cherche infos sur Spots du Portugal

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: cherche infos sur Spots du Portugal

Messagede spud » 22/06/2017 12:00

Peniche ça nav en kite et PAV.

Bon trip
Mon entreprise de fabrication de pare-vent en verre pour terrasse, clôture de protection piscine... http://www.menoral.fr

Pour soulager les bobos, une bonne séance de réflexologie vous remettra d'attaque... http://www.iroise-bien-etre.fr
Avatar de l’utilisateur
spud
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 507
Inscription: 18/10/2006 23:00
Localisation: nord finistère

Re: cherche infos sur Spots du Portugal

Messagede sell » 22/06/2017 16:00

Entre Guincho et Ericeira, j'ai navigué sur 2 spots (il y a quelques années), dans des conditions assez particulières (je me faisais déboîter en 4,2 à Guincho (plus de 50 noeuds dés 11h) à cause de ce qu'il appelle la Nortada), et j'ai pu navigué en 4,7 sur les 2 spots avec quelques locaux de Guincho sur le spot.

- Foz do Lizandro (un bon petit shorebreak pour se mettre à l'eau et quelques belles rampes plus loin pour sauter, mais il y avait du courant)
- Praia do Matadouro (belle droite sur une dalle avec peu d'eau, quelques oursins et quelques pépites qui sortent. Et il faut sortir en fin de vagues pour éviter les cailloux)
Avatar de l’utilisateur
sell
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 305
Inscription: 18/08/2009 23:00

Re: cherche infos sur Spots du Portugal

Messagede loic29 » 22/06/2017 19:38

merci spud et sell
Depart demain soir à la fraiche .... Pour etre en pleine canicule au portugal :crazy:
L'avantage maintenant c'est qu'on a acces à des meteos fiable donc beaucoup plus facile pour choisir sont spot
Avatar de l’utilisateur
loic29
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 234
Inscription: 02/04/2011 23:00

Re: cherche infos sur Spots du Portugal

Messagede will » 05/07/2017 13:19

Grosse période favorable sur Nord portugal/Galice en ce mois de Juillet.

Si jamais la houle rentre, ça peut être magique
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 620
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Re: cherche infos sur Spots du Portugal

Messagede JC73 » 31/07/2017 08:55

Voilà, retour dans les alpes après 3 semaines en Galice.

Fin de la 1ère semaine on a eu 5 jours de vent (navigué en 5.0 et 4.5 pour 82 l) mais pas de houle.

Ensuite houle mais pas de vent les 15 derniers jours.

On est resté du côté de Ferrol (Doninos, San Xurxo, Santa Comba, Ponzo).

En juillet c'est très sympa : pas de prise de tête, les spots ne sont pas pris d'assaut.

Température de l'air ok mais l'eau est froide (autour de 15°C) --> j'étais content de ma 4/3.

Vu les conditions de wind, on s'est mis au surf et on s'est bien régalé même en débutant complet (on a ramassé de belles sections sur la tête...).

Voilà un petit retour rapide de notre passage en Galice. Si vous voulez plus de précisions n'hésitez pas !

A +

PS : Yann Rifflet était dans le coin début juillet mais ensuite est descendu sur le Portugal pour toucher du vent (ce qu'il a eu il me semble).
JC73
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 31
Inscription: 14/08/2014 11:22

Re: cherche infos sur Spots du Portugal

Messagede loic29 » 31/07/2017 19:39

Pour ma part du 25 juin au 15 juillet. Vu le temps (pluie en galice, pas de vent et pas grand chose en houle ) direction Guincho .... Le seul endroit ou ça naviguait. Premiere semaine
nav le dimanche en 4.6 side on super irrégulier .... mais ça l'a fait pour le premier jour ....
Tourisme sans vent jusqu'a mercredi, nav en 4.3 side on avec un peu de taille pas evident pour passer la barre, j'aurais du mettre 4.6 .
Jeudi la meme.
Vendredi la houle commence à etre vraiment grosse 2 metres dans les series mais vent un peu plus side ... Il y a deja de la selection naturel :wink: , mais bon pendant tout mon sejour ça n'a jamais etait la foule sur l'eau.
Samedi depart en 3.9 plus grand chose en vagues puis le vent a pris des tours j'ai fini en 3.5 à la rue complet (55 kg et planche de 72 l) .
Dimanche 4.3 au debut vent side side on puis 3.5 mou au depart, fini au couché du soleil nickel en 3.5
Et là de nouveau petole jusqu'au vendredi ....la loose 5 jours de bullage, tourisme.
Là nav sympa en 4.6 avec un peu de vagues.
Le samedi un peu trop on, mais ça l'a fait en 4.6.j'avais faim de nav sous un vrai temps breton . Dimanche bullage
Dernière semaine pffff ca passe vite
Le lundi il annonce cartouche et il y a eu cartouche dommage la houle etait bien presente mais trop surtoilé pour en profiter pleinement ... un pote a naviguer à ericeira c'etait ligth mais ça l'a fait
Mardi un peu moins fort mais nav en 3.5 un peu surtoilé quand meme
le mercredi ça navigue partout sauf a guincho, du vent au large mais rien sur le spot ... La loose
Fini pour guincho pour moi
En gros guincho c'est sympa quand c'est fort mais faut le matos adapté .... sinon ça reste poussif avec de belles zones molle pour bien ce faire croquer .... pas pu tester ericeira par manque de condition. Une nav au sud de lisbone (que j'ai pas compté car juste 1 planning et pas de vagues. Quand c'est cartouche à guincho et trop gros , ça peu le faire ici (caparica ) en side side off, nickel quoi
Le sup.... rien d'interessant à faire je trouve et pas franchement accepté ... m'en fou les vagues de bretagne sont 1000 fois plus adapté pour ça
Point positif il y a pleins de webcam pour mater les spots. Mercredi soir je remonte sur viana
Le jeudi nav à viana ... Bien aimé le spot Il y a eu un peu de vagues à la montante, spot facile la vague déroule bien .... par contre du kites qui maitrisent par grand chose (n'y la nav, n'y les regles de navigation ) faut faire avec. Sinon vraiment un spot sympa meme le cadre est sympa ... sur l'eau on fait pas attention à la zone portuaire
le vendredi plus de vagues d'annoncé donc j'ai fini mon trip en galice ....
2 nav en 4.3 à san xur mais sans vagues ... Je suis passé en fin d'aprem à pozzo et ça naviguait en 5m on side on avec un peu de vagues. j'ai eu la fleme de remettre à l'eau
Bon trip .... je re-signe l'an prochain si je peux en esperant de meilleurs conditions et si possible en restant sur viana/ galice
Avatar de l’utilisateur
loic29
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 234
Inscription: 02/04/2011 23:00

Re: cherche infos sur Spots du Portugal

Messagede ti-reun29N » 01/08/2017 13:00

Pour moi c'était NO espagne + viana du 08 au 27 juillet .
Année exceptionnelle sur Viana tant pour le vent que pour les vagues , pas loin d'une quinzaine de navs , voiles entre 4.2 et 4.7, certains jours j'aurais pu avoir 3.7
Pour le sup, bonnes conditions également à Viana devant le camping Orbitur + en remontant vers Afife .
Suis monté 2 jours en Galice car le temps se couvrait sur Viana et vent prévu à San Xurxo : une nav en 4.7 mais pas de vagues par contre gros soleil et 30 degrés ! le lendemain pas de vent mais vagues propres environ 1m pour le sup.
Retour sur Viana et la gavade pendant 1 semaine de nouveau, 2 bonnes sessions à Moledo en 4.2 avec environ 1m sur le banc de sable.
Passé 4 à 5 jours du côté de Santander à la descente et remontée (Cordio urdiales / Liencres / San vicente de la Barquera), superbe région avec de multiples spots pour surf / Sup, gros potentiel !
Bref un super mois de juillet ! A refaire dès que possible.
Pas mal de photos mais pas encore pris le temps de trier...
@ Loïc 29 : on s'est croisé sur le spot de Viana juste avant que tu remontes sur la Galice :wink:
Avatar de l’utilisateur
ti-reun29N
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 486
Inscription: 21/02/2007 00:00
Localisation: Brest

Re: cherche infos sur Spots du Portugal

Messagede ti-reun29N » 02/08/2017 10:27

Voila quelques photos du trip Portugal, qualité pas au top car prises par mobile

https://flic.kr/s/aHsm5A8SBh
Avatar de l’utilisateur
ti-reun29N
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 486
Inscription: 21/02/2007 00:00
Localisation: Brest

Re: cherche infos sur Spots du Portugal

Messagede will » 05/08/2017 11:13

Pareil, grosses sessions entre le 13 Juillet et la fin Juillet

Un Traba dantesque mais gavé de monde, puis du viana très gros avec personne au niveau des rochers.

J'ai fini 2 sessions completement seul sur le secteur.

Un retour via les asturies avec de bonnes sessions de surf/padde sur Praia Das Cathedrais ... enfin à côté !

C'était un gros mois de Juillet qui a bien marché sur le secteur. 8 nav en 4.2 pour Moi et 3.7 pour ma femme ... ça ne nous est pas arrivé depuis longtemps en trip estival !
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 620
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Re: cherche infos sur Spots du Portugal

Messagede thomas » 07/08/2017 14:30

sympa tes photos ti-reun29N! Faut vraiment que j'arrive a me faire ca un été quand meme...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: cherche infos sur Spots du Portugal

Messagede loic29 » 24/11/2017 23:09

ti-reun29N a écrit:Voila quelques photos du trip Portugal, qualité pas au top car prises par mobile

https://flic.kr/s/aHsm5A8SBh


J'avais pas fait gaffe à ton liens, effectivement sympa tes photos
Petite question ou ce trouve le spot ou tu es en sup avec un peu de taille assez clapoteuse avec un village en toile de fond ?
Je pense que je re-signe en 2018 avec option Viana / galice si les conditions sont là
Avatar de l’utilisateur
loic29
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 234
Inscription: 02/04/2011 23:00

Précédente

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités