Combinaisons D4

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Combinaisons D4

Messagede CyrilleT » 30/03/2017 09:23

Bonjour à tous,

Je cherche des retours sur les combinaisons D4 (https://www.decathlon.fr/combi-surf-swi ... 58123.html ou https://www.decathlon.fr/combi-surf-900 ... 58122.html ) pour une utilisation windsurf ? Y en a-t-il parmi vous qui ont testé ou possède ces combines ? ... Elles sont plutôt vendues/conçues pour le surf d'où mon questionnement pour une utilisation windsurf.
Merci pour vos retours,
Avatar de l’utilisateur
CyrilleT
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 49
Inscription: 18/01/2010 00:00

Re: Combinaisons D4

Messagede thomas » 30/03/2017 10:00

On vient de m'offrir recemment une 900 car mes combis d'hiver Ion et sorruz etaient devenues trop grandes et je me caillais. Franchement très content. C'est un bon rapport qualité/prix et bien chaude avec la moumoute rouge inside. Juste un petit defaut sur le col de cagoule qui est un peu lache.

Windalchemist en parlera surement mieux que moi.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15054
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Combinaisons D4

Messagede Dan » 30/03/2017 16:45

J'ai une 4.3 en mi-saison, pas de souci pour le wind, ça a tendance à perdre un peu d'élasticité, c'est moins bien que certaines combi de marque mais la durabilité est correcte et le rapport qualité-prix est bon.
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 997
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Re: Combinaisons D4

Messagede Pogo » 30/03/2017 21:30

J'ai eu l'occasion de pratiquer de nombreux sports assiduements. Mon budget n'est pas illimité et de temps en temps je rachète un produit D4 histoire de me rappeler qu'en terme de longévité, c'est pas ça...
A moins de pratiquer l'activité une semaine par an j'ai toujours été déçu, on ne peut pas tout avoir.
Avatar de l’utilisateur
Pogo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 72
Inscription: 18/12/2014 23:20
Localisation: Lorient

Re: Combinaisons D4

Messagede mel29 » 31/03/2017 07:51

Salut, je l'ai depuis plus de 2 an:
- point positif: chaude, séchage rapide avec la moumoute, souplesse, enfilage et enlèvement facile.
- point négatif: bandes de collage des coutures extérieurs se détériorent rapidement, casses et décollage.
pour une combinaison mi saison (voir hiver) bon rapport qualité prix, je pense
url=http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2649]Image[/url]
Avatar de l’utilisateur
mel29
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 30
Inscription: 07/05/2014 10:01
Localisation: le yelen et la presqu'ile de crozon

Re: Combinaisons D4

Messagede CyrilleT » 31/03/2017 11:52

Merci pour les retours...
@mel29 : Peut être que D4 a corrigé ce défaut (des coutures qui se détériorent/décollent) depuis 2 ans ? As tu essayé de te la faire remplacer en SAV ?
@Dan : Elle date de quand ta combine ? Des problèmes de coutures ?
Avatar de l’utilisateur
CyrilleT
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 49
Inscription: 18/01/2010 00:00

Re: Combinaisons D4

Messagede R-one » 31/03/2017 16:41

le neoprene est globalement devenu très fragile = 2 ans pour une combis en une utilisation annuelle c'est la norme sur du standard type rip curl et al, tu peux esperer un 3 ans sur du o neil (et encore je doute)

donc 2 ans avec D4 ca donne un rapport qualité prix sans comparaison :onfire:

marre de claquer des thune pour rien

ma prochaine je tente sola : http://www.solasports.fr/7-combinaisons-homme
j'ai deja une 3/2 : elle tient, fusion en promo imbattable: utilisation depuis plus d'un ans : RAS ....

pour le froid : la systeme elle me tente pas de couture bon prix : de toute façon je m'y retrouverais !!
Avatar de l’utilisateur
R-one
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 173
Inscription: 05/06/2009 23:00

Re: Combinaisons D4

Messagede mel29 » 31/03/2017 20:56

c'est le seul point négatif que je lui est trouvée et elle me sert toujours à partir de mai en slalom.
je n'ai pas osé la ramener chez D4, car j'estime l'avoir bien usé. et pourtant le service D4 est plutôt très OPEN.
j'avais une XCEL (haut de gamme la drylock) et elle m'a fait le même coup au bout de 2 ans ( casse et décollage des bandes de collage des coutures extérieur).
Comme le dit R-one et la plupart des shops, si tu as une utilisation du type "tous les weekends", au bout de 2 ans le néoprène est cuit. Donc ajouter 150 euros pour une combinaison de "marque" quand tu n'as pas les moyens, vaut mieux être raisonnable ! après tu as le droit de te faire plaisir !
actuellement j'utilise une RIPCURL 5.4 et ION 4.3 l'hiver et j'en suis super content. ( et oui ! 2 combinaisons, j'aime pas rentrer mon corps dans quelque chose de mouillé et surtout froid ! sans pensées salasse)
url=http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2649]Image[/url]
Avatar de l’utilisateur
mel29
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 30
Inscription: 07/05/2014 10:01
Localisation: le yelen et la presqu'ile de crozon

Re: Combinaisons D4

Messagede windalchemist » 01/04/2017 09:18

Yop!
J'ai la switch, l'ancienne 5/4 et j'ai eu la 4/3.
Sur l'ancienne 5/4 avec les joints en silicone verts, très bonne étanchéité mais les joints étaient trop fragiles et craquaient. C'est un problème connu vous pouvez demander un échange chez decat.
La nouvelle switch est beaucoup plus chaude, un poil moins souple, le néoprène est un poil moins résistant à l'abrasion. La cagoule est vraiment top mis à part que le col est coupé plus long que le col normal, c'est un peu chiant pour les gens qui manquent de trapèzes avec des entrées d'eau si ce n'est pas serré au max.
J'ai la switch depuis un an, aucun problème ni sur les coutures ni sur les galons, un peu d'infiltrations maintenant au niveau des genoux mais rien de méchant.
Niveau séchage c'est également mieux que l'ancienne et c'est assez rapide.
Pour comparer j'ai aussi eu la rip curl 5/4 avec cagoule intégrée, elle coûte 2 fois plus cher en étant plus souple (mais à part que ça facilite l'enfilage je ne vois pas de plus en nav et surtout je me suis gourrée de taille parce qu'elle se détend un max dans l'eau). La rip curl était plus chaude au niveau des jambes mais j'avais vite froid aux épaules (seulement 3mm). Niveau solidité pour les coutures elles peluchaient assez vite sur les jambes, mais elle semblait plus résistante à l'abrasion et plus durable niveau qualité du néoprène.

Pour résumer la decat switch est vraiment un bon rapport qualité/prix pour le windsurf surtout avec les cols interchangeables, pour une fois ça tient à peu près la route par rapport à la concurrence en termes même sur la durabilité je pense. Pour 230 balles je trouve ça carrément intéressant. À savoir elle taille juste et ne se détend pas beaucoup par rapport à l'ancienne. Pour 1m65 (moi) je prends du s, pour 1m85 type grand sec il faut prendre du LT (long).

La 4/3 ras, top sauf si vous avez des ailerons très coupants ça s'entaille vite! Et c'est là où le sav decat prend tout son intérêt :poketoungeb:
Image
Avatar de l’utilisateur
windalchemist
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 255
Inscription: 12/12/2011 08:30
Localisation: nord-mandie

Re: Combinaisons D4

Messagede R-one » 01/04/2017 16:38

ils prennent en compte les coups d'ailerons chez decath ?
SAV en or : ca fait reflechir !! :grin:
Avatar de l’utilisateur
R-one
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 173
Inscription: 05/06/2009 23:00

Re: Combinaisons D4

Messagede CyrilleT » 04/04/2017 08:02

Merci pour les retours. :wink:
Et c'est clair que l'argument du SAV, n'est pas négligeable...
Avatar de l’utilisateur
CyrilleT
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 49
Inscription: 18/01/2010 00:00

Re: Combinaisons D4

Messagede windalchemist » 10/04/2017 13:43

pour ceux qui veulent une revue détaillée, j'ai fait la comparaison avec l'ancienne 5/4/3 de décat':
https://windsurfeuseinparis.wordpress.c ... -reloaded/
Image
Avatar de l’utilisateur
windalchemist
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 255
Inscription: 12/12/2011 08:30
Localisation: nord-mandie


Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités