Problèmes avec des Allemands à Crozon?

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Problèmes avec des Allemands à Crozon?

Messagede UrsBlank » 22/05/2015 17:37

Bonjour,

Dans un forum windsurf allemand il y'a une discussion sur des pneus crevés de quelques camping cars allemands qui ont séjournes près de la plage. On veut savoir la raison naturellement. On sait qu'il y'a des idiots qui laissent leurs déchets à la plage et qui chient dans la nature etc. Dans le forum on est d'accord que ça ne va naturellement pas. Je suis curieux si ce problème est connu dans la scène et s'il y'a des autres problèmes avec les surfeurs/touristes allemands dans le coin, parce que je suis allemand at voudrais bien y aller cet automne pour surfer, et parce que je crois que la plupart des surfeurs allemands se comportent très correctement (comme c'est le cas au Danemark par exemple).

Qu'est-ce que vous en pensez?

http://www.dailydose.de/fotos/1774.htm

Philipp
Avatar de l’utilisateur
UrsBlank
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 27
Inscription: 07/12/2009 00:00
Localisation: Hambourg, Allemagne

Re: Problèmes avec des Allemands à Crozon?

Messagede Dan » 22/05/2015 18:26

Il n'y a pas à ma connaissance de problèmes avec les allemands à Crozon ou en Bretagne en général. Après sur Crozon il y a depuis quelques années déjà un souci de surpopulation à certaines périodes avec des tensions, ensuite il y a aussi depuis encore plus longtemps des tensions possibles envers les camping cars mais ça c'est un phénomène assez fréquent aussi dans d'autres régions de France et d'Europe. Enfin sur des spots près de Camaret il y a des tensions permanentes avec les locaux mais ça c'est pour tout le monde.
Donc si tu es respectueux, si tu te gares correctement, pas de déchets, pas de prélèvements (galets etc.) ça se passera bien. Surtout en automne.

Après il existe des moutons noirs chez les allemands, à l'identique des français à l'étranger, où des français en Bretagne (mode provoc on) donc après ça a pu ou ça peut provoquer des réactions agressives sur de pauvres innocents qui n'ont rien fait.
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 997
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Re: Problèmes avec des Allemands à Crozon?

Messagede goth » 23/05/2015 09:13

Le problème de fond c'est la connerie humaine...et malheureusement c'est pas prêt de s’arrêter...
Avatar de l’utilisateur
goth
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 708
Inscription: 26/10/2004 23:00
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Problèmes avec des Allemands à Crozon?

Messagede spud » 23/05/2015 10:19

Je surfe régulièrement régulièrement en presqu'ile de Crozon et je n'ai jamais ressenti de tension entre les habitués des lieux et les visiteurs. Par contre c'est clair qu'entre mai et octobre il y a beaucoup de camper vans étrangers ce qui rend difficile de trouver une place à certaines périodes. Personnellement je trouve les allemands ou hollandais respectueux des lieux et des habitués, Les gars qui se sont fait crever les pneus étaient au mauvais moment, mauvais endroit. Quand on tripe cette situation peut aussi bien arriver en Espagne, au Portugal à Hossegor ou à Crozon. Unlucky
Mon entreprise de fabrication de pare-vent en verre pour terrasse, clôture de protection piscine... http://www.menoral.fr

Pour soulager les bobos, une bonne séance de réflexologie vous remettra d'attaque... http://www.iroise-bien-etre.fr
Avatar de l’utilisateur
spud
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 507
Inscription: 18/10/2006 23:00
Localisation: nord finistère

Re: Problèmes avec des Allemands à Crozon?

Messagede kustom » 23/05/2015 18:44

es gibt hier keine probleme mit leute aus ein bestimten land..
es gibt in frankreich fast kein platz wo es so gut gut zwischen 'locals' und besucher geht.
hauptsache respect zu einander/freunlichkeit/einander hilfen in not/sauber halten.. was in mein augen super normal ist
habe die beste /bekante spot gesurft in ganz die welt... aber komme hier immer wieder zuruck. supermix von gute atmospher und rauhe pur natur.
mein einzige tip.
support crozon.., also kauf das essen local (hier gibt es auch supermarkte), drink mal ein bier in bar, oder geh mal pizza essen.kauf ein t shirt beim localer surfshop..
das dorf is klein. die leute/surfer kennen einander/gesichte vom wasser..
mal ein gruss und ein hallo hand in die hohe macht schnell viel gut.

ein punt der ich weiss was manche mal argert. park in Goulien nicht gleich dein auto voll /schrag gegen das kleine aufrig grasplatz an.. lauf 30 meter extra ;-)
tip: beste surf ist im winter..//sind locale ferienhauser auch billig, und haben heizung/dusch usw
Avatar de l’utilisateur
kustom
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 153
Inscription: 16/11/2005 00:00
Localisation: '64 vw bus

Re: Problèmes avec des Allemands à Crozon?

Messagede farswell » 24/05/2015 11:13

Je suis originaire de Crozon, on enseigne même l'Allemand au Collège de Crozon et l'enseignante de l'époque était Allemande 8)

Mais il y aura toujours des cons... et ce quelque soit la nationalité :baa:

Pour ce qui est du respect de l'environnement en France on pourrait faire mieux... :baa:

Le fond du problème c'est la discrétion... certains touristes se posent sur la "1ère ligne", "garés les pieds dans l'eau". Quand il y a 3-4 camping car d'un même groupe... garé en L en U (j'abuse mais ça doit arriver)... peut-être qu'un "ancien" voulant pêcher se sentait envahi en voulant traverser le "campement" pour rejoindre la mer... il voulait faire du surfcasting et s'est retrouvé avec plein de surfeurs sur "son" spot!!! :onfire:

Pour le moment il semble y avoir une certaine tolérance (camping sauvage)... ça ne durera certainement pas aux vues de l'abus de certains....

Je pense par exemple à la Palue (je n'y vais plus en ce moment) parking du haut pas de places pour se garer en voiture et chemin permettant l'accès en bas... défoncé...casse voiture!!!... la mairie n'ayant aucun intérêt à entretenir cet accès car squattage en bas et barre de hauteur pas toujours respectée...

Dernière session à lostmarc'h (il y a 3 semaines) : parking à côté de la station d'épuration : impraticable!!! si l'on respecte sa voiture.....

Moi personnellement si j'avais un camping-car ("grand blanc") je ne le ferais pas (même en étant "Presqu'îlien d'origine"), il y a des aires camping car

- http://www.crozon-bretagne.com/hebergem ... g-cars.php

Des campings:

http://www.crozon-bretagne.com/hebergem ... crozon.php

Celui de Goulien je ne sais pas s'il accepte les camping-car

http://www.camping-crozon-laplagedegoulien.com/

Je pense que les Bretons sont tolérants :cool1: Le camping sauvage en Corse en "grand blanc" doit être assez osé... :bomb:

Il m'arrive de dormir pas loin des spots sur Crozon en "petit gris" (T5 VW) en étant très discrêt (pas de auvent, pas de salon de jardin, rien qui ne laisse penser à un squat/campement...) Pas de déchets, pas de WC derrière les haies, arbres... pas de traces!

Il y a 20-25 ans (un peu jeune à l'époque) je crois me souvenir qu'il n'était pas rare de se faire déloger par les gendarmes avec des panneaux "interdit camping-car" un peu partout.... :baa:

En conclusion: être Allemand n'est pas un problème à Crozon! C'est les cons en presqu'île le problème d'autant plus s'ils sont presqu'îliens !!! :grin:

Après si t'es Allemand, et que tu surfes en SUP à Camaret = :bomb:

Marche aussi: si t'es Brestois (Brest même / Brest quoi!) et que tu surfes en SUP à Camaret = :bomb:

Et tout court:

tu surfes en SUP à Camaret = :bomb:

On peut aussi remplacer SUP par Longboard ou body :crazy:


J'avais vu un truc à la télé : pas trouvé de suite mais voilà:

http://api.dmcloud.net/player/pubpage/4 ... e5dca20497

On a de la marge!!! :onfire:

C'était mon post pour l'année 2015

A+ sur l'eau 8)
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Re: Problèmes avec des Allemands à Crozon?

Messagede miki » 24/05/2015 22:10

Je rebondis sur ton message farswell!

Pour vivre en camion et plus récemment en camping-car (à l'année) en Bretagne depuis 4ans, j'ai jamais été emmerdé d'être posé trop près de la mer aux yeux de certains ou quoi que ce soit, même si juillet-août j'évite les coins trop fréquentés, mais hors juillet-août je me pose où je veux même sur les zones "interdites aux camping-car", tant qu'on est pas 15 000 ça passe!
Juste une fois en rassemblement avec pleins de camions on s'est fait "virés" par les bleus, au final, on a vite comprit en discutant avec eux, que à partir du moment où on laissait propre derrière nous et qu'on foutait pas le bordel, les bleus ça les dérange pas plus que ça en fait, c'est juste qu'il y a des gens qui se disent "ho pleins de camions, ptet des gitans holala", 17 direct (petit hors sujet ptet mais fallait que ça sorte), ou d'autres qui se plaignent de la gêne visuelle, même si c'est sur le parking du super U (VERIDIQUE).

Les seuls règles que je m'oblige à respecter:

-laisser propre derrière moi (voir plus propre)

-vider ma caisse de chiotte... dans des chiottes (logistiquement), et PAS dans la nature

-sourire et être courtois avec les gens autour (dire bonjour tout simplement, c con mais ça détend vachement)

-ne jamais m'énerver si y'a quelqu'un qui râle (au pire des cas j'ignore ou je vais voir ailleurs, mais c'est arrivé qu'une fois!)

-Éviter de mettre du son à bloc en pleine nuit!

-Après quand je vois des "jeunes" (je suis pas très vieux non plus) qui veulent faire une soirée feu de camp, je leur demande juste de laisser la plage propre et d'enterrer leurs cendres, même si au final ça sort par une bonne partie des oreilles et que je ramasse beaucoup (prévention prévention)!

-Pour les histoires de localisme, y'en a partout (en surf beaucoup), là quand on est une bonne bande de potes c'est certes plus facile à gérer :baa:

Voilà, mon avis très personnel, tant qu'on agresse pas les gens, qu'on est sympa, et qu'on laisse propre derrière nous, on peut faire pas mal de trucs!
Après y'en a qui n'estiment pas les mêmes limites, ça les regardes, au pire si ça les gênent vraiment ces gens là, qu'ils viennent directement discuter en restant courtois également, et à partir de là on peut régler tout les problèmes éventuels sans monter d'un ton (et sans déranger les bleus qui ont autre chose à faire), et si vraiment aucun compromis n'est fait, en camping-car on est mobile on peut aller 2 bornes plus loin quitte à marcher un peu (vacances, pas pressé!).

Voilà, c'est mon avis, chacun pense ce qu'il veut, restez cool, respectez les gens, la nature, mais faites aussi connaitre vos droits (en camion camping-car y'en a, faut lire un peu), et surtout restez heureux!
Avatar de l’utilisateur
miki
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 150
Inscription: 12/03/2008 00:00

Re: Problèmes avec des Allemands à Crozon?

Messagede UrsBlank » 25/05/2015 11:51

Merci pour vos retours! :)
Avatar de l’utilisateur
UrsBlank
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 27
Inscription: 07/12/2009 00:00
Localisation: Hambourg, Allemagne

Re: Problèmes avec des Allemands à Crozon?

Messagede UrsBlank » 25/05/2015 13:25

Avatar de l’utilisateur
UrsBlank
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 27
Inscription: 07/12/2009 00:00
Localisation: Hambourg, Allemagne

Re: Problèmes avec des Allemands à Crozon?

Messagede Dan » 25/05/2015 17:43

"RESPECT THE RULES!! OR STAY HOME!!!"

En effet ça vaut dans tous les coins du monde
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 997
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Re: Problèmes avec des Allemands à Crozon?

Messagede mat59 » 25/05/2015 20:58

au fait pourquoi pas de sup a camaret
juste pour pas faire de connerie cet ete
Avatar de l’utilisateur
mat59
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 24
Inscription: 02/12/2009 00:00

Re: Problèmes avec des Allemands à Crozon?

Messagede mat59 » 25/05/2015 20:58

au fait pourquoi pas de sup a camaret
juste pour pas faire de connerie cet ete
Avatar de l’utilisateur
mat59
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 24
Inscription: 02/12/2009 00:00

Re: Problèmes avec des Allemands à Crozon?

Messagede Le_Boucher » 25/05/2015 21:49

Camaret c'est le fin fond de la presqu'ile, c'est un port de pêche, donc y a une certaine identité locale, c'est aussi un spot moins large et moins fréquenté, il y a surtout des locaux, mais ils ne mordent pas sauf un :roll:
http://www.bzhecume.com/surflog/read.ph ... 030,page=1

La Palue le spot est plus large et c'est le plus connu (car parmi les plus consistants de BZH), à peu près autant de locaux que de non locaux. Je pense que les problèmes relatés ont eu lieu là, il y a eu un gros squat l'été dernier sur le parking du haut, ça ne devait pas être du goût de tous les riverains (qui d'ailleurs ne le sont pas forcément à l'année).

Et à côté de ça tu as l'anse de Dinan qui reste bien exposée, et qui offre des vagues beaucoup plus abordables (moins creuses) pour débuter, ou même pour SUPer, il y a largement de quoi faire. Même en minimal ou avec un gros shortboard ça passe.

Maintenant avec un SUP quelque soit l'endroit où tu ailles, si le pic est blindé et que tu ne maitrises pas parfaitement l'engin, mieux vaut attendre ou bouger un peu. J'ai déjà vu des mecs SUPer à la Palue ou à Camaret donc ce n'est pas rédhibitoire non plus, m'enfin évites quand même le casque avec la gopro dessus :baa:
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2132
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: Problèmes avec des Allemands à Crozon?

Messagede Mikfun » 26/05/2015 20:57

UrsBlank a écrit:Bonjour,

Dans un forum windsurf allemand il y'a une discussion sur des pneus crevés de quelques camping cars allemands qui ont séjournes près de la plage. On veut savoir la raison naturellement. On sait qu'il y'a des idiots qui laissent leurs déchets à la plage et qui chient dans la nature etc. Dans le forum on est d'accord que ça ne va naturellement pas. Je suis curieux si ce problème est connu dans la scène et s'il y'a des autres problèmes avec les surfeurs/touristes allemands dans le coin, parce que je suis allemand at voudrais bien y aller cet automne pour surfer, et parce que je crois que la plupart des surfeurs allemands se comportent très correctement (comme c'est le cas au Danemark par exemple).

Qu'est-ce que vous en pensez?

http://www.dailydose.de/fotos/1774.htm

Philipp


Salut Philipp,

Je suis breton et passe mes vacances en fourgon depuis que je suis né, c'est à dire plus de 30 ans :lookaround:
Ce type de comportement est totalement puéril et évidemment pas représentatif de la mentalité local...

Il est vrai que les allemands sont très présent sur nos cotes, surtout l'été 8) normal, ici, c'est un des dernier endroit en France ou l'on peut encore approcher de la côte sans se faire chasser ... Mais pour combien de temps encore ? Ce qu'il faut comprendre, c'est que les municipalités se sont mis à interdire à cause d'une poignée qui abuse...
exemple d'abus que j'ai pu constater et qu'il faut à mon sens éviter par respect pour les usagers du littoral :
->voir en arrivant sur une plage une bonne partie du parking squatté par 20 camping cars, installés pour au moins la semaine et garés au plus proche de la dune malgré le panneau plus haut qui interdit l'accès la nuit.
plus généralement, ne pas créer de groupe en sauvage, ne rien laisser dépasser des camions pour la nuit, privilégier les coins reculés et ne pas squatter plusieurs nuits d'affilées aux même endroits où alors Direction camping ...

Sinon, on retrouveras comme ailleurs des jolies barres partout, et tous le monde sera perdant, les locaux qui veulent passer une bonne journée près de leur spots, comme les touristes !

Ça fait un peu moralisateur comme discours, mais j'ai déjà pu remarquer que le "savoir vivre en sauvage " ne se vend pas forcément avec le gros camper :eh:

En tous cas, bonnes vacances en Bzh ! :onfire:
Avatar de l’utilisateur
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 595
Inscription: 17/01/2008 00:00
Localisation: POPOL, et finistere


Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités