Fringe 2018?

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Fringe 2018?

Messagede jijou » 17/07/2017 15:52

Bonjour

Je navigue depuis pas mal de temps en goya guru 5 4,5 et 4. Je suis très content de ces voiles. Au niveau surf la fringe 2018 m´attire mais j´ai peur de perdre beaucoup en control en condition surtoilée.

Vous pourriez me donner vos retours, feelings sur les fringe 2016, 2017?

Aussi dites moi les différences de feeling qu'il y a entre les 2 constructions en dehors de la visibilité et de la robustesse.

Merci par avance
jeromeadamec.com
Avatar de l’utilisateur
jijou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 90
Inscription: 29/08/2009 23:00
Localisation: Mallorca

Re: Fringe 2018?

Messagede Damdam22 » 19/07/2017 19:28

Tu veux pas des 2017 d'occase en etat quasi neuf :smile:
Avatar de l’utilisateur
Damdam22
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 711
Inscription: 09/05/2008 23:00

Re: Fringe 2018?

Messagede jijou » 20/07/2017 02:41

Non merci. Par contre un feedback sur les voiles serait le bien venu.
jeromeadamec.com
Avatar de l’utilisateur
jijou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 90
Inscription: 29/08/2009 23:00
Localisation: Mallorca

Re: Fringe 2018?

Messagede Damdam22 » 20/07/2017 10:35

Moi je les trouve top. Contrairement à ce qu'on peut lire/entendre, c'est des voiles qui passent partout. En side, en on-shore etc...J'ai même un copain qui a discuté avec Diffin pour savoir si ca le faisait en Freestyle, et il a fini par faire ça, et il en est tres content.

Moi j'ai eu les 2016 et 2017 dans les mains et je les trouve top. C'est hyper leger, vraiment incroyable au surf (sauf si tu surfes vraiment avec un style plutot en puissance, dans ce cas, je pense que les Banzai sont mieux) en saut etc.. Ca a de la puissance en conditions limites. Apres en mode surtoile, elles progressent. Les 2016 bougeaient, les 2017 sont bien stables, et les 2018 sont annoncées encore plus stable. Mais c'est vrai qu'en conditions surtoilées, tu auras pas la stabilité d'une 4 lattes. Mais ca passe franchement bien. Apres, c'est aussi un choix...tu peux pas avoir la voile absolument parfaite donc ca depend ce que tu veux privilegier. Si c'est le surf, alors Fringe 100 %. Si c'est plutot baston, saut, plan d'eau defoncé...alors tu regretteras tes Guru qui sont un modele de souplesse et de stabilité (j'avais ca avant). Mais les Guru, c'est des voiles qui sont quand meme un peu lourdes...passer en Fringe, tu decouvriras vraiment une sensation de legeretee....

Voila voila. Je pense que tout depend de ce que tu veux en faire...le seul truc, c'est que le coup "c'est des voiles que pour les surf side-off", c'est pipo...
Avatar de l’utilisateur
Damdam22
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 711
Inscription: 09/05/2008 23:00

Re: Fringe 2018?

Messagede jijou » 20/07/2017 17:33

Merci pour le retour. C'est sympa.

J'avais en effet l'espérance d'avoir une voile avec ces caractéristiques.

Ça me donne presque envie d'en prendre une en 5,3 pour les thermiques.

Je vais surement perdre en tenue dans le vent fort notamment avec la 4m mais on ne peut pas tout avoir.

Je vais recevoir la pyramid 88. Ça devrait faire un bon combo.
jeromeadamec.com
Avatar de l’utilisateur
jijou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 90
Inscription: 29/08/2009 23:00
Localisation: Mallorca


Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités