cherche infos sur Spots du Portugal

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: cherche infos sur Spots du Portugal

Messagede loic29 » 28/09/2016 18:12

Les gastros ça te vide grave. dommage pour ton trip .... Bon retour
Thomas je croyais que juin etait pas mal non plus meme mieux que aout ?
je suis toujours chaud bouillant pour l'année prochaine moi
Avatar de l’utilisateur
loic29
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 234
Inscription: 02/04/2011 23:00

Re: cherche infos sur Spots du Portugal

Messagede Gadjo » 28/09/2016 18:57

moi j'aime bien cette vidéo de Guincho

https://vimeo.com/184147070
Avatar de l’utilisateur
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 422
Inscription: 20/04/2011 23:00
Localisation: Paris et Var

Re: cherche infos sur Spots du Portugal

Messagede Baptistemorel » 28/09/2016 21:00

Yes gros, on va se rattraper bientôt, bosse ta corne (en Mi bémol)
Avatar de l’utilisateur
Baptistemorel
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 114
Inscription: 22/05/2012 21:35

Re: cherche infos sur Spots du Portugal

Messagede Le_Boucher » 30/09/2016 09:15

S'il y a une contrepèterie dans ta phrase, c'est toi qui va te brosser pour que ma ritale t'accepte à la maison :baa:

Terrible la vidéo, le choix du backloop sur la première de la série est couillu, mais au moins c'est une belle fin.
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2132
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: cherche infos sur Spots du Portugal

Messagede Baptistemorel » 01/10/2016 19:05

Je me suis fait la même réflexion pour le back loop:)
Avatar de l’utilisateur
Baptistemorel
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 114
Inscription: 22/05/2012 21:35

Re: cherche infos sur Spots du Portugal

Messagede loic29 » 29/05/2017 21:39

oran64 a écrit:Salut,

Si vous désirez naviguer en Galice, repérez une dominante NE comme la semaine prochaine et une houle de 1.3 a 2m avec un 8-12 de période. Là vous serez certains de naviguer tribord side, parfait. D'ailleurs si vous vous retrouvez sur la route de la Galice en plein aprem, jetez un coup d'oeil à des spots comme Liencres (Santander) ou RIbadeo (frontière Galice/Asturies), c'est moins puissant que San Xurxo mais tout aussi bon.
Dans tous les cas, glissez un petit surf dans vos housses.
Le portugal ça fonctionne aussi avec l'anticyclone, la nortada s'installe. Guincho c'est bon mais légèrement on-shore. Pour sauter, nickel, pour le surf, cela reste un peu frustrant, des vagues à 2 rollers c'est pauvre....

Salut à tous
Je remonte une nouvelle fois le sujet. Juste une petite question. En partant de bretagne je vais surement faire une pause en bord de mer (Et faire une petite nav, sup ou planche ) sans trop dévier de la route direction Ferrol. Quel sont les conditions sur la cote nord de l'espagne ... Vous me conseillez quoi comme halte
Normalement depart le 24/06 et retour je sais pas encore ;) mais surement le we du 14/ 07 :onfire:
Avatar de l’utilisateur
loic29
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 234
Inscription: 02/04/2011 23:00

Re: cherche infos sur Spots du Portugal

Messagede Dan » 02/06/2017 13:54

Juste à coté de San Vincente de la barquera, à l'est, très joli, potentiellement de belles vagues, blindé en saison mais comme tu y vas juste avant....

Autours de Luarca, la Cueva à l'est, joli crique en estuaire, jolies vagues aussi, visible de l'autoroute, faut sortir et descendre, possible en fourgon faut juste faire un peu attention mais ça passe bien.
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 997
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Re: cherche infos sur Spots du Portugal

Messagede loic29 » 04/06/2017 21:34

merci Dan
Si il y a d'autres options un peu plus pret de la frontière je suis preneur d'info
Avatar de l’utilisateur
loic29
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 234
Inscription: 02/04/2011 23:00

Re: cherche infos sur Spots du Portugal

Messagede Dan » 05/06/2017 09:28

j'ai pas mieux pour l'instant, d'habitude on faisait une halte dans les landes puis on traçait en Cantabrie ou en Asturie, le pays basque espagnol est montagneux et ne nous incitait pas à l'arrêt.
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 997
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Re: cherche infos sur Spots du Portugal

Messagede loic29 » 05/06/2017 21:20

ok merci dan
Avatar de l’utilisateur
loic29
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 234
Inscription: 02/04/2011 23:00

Re: cherche infos sur Spots du Portugal

Messagede sell » 06/06/2017 18:24

Bonjour,
Je cherche quelques infos sur une région moins connue, l'Alentejo (entre Lisbonne et L'Algarve, près de la ville de Sines même pour être précis).

Est-il possible de naviguer là-bas en gros matos de vague (90L + 5.3m²) ?? (le thermique semble bien moins fort que la soufflerie qu'est Guincho, mais l'eau y est bien plus chaude, et la belle-famille est là bas :wink: )
Avatar de l’utilisateur
sell
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 305
Inscription: 18/08/2009 23:00

Re: cherche infos sur Spots du Portugal

Messagede Dan » 06/06/2017 19:27

J'y ai passé qq jours au printemps, c'était venté, vent nord donc side mais je n'ai jamais vu une voile, que ce soit de kite ou de pinche.
Sinon ça surfe au sud, pas loin de la centrale électrique, les vagues sont pas mal du tout, avec du jus mais bon ça reste gérable.
Le cadre industriel de Sines se discute, beaucoup plus joli pas loin au sud, porto covo j'ai bien aimé par exemple.
On a trainé dans le reste de l'Algarve et pas vu de pinche non plus mais des écoles de surf à gogo.
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 997
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Re: cherche infos sur Spots du Portugal

Messagede loic29 » 20/06/2017 21:00

Bon et bien vu les prevs, je pense descendre sur guincho , ericeira, à partir de vendredi soir ou samedi. Y a t'il des spots au nord d'ericeira ? avec quel particularité .... Et je remonterais au fur et à mesure si les conditions s'améliore plus au nord :onfire:
Avatar de l’utilisateur
loic29
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 234
Inscription: 02/04/2011 23:00

Re: cherche infos sur Spots du Portugal

Messagede Dan » 20/06/2017 22:02

Nord d'Ericeira ? J'y étais au printemps :baa: Enfin pas le même que celui de l'Alentejo

Entre Guincho et Ericeira c'est très vallonné, voir montagneux (criques), juste au nord d'Ericeira aussi. Si tu gravites autours de Peniche au sud et au nord c'est des grandes plages, superbes. C'est ok pour le surf, pour la pinche jamais vu une voile non plus même si ça ne veut rien dire. Peniche c'est bien blindé quand même, pas loin c'est plus calme mais ça dépend de ce que tu cherches.
Un tour à Nazare c'est sympa aussi, aller jusqu'au fort (et y entrer, 2€...) et s'y croire un peu :cool1: .
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 997
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Re: cherche infos sur Spots du Portugal

Messagede loic29 » 20/06/2017 22:11

merci encore dan .... je remonte la cote viamichelin satelite j'etais justement à peniche. windguru annonce du vent là-bas aussi NNO.... Il doit surement avoir à mettre à l'eau, j'ai trouvé quelques photos sur le net en babord ou tribord
Avatar de l’utilisateur
loic29
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 234
Inscription: 02/04/2011 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron