Fuerte depuis Marseille

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Fuerte depuis Marseille

Messagede mixma » 18/01/2017 12:52

Bonjour,

Je compte partir à Fuerte fin Février / début Mars.
J'ai jeté un oeil aux billets d'avions et tout ce que j'y ai vu ce sont des vols avec 1 voire 2 escales et un temps de voyage de près de 8h !!
Recherche donc tous conseils pour avoir un voyage court parce que là ça fait long :-)

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
mixma
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 502
Inscription: 13/03/2008 00:00
Localisation: Aix en Provence

Re: Fuerte depuis Marseille

Messagede thomas » 18/01/2017 17:53

un peu de route et depart de barcelone avec ryanair ou autre?
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15053
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Fuerte depuis Marseille

Messagede funouil » 18/01/2017 19:27

C'est ce que j'aurais proposé ... mais ya 6h de voiture du coup ! pour la durée de voyage ca va être kifkif, après faut voir les prix, les conditions bagages des compagnies et aux escales ...
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2487
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Fuerte depuis Marseille

Messagede mixma » 20/01/2017 21:25

Ah ouais depuis Barcelone c'est pas mal, j'ai vu des directs le Samedi avec Ryanair (90€ A/R)

J'ai jamais pris de low cost avec un boardbag.
Ça raconte quoi avec Ryanair, j'ai rien trouvé de très clair sur leur site. Ils parlent d'équipement sportifs et aussi d'article de sport volumineux.
Avatar de l’utilisateur
mixma
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 502
Inscription: 13/03/2008 00:00
Localisation: Aix en Provence

Re: Fuerte depuis Marseille

Messagede funouil » 20/01/2017 21:53

En effet il y a cette année une distinction plus floue sans évocation de mesures ...

mais logiquement un boardbag c'est et ça a été toujours du volumineux soit 50 euros par trajets (arghhh c'était seulement 30 au moment de la résa du billet, je croyait que c'était définitif mais non en fait valable qu'a ce moment là !)

Pour la nouvelle catégorie "équipement de sport ils donnent comme seul exemple de matos un morey ! donc même pas sur qu'un shortboard soit accepté dans cette catégorie (à 30 euros par trajets)
Dans les deux cas , poids maxi à 20Kg ce qui n'est pas énorme !
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2487
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Fuerte depuis Marseille

Messagede Gadjo » 21/01/2017 19:45

je prends Ryan Air tous les ans : c'est clair ... c'est 50 euros par boardbag de 20kg par aller ; perso j'en prends deux ça fait donc 200 A/R (grosso merdo prix de la loc sur place sauf que c'est ton matos et que tu peux charger le boardbag vu que les bagages en soute sont payants)
Avatar de l’utilisateur
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 422
Inscription: 20/04/2011 23:00
Localisation: Paris et Var

Re: Fuerte depuis Marseille

Messagede funouil » 22/01/2017 00:11

Gadjo a écrit:je prends Ryan Air tous les ans : c'est clair ... c'est 50 euros par boardbag de 20kg par aller ; perso j'en prends deux ça fait donc 200 A/R (grosso merdo prix de la loc sur place sauf que c'est ton matos et que tu peux charger le boardbag vu que les bagages en soute sont payants)

+ le fait que les loueurs de matos de Fuerte ont des horaires bizarres et que ceux qui veulent faire des économies en ne louant que les jours de vent se retrouvent souvent en retard pour la session pas facile à choper et au final on quasi loué pour rien :dontgetit: (je parles des sessions d'hiver avec des nav' ailleurs qu'a punta blanca ou là c'est bien calé ...)
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2487
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Fuerte depuis Marseille

Messagede Rony Baish » 03/02/2017 01:38

Je te conseille de louer le matos sur place (Ocean Calling) et de voyager léger. Pas de souci avec les compagnies aériennes comme ça.
Tu peux envisager de rejoindre Barcelone ou Paris en train puis de prendre un vol direct vers Fuerte. 8h de voyage en comptant les escales, c'est pas si long.
Bon voyage !
Rony Baish
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 4
Inscription: 03/02/2017 01:26

Re: Fuerte depuis Marseille

Messagede mixma » 17/02/2017 10:42

Comme je pars une semaine si ça se trouve je sais me faire un boardbag à 20kg avec une planche, 1 mât, 1 wish et deux voiles (choisies en fonction du guru).
En fait ce qui me chiffonne le plus c'est de payer plus cher de bagages que de billet sec si je prends 2 bags...
Ou alors je ferais une côte mal taillée avec du matos perso et complément loué sur site...

Dates du 25/02 au 04/03 ! J'ai encore rien booké, j'attends les prevs :grin:
Avatar de l’utilisateur
mixma
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 502
Inscription: 13/03/2008 00:00
Localisation: Aix en Provence

Re: Fuerte depuis Marseille

Messagede Gadjo » 17/02/2017 19:39

c'est pas jojo le vent cette année à Fuerte :sad:
Avatar de l’utilisateur
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 422
Inscription: 20/04/2011 23:00
Localisation: Paris et Var


Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités