Votre avis sur les combis zipless ?

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Votre avis sur les combis zipless ?

Messagede nicopen » 01/08/2017 09:49

La mienne, flashbomb zipless 4/3, à 2 ans maintenant et une bonne quarantaine de sorties. Pour l'instant elle n'a pas bougé au niveau coutures et collage. Au top niveau souplesse et meilleure étanchéité que mon ancienne Flashbomb FZ 4/3 au niveau du cou, notamment lors de brassage en régle ds la barre en sup.
Une fois chopper le truc pour l'enlever, c'est pas bcp plus long qu'avec 1 backzip et pas plus long qu'avec 1 frontzip.
Après, je pense effectivement que le néoprene souffre un peu plus qu'1 BZ lorsqu'on lui tire dessus pour l'enlever mais elle vieilli aussi bien voir mieux que mon ancienne FZ. Perso je fais le choix d'en changer régulièrement, ts les 2-3 ans en général, car je considère la combi comme un élément de sécurité, notamment en hiver et lorsqu'il fait froid, et que je veux toujours avoir une combi en bon état dans ces conditions. Je les récoupe ensuite en shorty underknee pour mi-saison et été.
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque ...
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
nicopen
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 323
Inscription: 20/04/2008 23:00
Localisation: Lancieux

Re: Votre avis sur les combis zipless ?

Messagede youl » 02/08/2017 16:37

Merci,

effectivement si ça tient 3 ans avec une utilisation fréquente, c'est pas mal du tout.
J'imagine la zipless bien pour les combi d'été ou mi saison, mais je serai encore hésitant sur les grosses épaisseurs.
Plus qu'à tester !
Image
Avatar de l’utilisateur
youl
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 241
Inscription: 22/12/2008 00:00
Localisation: st nazaire

Re: Votre avis sur les combis zipless ?

Messagede loic2707 » 18/08/2017 08:42

idem, mes rip curl sont utilisées à mort( je fais une moyenne de 180 sorties annuelles bon an, mal an, en gros ( tous supports confondus : sup, bodysurf, windsurf, windfoil) ) et pas de problèmes d'usure prématurée à noter.
Après, mes combi sont bien étagées selon les saisons, donc probablement moins usées que la moyenne par rapport à mon nombre de sess. ( de 3/2 à 6/5 mm ) mais je considère aussi qu'au delà du confort, il s'agit d'un élément important de sécurité.
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Re: Votre avis sur les combis zipless ?

Messagede Funix » 19/08/2017 11:36

j'ai acheté une Typhoon Kona en épaisseur 6/5/4, c'est une galère à mettre et à enlever, mais j'ai amélioré la technique en passant les bras en même temps pour la mettre et je passe les épaules en même temps pour l'enlever, il faut quand même des sacrés dons de contorsionniste, j'ai effectivement quelques craintes dans la durée et j'attends de voir en hiver quand j'aurai les doigts gelés.
A part ça c'est l'étuve à l'intérieur, j'attends de tester cela en hiver, et c'est hyper confortable.

Image
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Précédente

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron