footstraps et santé du pied

Eviter des accidents passe souvent par un peu de prévention... Rapportez vos

expériences bonnes et moins bonnes pour que chacun puisse en profiter!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: footstraps et santé du pied

Messagede cg » 13/06/2016 09:57

Attention avec les Contour de chez Dakine qui sont super ergonomiques et tiennent super bien le pied....tellement bien que de nombreux cas de blessures aux chevilles et aux genoux ont été rapportés ...j'ai navigué 1 an avec dans les vagues et me suis fait quelques belles frayeurs lors de boîtes.
Le pire c'est avec les chaussons, ils sont tellement enveloppant qu'il y a comme un effet ventouse...méfiance donc avec ces straps.
Par contre ils sont très confortable sur de longs bords
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Re: footstraps et santé du pied

Messagede carib. » 13/06/2016 23:30

cet aprem au bout de 40 minutes j'avais déjà le dessus du pied (toujours le droit, je sais pas pourquoi) qui était blessé.
Du coup j'ai dû mettre les chaussons.
quand je pense que je naviguais sans chaussons presque toute l'année avant sans me blesser, ça me gonfle. les primo de dakine doivent vieillir et abimer les pieds d'avantage dans le temps.
j'hésite à reprendre des primo neufs, des ion argentés ou les contour; j'avoue que ces derniers m'ont pas l'air mal, j'avais glissé mes pieds dedans sur la board d'un collègue, ça change pas mal des straps "conventionnels". Ils paraissent bien rigides aussi.
Avatar de l’utilisateur
carib.
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 20
Inscription: 16/08/2015 23:23
Localisation: 29 west

Re: footstraps et santé du pied

Messagede Ponk » 13/06/2016 23:54

salut,
les dakine sont naz pour ceux qui sont un peu sensibles du coup de pied.
je me suis acharné à les garder des année, en en rachetant des neufs régulièrement....rien de bon. Le revêtement à l intérieur est un peu agressif et surtout il font un leger pli au niveau du coup de pied qui parait anodin mais frotte en permanence pendant la session et est responsable des plaies.
j ai les ion argentés dont tu parles depuis 4 ou 5 ans et zero probleme! j avais meme, au debut, navigué avec alors que la plaie des dakine n'était pas cicatrisée...et ca l a fait

a+
Avatar de l’utilisateur
Ponk
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 155
Inscription: 26/02/2010 00:00

Re: footstraps et santé du pied

Messagede carib. » 14/06/2016 10:54

je me demande si ce qui bousille le dessus du pieds (pour moi c'est toujours la bosse) ce ne serait pas en particulier les réceptions de sauts, c'est assez violent ce que se prennent les pieds avec les straps quand on y pense.

Et on passe son temps à sortir et rentrer ses pieds des straps toutes les 10 secondes en vagues.
Parce qu'en nav' hors vagues les pieds s'abiment peu - dans mon cas.

Les straps Ion peuvent-ils être montés avec deux vis de chaque côté?
Avatar de l’utilisateur
carib.
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 20
Inscription: 16/08/2015 23:23
Localisation: 29 west

Précédente

Retourner vers Sécurité: prévention des accidents.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités