de motivation à la clé ! Ne pas l’essayer serait un crime !

Stubby vs. TriWave & Quad

La Stubby offre des sensations très différentes de celles de nos deux autres gammes de planches de vagues. Son départ au planing est comparable à celui des TriWave et elle se ride aussi davantage sur le pied arrière, alors que la conduite de la Quad se gère plus par appuis du pied avant. Cependant, avec son arrière ultra large, la Stubby tourne complètement différemment de la TriWave. Si vous êtes amateur d’un ride classique et à la recherche du successeur de votre FreeWave, la TriWave fera votre bonheur grâce à son outline classique et son incroyable comportement dans les airs. Si par contre, vous êtes un passionné de vagues de longue date, habitué des shapes du type TriWave ou Quad et que vous souhaitez apporter une dose de piment à votre navigation dans les vagues tout en améliorant votre style, la Stubby sera pour vous synonyme de pur bonheur.
carve85
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 312
Inscription: 22/04/2009 23:00
Localisation: vendée

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede JoLaLime » 27/04/2015 16:19

C'est clair que Dan Tomo doit être un peu vert. Voir ses idées repiquées partout, sans être au moins mentionné...

Pour autant, les surfers pros ne sont pas encore passés sur ses shapes en compétition, à un Slater près récemment, et encore en fin de heat déjà perdu, histoire de faire des essais et du buzz.

Ces shapes atypiques existent depuis quelques années déjà en surf, et ça a du mal à percer.
Avatar de l’utilisateur
JoLaLime
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 139
Inscription: 29/10/2009 00:00
Localisation: Plouhinec, 56

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede carve85 » 27/04/2015 16:44

carve85
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 312
Inscription: 22/04/2009 23:00
Localisation: vendée

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede gafiab » 27/04/2015 19:25

carve85 a écrit:
C’est le secret le mieux gardé sur la scène du windsurf. Ce nouveau concept des plus excitants marie des rails plus parallèles avec une longueur ultra compacte et vous sidérera par sa vitesse, son planing, sa stabilité et sa facilité d’utilisation. Après de multiples prototypes et surtout un nombre incalculable d’heures de tests et de plaisir sur l’eau, nous sommes extrêmement fiers de vous présenter la STUBBY, offerte en 77 et 88 litres.


"offerte" , j'ai du mal à voir ce mot employé pour parler des planches Fanatic ( ou autres d'ailleurs...) 8O

enfin , je n'ai aucun doute sur le fait que ça parte mieux au planning , tourne mieux, va plus vite , se contrôle mieux (liste non exhaustive ...)
Avatar de l’utilisateur
gafiab
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 223
Inscription: 24/10/2010 23:00
Localisation: bretagne nord

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede thomas » 27/04/2015 21:57

gafiab a écrit:
carve85 a écrit:
C’est le secret le mieux gardé sur la scène du windsurf. Ce nouveau concept des plus excitants marie des rails plus parallèles avec une longueur ultra compacte et vous sidérera par sa vitesse, son planing, sa stabilité et sa facilité d’utilisation. Après de multiples prototypes et surtout un nombre incalculable d’heures de tests et de plaisir sur l’eau, nous sommes extrêmement fiers de vous présenter la STUBBY, offerte en 77 et 88 litres.


"offerte" , j'ai du mal à voir ce mot employé pour parler des planches Fanatic ( ou autres d'ailleurs...) 8O

enfin , je n'ai aucun doute sur le fait que ça parte mieux au planning , tourne mieux, va plus vite , se contrôle mieux (liste non exhaustive ...)


je ne sais pas qui fait les traductions en francais chez fanatic/north mais c'est souvent tres moyen voir mauvais. Le site north est un peu une cata en version VF mais bon cela n'est pas la l'essentiel. Fanatic a probablement du payer un bon paquet de pub pour avoir le droit de publier le test sur son site :-D néanmoins ca semble prometteur. Il n'y a pas de raison que ca ne marche pas, le concept se tient. Je serais curieux d'essayer mais je suis pas sur qu'avec mon style pied avant je vais trop aimer cette grosse largeur à l'arriere
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15137
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede R-one » 28/04/2015 06:07

merde, faut que je vende ma planche pour prendre la stubby, je suis pile poil la cible : :baa: :baa:

il font fort la en marketing

ceci dit j'aimerai bien tester, (ca marche le marketing) :onfire:
Avatar de l’utilisateur
R-one
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 173
Inscription: 05/06/2009 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede Ben13 » 28/04/2015 08:26

thomas a écrit:
gafiab a écrit:
carve85 a écrit:
C’est le secret le mieux gardé sur la scène du windsurf. Ce nouveau concept des plus excitants marie des rails plus parallèles avec une longueur ultra compacte et vous sidérera par sa vitesse, son planing, sa stabilité et sa facilité d’utilisation. Après de multiples prototypes et surtout un nombre incalculable d’heures de tests et de plaisir sur l’eau, nous sommes extrêmement fiers de vous présenter la STUBBY, offerte en 77 et 88 litres.


"offerte" , j'ai du mal à voir ce mot employé pour parler des planches Fanatic ( ou autres d'ailleurs...) 8O

enfin , je n'ai aucun doute sur le fait que ça parte mieux au planning , tourne mieux, va plus vite , se contrôle mieux (liste non exhaustive ...)


je ne sais pas qui fait les traductions en francais chez fanatic/north mais c'est souvent tres moyen voir mauvais. Le site north est un peu une cata en version VF mais bon cela n'est pas la l'essentiel. Fanatic a probablement du payer un bon paquet de pub pour avoir le droit de publier le test sur son site :-D néanmoins ca semble prometteur. Il n'y a pas de raison que ca ne marche pas, le concept se tient. Je serais curieux d'essayer mais je suis pas sur qu'avec mon style pied avant je vais trop aimer cette grosse largeur à l'arriere

+1 pour les traduc
+ 1 pour la nav en pied avant.
Avatar de l’utilisateur
Ben13
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 250
Inscription: 03/08/2011 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede thomas » 28/04/2015 08:35

cela etant pour le pied avant ca reste à voir car si on lit entre les lignes du test et de discours marketing, l'interet du tomo concept c'est de faire du rail à rail (d'ou l'idée d'avoir des rails droits et un maitre bau "etroit") donc peut etre qu'on peut quand meme la naviguer du pied avant et pas tout du pied arriere. Ca reste a verifier. Je pense pas que ce soit une revolution (quoi que) mais ca peut etre une autre approche de la nav dans des conditions petites ou molles. Je suis pas persuader que ca marchera dans du gros down the line side off... et vu que wind a part tester sur les spots moisies side on du sud, ils esssayent pas les planches ailleurs ca reste assez subjectif.

Bref il faut essayer :-)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15137
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede Kiwiwi » 28/04/2015 09:15

+1 pour le pied avant et le down the line!
Je suis plutôt "old school" au surf et c'est vrai que vu la largueur à l'arrière, j'ai du mal à voir comment ça va tenir le pavé dans un bon bottom avec 3m aux fesses au Rozel...
Après, si la largueur permet de compenser avec des rails plus fin, pourquoi pas... Et 55cm au maître-bau, c'est pas mal!
Faut essayer...

Par contre, dans du side-on mou, la largeur à l'arrière doit permettre de générer un max de vitesse et ça, ça peut-être intéressant!

+1 pour les tests de wind pas très "éclectiques" sur les conditions, mais ils ont au moins l’honnêteté de le dire maintenant... :roll:
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 891
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede mouette » 28/04/2015 09:23

Y avait un planchiste bien connu dans le coin à Carro dimanche qui avait la Fanatic sous les pieds.

Faudrait avoir son témoignage sur la planche, mais en tout cas je l'ai vu bien bien souvent se péter la gueule au jibe, se prendre des catapultes à la con et se traîner la bite, ce qui n'est franchement pas son habitude
On va mettre ça sur le temps d'adaptation nécessaire...

Par contre Patrick Vigouroux lui, avec son custom Tiaki de poche, est super agile, il tourne super court en surf et n'a pas l'air gêné du tout en nav et en saut
Avatar de l’utilisateur
mouette
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 397
Inscription: 25/05/2009 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede thomas » 28/04/2015 09:45

mouette > Régio ?
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15137
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede funouil » 28/04/2015 12:01

ou Philippi :grin:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2517
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede mouette » 28/04/2015 13:47

non Julien Delattre

après tant je dis une grosse connerie et lui il a trouvé la planche facile
enfin bon ça fait qques années que je vois Julien naviguer à Carro, je l'ai rarement vu rater un jibe comme ça quoi
Avatar de l’utilisateur
mouette
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 397
Inscription: 25/05/2009 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2

Messagede ric92 » 28/04/2015 14:38

mouette a écrit:non Julien Delattre

après tant je dis une grosse connerie et lui il a trouvé la planche facile
enfin bon ça fait qques années que je vois Julien naviguer à Carro, je l'ai rarement vu rater un jibe comme ça quoi

Ah je l ai vu , c est le mec qui fait les tests matos pour les mag ? Ouai en fait il a pas trop aimé la board mais il a aussi dit qu il avait la grosse ( 88L?) et que donc c est ptet à cause de ça...?
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro Power pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2020 4.2 2018 Combat 4.7 PRO HD 2020 Combat 5.3 2018 Atlas 5.8 2011
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Avatar de l’utilisateur
ric92
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 300
Inscription: 18/10/2006 23:00
Localisation: MARSEILLE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités