Retour d'impressions sur le quad Quatro Levi Siver

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Retour d'impressions sur le quad Quatro Levi Siver

Messagede thomas » 16/02/2017 23:54

Angello a écrit:J'aimerai remplacer/compléter ma LS 85 qui est parfaite en 4.2 et 4.7 mais qui montre assez vite ses limites en 3.7 et 5.3.

Je cherche un flotteur un peu plu gros, pas trop radical qui pourra être utilisé dans les vagues en conditions light mais aussi en mode freeride/bump&jump à l'occasion.

Et un flotteur plus petit pour être à l'aise en 3.7 et 4.2 car j'adore le vent fort.

Je voudrais rester dans l'esprit de la LS qui me correspond plutôt bien. Apres vos LS vous avez changé pour quel modèle?


tu peux essayer la cube 90 en un peu plus gros. Meme esprit que la LS

moi en complement de la cube 84 (idem ls84) j'ai une quatro KT 76 ca passe tres bien dans le vent fort et les petites toiles sans etre trop radical
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Retour d'impressions sur le quad Quatro Levi Siver

Messagede Angello » 17/02/2017 15:54

La Quatro Cube semble faire l'unanimité.

Quid des thrusters, notamment la Sphere?
Avatar de l’utilisateur
Angello
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 106
Inscription: 01/12/2009 00:00
Localisation: Damgan - Morbihan

Re: Retour d'impressions sur le quad Quatro Levi Siver

Messagede thomas » 17/02/2017 16:06

ben les 1eres cube c'etait les memes shapes que les dernieres LS.

Apres pour les cubes 2016 & 2017 c'est un nouveau shape moi j'ai testé qu'une fois dans des conditions par forcement optimum mais je n'ai pas trop aimé.

C'est devenu un flotteur tres type sideon a mon sens avec beaucoup de volume sous les pieds ce que je n'aime pas, par contre c'est une balle de planning. En surf je peux pas juger c'etait en bois. Apres j'ai eu des echos pas si mauvais que ca mais c'est je pense clairement pas dans la meme veine que les anciennces LS/cube


thruster connait pas mais la sphere j'eviterais...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Retour d'impressions sur le quad Quatro Levi Siver

Messagede Gadjo » 17/02/2017 19:24

Angello a écrit:La Quatro Cube semble faire l'unanimité.

Quid des thrusters, notamment la Sphere?

au cas où tu cherches à court terme une CUBE mod 2015 et dans tes prix, pour info j'ai un pote qui en vend une sur Rennes et qui est très soigneux (cf. annonce Aloha91)
ps : il ne m'a rien demandé
Avatar de l’utilisateur
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 422
Inscription: 20/04/2011 23:00
Localisation: Paris et Var

Re: Retour d'impressions sur le quad Quatro Levi Siver

Messagede tomawak » 17/02/2017 20:52

thomas a écrit:thruster connait pas mais la sphere j'eviterais...


Je comprends pas trop ce "Sphere bashing" sur les forums, t'es pas le premier Thomas et sûrement pas le dernier mais je veux bien les retours de tes sources pour comparer.

Je suis plutôt très content de la mienne, après j'ai un gabarit particulier ( 64 kgs, 1m83) et le plus petit volume (75 L), ça joue peut-être...

Sinon pro-thruster depuis 5 ans pour un tas de bonnes raisons :baa: ( départ planning, replacement spot, sauts, jeu d'ailerons beaucoup plus modifiable que le quad en fonction de conditions...)

Tom
Dernière édition par tomawak le 17/02/2017 21:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tomawak
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 116
Inscription: 02/02/2016 09:23

Re: Retour d'impressions sur le quad Quatro Levi Siver

Messagede thomas » 17/02/2017 21:10

je ne sais pas mais j'avais 2 copains qui en avait, et on peut pas dire qu'il marchait tres bien avec. Apparemenent tres bonne surfeuse mais pas terrible pour le planning etc.. en tout cas ils ne faisaient pas des etincelles avec et ils ont fini par changer
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Retour d'impressions sur le quad Quatro Levi Siver

Messagede tomawak » 17/02/2017 21:21

Je rejoins leur avis sur ses qualités de surfeuse et disons que le côté départ planning me concerne pas vu mon poids..

La board me convient pour mon niveau, gabarit et attentes ce qui n'était pas leur cas semble-t-il.

Faut lui redorer le blason à cette board :mdr:
Avatar de l’utilisateur
tomawak
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 116
Inscription: 02/02/2016 09:23

Re: Retour d'impressions sur le quad Quatro Levi Siver

Messagede Angello » 18/02/2017 21:04

tomawak a écrit:Je rejoins leur avis sur ses qualités de surfeuse et disons que le côté départ planning me concerne pas vu mon poids..

La board me convient pour mon niveau, gabarit et attentes ce qui n'était pas leur cas semble-t-il.

Faut lui redorer le blason à cette board :mdr:


Effectivement, il y a un long fil sur un autre forum. Avec un minimum d'objectivité, je n'imagine pas Quatro sortir une "rougne" mais qu'elle ne convienne pas à tout le monde, c'est possible ;)

Tout comme toi je pense que le flotteur mérite d'être essayé, une gamme de 4 flotteurs de vagues chez Quatro permet de ne pas imposer un concept marketing figé (meme si il est clairement défini par la marque) mais qui permet de répondre à des besoins différents: spots, nviveau et préférences du rider

J'aime vraiment l'idée de certaines marques avec le flotteur a 5 boîtiers, juste pour l'idée d'essayer différentes combinaisons.

Je suis pas pressé, pas mal de flotteurs autour de moi que je peux essayer, c'est juste un sondage mais les feedbacks sont intéressants
Avatar de l’utilisateur
Angello
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 106
Inscription: 01/12/2009 00:00
Localisation: Damgan - Morbihan

Précédente

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron