NoveNove KS 87

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: NoveNove KS 87

Messagede funouil » 31/03/2016 10:34

et hop un petit exposé qui va bien résumer le post je pense :wink:

toujours un plaisir a regarder (+ nouveauté une future KS3 spider 8) )

Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2487
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: NoveNove KS 87

Messagede pikikone » 14/07/2017 21:50

Salut, je voulais savoir s'il avait des moyens de tester la table à nouveau et ses impressions supplémentaires sur le même. Merci
pikikone
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 1
Inscription: 14/07/2017 21:39

Re: NoveNove KS 87

Messagede thelaurent » 18/07/2017 11:48

J'ai revendu la planche pour passer sur un Trifin de 93L (la NoveNove Chameleon 2016).

Voici un retour, sachant que je suis un planchiste très moyen en vague : en volume la NoveNove KS 87 est assez nickel en planche unique pour 80kg. La flottabilité est suffisante, et la planche est bien nerveuse au départ planning, même s'il faut sérieusement abattre pour partir rapidement : c'est un Quad donc ca traine un peu d'eau. Une fois lancé, la planche a un très bon cap les ailerons accrochent bien, mais si on a un planing un peu mou, on perd au vent par rapport à un tri fin ou un single. C'est une surfeuse très vive, elle ne prend pas trop de vitesse dans la pente, on reste toujours en contrôle et elle demande de belles vagues qui poussent et du vrai side shore (ou off) pour s'exprimer ; dans les vagues molles on aura envie de la voir accélérer plus fort. En surf Front Side, ca accroche et c'est hyper stable, elle préfère les virages serrés dans la vague aux longs bottoms pleine balle (typiquement j'adore le bottom qu'on peut faire avec une Freewave comme la RRD Freestylewave 94L). On remonte facilement en bottom à 180° face à la vague et le cut back est hyper facile, on peut facilement déraper eu haut de vague. Elle est top en saut (un contrôle vraiment génial). Elle passe très bien en 4,5 comme en 5,3 mais je la préfère nettement avec la 4,5 et avec pas mal d'air. En on-shore ou Side/on, on manque un peu de vitesse à mon gout et c'est ce qui m'a fait opter pour un triFin avec plus de volume et moins de trainée, plus de vitesse en navigation générale et plus vitesse aussi dans les bottoms sur vagues molles et conditions imparfaites.
thelaurent
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 39
Inscription: 21/10/2012 17:50

Précédente

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités