Wiki-Wish

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Wiki-Wish

Messagede Angello » 24/02/2017 16:42

Apres un an je suis satisfait de l'Aeron Slim:

Le ratio confort/solidité du grip/déco est plutôt bon
Le faible diamètre est un véritable plus pour moi
La poignée AV assure un super maintien sur le mat, quasiment aucun jeu.

Quelques observations tout de même:

Le grip est sensiblement plus dur que sur mon AL360 slalom mais assurément moins fragile.
La poignée AR large n'en est en fait pas une (déjà constaté à partir des mesures dans le wiki wish)
Le taquet d’écoute en inox ainsi que les vis de la poignée AV rouillent même avec une rinçage très régulier. J'ai vu que sur le Goya Skinny cette pièce est noire, plastique?
Avatar de l’utilisateur
Angello
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 106
Inscription: 01/12/2009 00:00
Localisation: Damgan - Morbihan

Re: Wiki-Wish

Messagede cg » 24/03/2017 16:03

Pour compléter (encore…) la base de données du wiki wish, une petite revue de détails du TECHNOLIMITS XTR wave carbon 140.
Wishbone de 2010 acheté d’okz en début d'année et entièrement d’origine : grip, clips etc.

J’ai fait un peu de rénovation dessus :

- démontage de la poignée avant
- démontage des vis inox de la poignée et traitement préventif de ces vis (brossage des points d'oxydation et peinture avec ajout de Rustol anticorrosion)
- vernissage des parties carbone visibles (poignée avant et rallonge arrière)
- pose de clips twin pin neufs
- démontage de la partie arrière plastique avec le taquet puis remontage par collage à l’epoxy bi-composant + rivet alu/fer traité au Rustol et mastiquage à la jonction carbone / rivet pour limiter les réactions électrochimiques entre le carbone et le métal (les rivets inox sont peu utilisés dans le nautisme pour les pièces carbones car leur pose nécessite des forces conséquentes qui font parfois éclater les strats de carbone : l’idéal serait un rivet type « Monel » ou cupronickel...mais pas trop facile de s’en procurer)

Pour le wiki :
- dimension 140 - 195
- débattement 55 cm
- modèle 2010
- prix neuf ?
- poids mesuré sur balance de précision 2,15 kg nu
- 100% carbone avec poignée arrière carbone renforcée
- fabricant TECHNOLIMITS
- construction monobloc
- diamètre mesurée au niveau de bouts de harnais : 28,5 mm grip compris (26 mm tube nu)
- diamètre constant sur l'arrière mais diamètre majoré près de la poignée avant
- forme C shape
- largeur maxi galbe intérieur 39 cm
- largeur après la courbe arrière 11 cm
- largeur à 30 cm de l’arrière 18 cm
- section tube rond
- matériau gainage EVA plutôt mou mais résistant (encore en état très correct après 7 ans d’utilisation)
- pas de repères bouts de harnais
- poignée avant plastique
- fournisseur poignée TECHNOLIMITS
- poignée SDM (réducteur RDM obligatoire)
- jeu rallonge quasi inexistant
- système double push pin
- trous moulés dans la rallonge (déjà en 2010 !!!)
- écart 2 cm
- repères imprimés sur la rallonge
- système one loop

Les 1ères impressions sont excellente :

Les + :
- La finition est excellente
- La rallonge arrière est de grande qualité (plus longue et pourtant plus rigide que les rallonges habituelles des wishs OEM)
- Le lettrage déco sur le grip est toujours là après 7 ans d’utilisation...
- jeu de la rallonge inexistant
- La rigidité testée en statique et en allongement maxi est excellente.
- le wish est léger

Les - :
- pour l’instant je ne vois pas...en tout cas c’est bien dommage que cette marque ait quasiment disparu du marché windsurf...ils savent faire des wishs bien conçus !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Re: Wiki-Wish

Messagede thomas » 24/03/2017 19:50

technolimits c'est/cetait de la bonne came! :bigups:
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15054
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Wiki-Wish

Messagede cg » 24/03/2017 20:50

oui j'ai cherché pendant + de 6 mois une okaz sur ce modèle...mais ils ont la plupart du temps éte réparés ou modifiés...là il était encore en super état dans son jus d'origine.
Je prevois de changer le grip dans quelques temps mais je veux absolument le faire avec un grip d'origine : qqn sait où je peux me le procurer ?
J'ai envoyé un email à Technolimit.de mais pas de réponse...
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Re: Wiki-Wish

Messagede funouil » 24/03/2017 23:06

Yep ! belle occase !
Un modèle dont j'ai rêvé pendant longtemps ...
Ce qui les a fait un peu disparaitre du marché , je crois avoir entendu, c'est que les dernières versions étaient frabriqués en chine et non plus en Italie avec quelques soucis de fiabilité .
Là tu dois être bien tombé vu qu'il a été bien éprouvé !

La marque va peut être bien renaitre a travers l'association avec Novenove et challeger si le wish qu’arborait Nico F400 sort en série ...mais là il nav' de nouveau en AL360 :dontgetit:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2487
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Wiki-Wish

Messagede cg » 24/03/2017 23:11

oui c'est une belle okaz...surtout pour 210 euros :smile:
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Re: Wiki-Wish

Messagede cg » 25/03/2017 08:28

Bon...Tecnolimits n'est pas mort :smile:
La maison mère en Italie m'a répondu ce matin...ils ont toutes les pièces détachées d'origine en stock et ils peuvent m'envoyer un kit grip d'origine + colle...pour 70 euros livré.
Me reste plus qu'à trouver qqn en BZH capable de me regripper le wish proprement...c'est pas gagné :|
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Re: Wiki-Wish

Messagede thomas » 25/03/2017 09:41

Je l'ai fait sur celui de ma copine c'est franchement facile je peux te donner qlq conseils si tu veux. Le plus chiant c'est de virer l'actuel, c'est 80% du boulot
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15054
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Wiki-Wish

Messagede funouil » 25/03/2017 13:18

Mais surtout : là il est nickel ton grip :o

pourquoi s'embetter ?
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2487
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Wiki-Wish

Messagede cg » 26/03/2017 10:09

@ Thomas : ah oui c'est sympa je veux bien des tuyaux pour regripper...ça a pas l'air évident de virer l'ancien grip...
Je vais le faire après la saison, donc en janvier - fevrier prochain.

@ Funouil : ça tiendra encore quelques mois mais il est bien abîmé par endroit avec des petites zones où le carbone est apparent.
Et puis moi aussi j'en ai pas mal rêvé il y a qq années....donc comme la base est très saine, j'aimerai lui redonner son aspect neuf d'origine ( suis un peu maniaque sur les bords :grin: ...)
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Re: Wiki-Wish

Messagede thomas » 27/03/2017 09:13

cg a écrit:@ Thomas : ah oui c'est sympa je veux bien des tuyaux pour regripper...ça a pas l'air évident de virer l'ancien grip...
Je vais le faire après la saison, donc en janvier - fevrier prochain.

@ Funouil : ça tiendra encore quelques mois mais il est bien abîmé par endroit avec des petites zones où le carbone est apparent.
Et puis moi aussi j'en ai pas mal rêvé il y a qq années....donc comme la base est très saine, j'aimerai lui redonner son aspect neuf d'origine ( suis un peu maniaque sur les bords :grin: ...)


Plutot que de longs discours une petite video bien fait https://vimeo.com/79958366

Le plus chiant etant donc d'enlever le grip en place. Le bain d'actone dans des tubes plastiques marchent pas mal mais c'est moins miraculeux que sur la video... après il reste l'huile de coude...

ensuite une fois le wish proper, il n'y a plus qu'a enduire le tube et le nouveau grip d'une bonne colle neoprene et de bien respecter les temps de secher/contact.

Comme sur la video, tu colles une bande mince sur toute la longueur, puis tu rabat progressivement en tendant bien le grip, tu tires bien pour eviter les plis et tu passes un coup de roulette comme pour le papier peint :-).

une fois le grip entiereement rabattu, un coup de cutter pour enlever le surplus et un coup de poncage sur la junction jusqu'a retrouver une junction parfaitement lisse et plane. Le tour est joué.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15054
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Wiki-Wish

Messagede cg » 27/03/2017 15:43

Merci ! C'est assez clair sur la vidéo.

Vu comment est fichu l'avant du Tecnolimits, est-ce que je suis obligé d'enlever la poignée avant ?

Et tu as démonté les bagues arrières quant tu as regrippé ?
bon après je me doute que ça doit pas être facile de déterminer la longueur de grip nécessaire vu le cintre, donc démonter les bagues arrière pour coller un peu plus de longueur de grip puis couper le surplus avant remontage des bagues doit être plus simple :smile:
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Re: Wiki-Wish

Messagede thomas » 27/03/2017 19:48

moi j'ai pris l'option de ne rien demonter ni poignée avant ni bagues et ca l'a bien fait

tu t'embetes pas tu colles et tu coupes avec qlq milimetres de rab, ensuite avec une lame de couteau ou autres tu pousses le surplus de gris dans les bagues avant/arriere
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15054
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Wiki-Wish

Messagede thegut » 29/03/2017 13:08

cg a écrit:Bon...Tecnolimits n'est pas mort :smile:
La maison mère en Italie m'a répondu ce matin...ils ont toutes les pièces détachées d'origine en stock et ils peuvent m'envoyer un kit grip d'origine + colle...pour 70 euros livré.
Me reste plus qu'à trouver qqn en BZH capable de me regripper le wish proprement...c'est pas gagné :|

Hello,
Nautix colle du grip sur tout ce que tu veux, même avec un grip qui n'est pas le leur.
Avatar de l’utilisateur
thegut
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 199
Inscription: 21/09/2006 23:00
Localisation: lorient

Re: Wiki-Wish

Messagede thomas » 30/10/2017 13:56

on vient de recuperer un Maui Sails 130-180 neuf. Wish un peu old school en terme de galbe et de largueur arriere mais c'est mega rigide super bien construit et surtout j'ai été surpris par le diametre fin du wish. (je ne sais pas ou ils sont allé chercher les 30 de diametre)


je ferais un petit retour après utilisation
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15054
Inscription: 16/10/2004 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités