les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

ti-reun29N
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Message par ti-reun29N »

un petit blanc ce soir vers 17h00 à la montante :smile:
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

Motivé!
Je pensais y aller ce midi mais l'absence de vague constatée ce matin et la pluie drue me calment bien :dontgetit:
A voir demain matin à ploudal en 4m², si le ciel nous épargne ses grêlons.

A part ça je me suis balladé aux blancs hier, ça a bien bougé encore la semaine dernière avec les coeffs, il y a de nombreux effondrements de falaise, et pas mal de sable de parti. Il y a des blocs qui sont réapparus en pied de banquette. Méfiote!
QuentinJ
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par QuentinJ »

Chaud pour une session hard core à Ploudal demain dans la matinée, sous la pluie ...
ti-reun29N

Message par ti-reun29N »

Le_Boucher a écrit :Motivé!
Je pensais y aller ce midi mais l'absence de vague constatée ce matin et la pluie drue me calment bien :dontgetit:
A voir demain matin à ploudal en 4m², si le ciel nous épargne ses grêlons.

A part ça je me suis balladé aux blancs hier, ça a bien bougé encore la semaine dernière avec les coeffs, il y a de nombreux effondrements de falaise, et pas mal de sable de parti. Il y a des blocs qui sont réapparus en pied de banquette. Méfiote!
La houle est prévue grossir dans l'après-midi. Bon marée basse à 16h mais petit coeff donc ça peut le faire ce soir.
Treompan pas possible pour moi demain matin, le soir peut-être mais marée basse aussi :huh:
ti-reun29N

Message par ti-reun29N »

Les blancs : pas assez de vent pas de vagues :bomb:
Funix
Serial posteur
Serial posteur

Message par Funix »

WindBreizheur a écrit : Dur d'avoir la crève ce week-end... y'avait de bonne sessions à pécho partout dans le Finistère (quand je vois les images de la Torche ou du Moulin Blanc...). rien que de s'être mis à l'eau à Treompan samedi avec la caillante qu'il y avait, je trouve ça incroyable :o
je le paye encore, je suis mal foutu encore, un vrai petit vieux.

t'aurais pas la trace gps de ta nav de dimanche dernier pour voir un petit peu où ça se situe concrètement ?
WindBreizheur
Serial posteur
Serial posteur

Message par WindBreizheur »

Hello !

J'ai pas de GPS donc j'ai fais un schéma !

La Rade et le zoom sur notre fond de Rade:
Image

Et les différents couloirs de vents grosso modo hein, c'est un schéma, mais c'est plus ou moins ça, et faut rajouter les éventuelles adonnantes et refusantes. Le point bleu (ou mauve je ne sais pas trop je suis daltonien :| ) c'est le Seillou, les traits c'est ce à quoi pourrait ressembler la trace GPS (avec notamment la remonté au près qui longe de très près la cote de Landévennec).
Donc on comprends vite pourquoi c'est technique, y'a des rivières qui arrivent de partout, donc le vent s'axe sur chacunes d'entres elles, la pointe entre Moulin Mer et Troaon (en face de Landévennec) c'est une grosse colline de 80m de haut ou pas loin, il y a des courants et contres courants partout...etc :inlove:
Et au passage vous pouvez donc tous voir l'emplacement de Troaon et les possibilités de navs! Au top du top de OSO à NO et de ENE marée basse à ESE voir SE ! :cool1:
Image
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

Session courte mais sympa à Lampaul. Je ne donnais pas cher de ma peau quand j'ai vu des gars switcher en 3.7, finalement ça l'a fait en 4m² et même si c'était plus du rodeo que du windsurf au fond, ça se contrôlait au surf (bon à la fin c'était quand même chaud).
La guru G4 est géniale dans ce registre, elle se neutralise vraiment bien. Les vagues n'étaient pas très grosses mais il y avait de belles séries qui ouvraient, j'ai pris plus de bonnes vagues en 1h30 que sur mes 10 dernières sessions là bas :smile:

Next peut être bien samedi matin aux blancs, en tribord pour une fois?
TTK
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par TTK »

Mini session au Yelen.
Jme sentais tout seul, comme un c.., voyant arriver un grain pire que les précédents je suis sorti comme un lâche mettant un terme à 1h30 de nav' moisie.
Secoué comme il faut en 4.7.
J'aurais du mettre 4.
WindBreizheur
Serial posteur
Serial posteur

En NO le Yelen est à proscrire, clapot immonde, irrégulier...etc déjà tenté aussi en mode survie en me disant que je serai bien dans le port en mode sécu mais beurk :twisted: le Yelen c'est terrib' par secteur SSO à OSO et N à NE/ENE
Faut aller à Kernisi/Caro sur Ploug ou Troaon en fond de rade, il y a peu de choix par cette orientation...
ti-reun29N

Message par ti-reun29N »

Une bonne raclée ce soir à tréompan de 17h à 19h30, on était 3 sur l'eau, 3.7 pour moi à la ramasse la plupart du temps, quelques surfs quand même à l'arrache,difficile d'engager un bottom dans les claques :crazy: bien atomisé ce soir :onfire:
Funix
Serial posteur
Serial posteur

Message par Funix »

Salut
WindBreizheur a écrit :Hello !

J'ai pas de GPS donc j'ai fais un schéma !
merci pour le schéma, je situe maintenant, ça a l'air chaud quand même, par contre comme je suis une feignasse c'est pas tout de suite que je compte pousser jusqu'à là bas.
WindBreizheur
Serial posteur
Serial posteur

Chaud pour quoi? :grin:

Si t'as une 90/100L de slalom et une 6.0/7.0 _a le fait au prochain coup de NE marée basse :)
Pour ce qui est de la route c'est en gros 25min depuis le Moulin Blanc, par la 4 voies ça va vite, ensuite sortie le Faou, on prend la route de la presqu'île et au bout de 5min en gros hop on prend à droite pour le Seillou au panneau "grêve du Seillou" :)
WindBreizheur
Serial posteur
Serial posteur

Ça sent bon Pentrez ou Goulien demain matin ! Et retour en Rade l'aprem pour allumer un peu en slalom :grin:
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

Carrément, je vais essayer d'aller à Kersiguenou demain matin, ça devrait être sympa, et pas forcément énorme car la houle est très, très NO.

Les blancs ça risque d'être fat et de fermer comme pas possible, et surtout ça sera trop onshore en NNO, si c'était resté NNE ça aurait pu le faire.
Répondre