les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 02/07/2015 16:31

TTK a écrit::onfire: Une paillote au Yelen :onfire: ???

J'arrive du sud de la France, et les plages saturées de paillotes puantes je connais.
Vous connaissez Carnon plage ? Ou les saintes maries de la mer ?? Parking payant, accès privatif à la mer, palissades qui bouchent la vue, groupe électrogène, WC chimiques douteux et fuyards, musique, odeurs de bouffe grasse, invasion de beaufs, location de jet ski, je n'exagère pas du tout !!

Il ne faut pas croire que cette petite expérience est anodine, c'est une pente savonneuse.



Entre Saint-Trop et la rade de Brest y a quand même un peu de marge (environ 1000mm de précip/an et une quinzaine de°C l'été :grin: ). On est quand même loin du tourisme de masse dans le coin.
Donc une paillote pourquoi pas, c'est quand même sympa de pouvoir de boire un ti-punch / acras au soleil couchant sur le spot 8)
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2132
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 02/07/2015 20:59

TTK a écrit:J'arrive du sud de la France, et les plages saturées de paillotes puantes je connais.
Vous connaissez Carnon plage ? Ou les saintes maries de la mer ?? Parking payant, accès privatif à la mer, palissades qui bouchent la vue, groupe électrogène, WC chimiques douteux et fuyards, musique, odeurs de bouffe grasse, invasion de beaufs, location de jet ski, je n'exagère pas du tout !!

on verra ça, je loue une semaine à saint marie de la mer bientôt, mais c'est plus pour profiter de la camargue que de la plage, qui est pas forcément très jolie dans ce coin là.
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 03/07/2015 20:16

J'ai un peu les crocs là, y'aurait pas un coup à jouer lundi? :cool1:
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2132
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede WindBreizheur » 04/07/2015 07:59

14/15 noeuds SSO... pas énorme de vague... Tu pensais à quoi?
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 712
Inscription: 22/10/2012 21:14
Localisation: 29 power ! 56 à l'occaz'

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede ag420 » 04/07/2015 12:06

Même demain entre 10 et 15h ça peut être sympa ! :onfire:
ag420
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 134
Inscription: 08/08/2013 12:38

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 04/07/2015 12:28

WindBreizheur a écrit:14/15 noeuds SSO... pas énorme de vague... Tu pensais à quoi?


C'est ptet le meilleur jour de la semaine niveau houle... 2m 10s quand même sur les spots exposés à la houle ça devrait bien rentrer.
Après le vent tourne Ouest ça risque d'être plus crado.
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2132
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede thomas » 04/07/2015 19:01

vous naviguez ou en OSO ?
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 04/07/2015 20:45

Les blancs, Ploudal, le Doss, par contre je pense que tu demandes pour mardi, et comme la houle est petite, courte, et SO ça ne va pas rentrer terrible. C'est mieux avec une houle à tendance NO.

En presqu'ile ou dans le sud pas tellement de meilleure option, Goulien onshore, Pors-Carn en onshore pour choper de la taille.
Ou bien le Steir, Mesperleuc, Kervel ou l'Aber en side-on, mais sans houle non plus.
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2132
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 05/07/2015 17:01

Faute de mieux, je me suis contenté d'une session de slalom en rade de Brest, ça fait quand même un bien fou même si l'eau est désespérément plate, un bon 15 noeuds bien établis sous le soleil, au planning pépère en 6.5 de race.
Sinon les touristes sont de sortie avec le matos old school sorti du fond du garage et surtout ce qui m'impressionne le plus, les gars qui planchent en short de bain.
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede WindBreizheur » 05/07/2015 18:50

+10000000 pour le short. Encore mardi dernier avec 30 degrès ça le faisait très bien, nav en short à Goulien toute l'aprem en vague et dans 15 noeuds, autant auj avec 20 degrès, les petits nuages et le SO de 15 noeuds je sais pas comment ils font.
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 712
Inscription: 22/10/2012 21:14
Localisation: 29 power ! 56 à l'occaz'

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede thomas » 06/07/2015 15:16

Le_Boucher a écrit:Les blancs, Ploudal, le Doss, par contre je pense que tu demandes pour mardi, et comme la houle est petite, courte, et SO ça ne va pas rentrer terrible. C'est mieux avec une houle à tendance NO.

En presqu'ile ou dans le sud pas tellement de meilleure option, Goulien onshore, Pors-Carn en onshore pour choper de la taille.
Ou bien le Steir, Mesperleuc, Kervel ou l'Aber en side-on, mais sans houle non plus.


nanp, peut etre sur zone bzh nord/sud à partir de vendredi/samedi si il y a des condices. Mais ca change tout le temps... maintenant c'est passé au NO
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede WindBreizheur » 06/07/2015 20:21

Goulien cette aprem avec ma nouvelle Blacktip 5.6 fraîchement ajoutée au quiver (les vielles Swat vont pas tarder à dégager pour du full Simmer). Et truc bien chelou, mon Dynafiber hardtop semble très bien passer sur la Blacktip.... c'est cool mais ducoup je comprends encore moins qu'avant le bordel des compatibilité :D

Vent side side on, 10/17 noeuds, au planning au bord et au large mais énorme molle en plein dans la zone d'impact, donc fallait bien choisir son moment pour y aller sans se faire bouffer, et pour boucler ses bottoms au retour en side on avec 7 ou 8 noeuds à peine c'était un peu tendu, ducoup, comme souvent avec mon niveau dans ces conditions, j'ai surfer quasi qu'en backside! Mais du bon gros backside avec de belles mémères assez longues et qui poussent !

Parcontre un truc sur et certain: la 5.6 avec 2x15 en ailerons ça le fait pas! Prochain coup j'essaye le single de 21 ou de 23. En 23 c'est sur ça passe très très bien, j'avais déjà tenter 5.7 comme ça et c'était nickel! Merci le gros tail de la Kode et ses 58 de large.

Demain je reste en rade sur mon home spot pour tester la belle AHD Convert 108l ! Une jolie freeride old school, shape très proche de la Maxxride que j'avais avant, hâte de voir comment se comporte la bête en b'n'j (son programme quoi!). Plus qu'à lui dénicher une 6.6/7.0 et zou vive le thermique!
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 712
Inscription: 22/10/2012 21:14
Localisation: 29 power ! 56 à l'occaz'

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 06/07/2015 22:41

J'ai été voir à la Palue, des vagues mais vent ligth, c'était bon pour le kite mais pas pour le planche, du coup j'ai fait du surf et c'était la meilleure option je pense.
Du coup demain surement un coup de freeride aux blancs ( :oha: ) j'ai une JP FSW twin à tester!
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2132
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Chatdroppé » 08/07/2015 07:05

salut, un pti report de tréompan si il y a? motivé ce matin!!
:onfire:
Chatdroppé
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 136
Inscription: 28/08/2012 18:38
Localisation: Brest

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede leon » 10/07/2015 16:20

Oublie gps gt31 si qq un l a trouve ca serait sympa de me contacter
Avatar de l’utilisateur
leon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2200
Inscription: 06/08/2004 23:00
Localisation: brest meme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités