Choix harnais ceinture? avis dakine NRG

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Choix harnais ceinture? avis dakine NRG

Messagede Le_Boucher » 10/08/2017 17:04

Bonjour,

J'ai un harnais ceinture T4 qu'il me faut songer à remplacer, il commence à se découdre, les mousses sont bien tassées, et puis surtout j'ai grossi en 7 ans :roll:

Niveau maintient et encombrement ça m'allait, par contre je n'ai jamais été fan du système de verrouillage et de serrage avec la petite lame métallique à passer dans une fente, surtout avec une bonne onglée en hiver :baa: .
J'ai vu qu'il y a maintenant le modèle NRG chez Dakine, qui parait un peu moins fat que les dernières séries de T, avec deux sangles et un système de verrouillage que je pense être identique au XT-seat que j'ai eu quand je débutais (et qui était top).

Est ce qu'il y a des utilisateurs de dakine NRG, quels sont les points à surveiller?
ou sinon qu'est ce que vous me conseilleriez? Je n'ai pas de souci de dos, la barre fixe ou mobile n'est pas un critère, je veux juste un harnais pas trop encombrant (facile à nager quoi :grin: ). Et idéalement à moins de 150 balles :dontgetit:

Merci!

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2132
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: Choix harnais ceinture? avis dakine NRG

Messagede R-one » 11/08/2017 03:23

j'ai eu un NRG

il s'est disloquer en 15 mois = une vrai merde en construction :jamais vu ca (toute la structure dorsale) :bomb: :bomb:
Avatar de l’utilisateur
R-one
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 173
Inscription: 05/06/2009 23:00

Re: Choix harnais ceinture? avis dakine NRG

Messagede avel » 11/08/2017 09:05

j'ai eu les 2, je trouve le nrg trop souple
Avatar de l’utilisateur
avel
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 221
Inscription: 12/09/2007 23:00
Localisation: eus Dossenn

Re: Choix harnais ceinture? avis dakine NRG

Messagede spud » 11/08/2017 09:20

J'ai navigué 15 ans avec des harnais Da Kine que j'ai adorés, mais je commençais à avoir mal au dos le lendemain de sessions, du coup j'ai changé pour du top level le Ion radium select. Super confortable et comme je préfère surfer que jumper il n'est pas du tout encombrant, l'effort est réparti sur l'ensemble du harnais. Le bémol c'est qu'il est à + de 200 €.
Mon entreprise de fabrication de pare-vent en verre pour terrasse, clôture de protection piscine... http://www.menoral.fr

Pour soulager les bobos, une bonne séance de réflexologie vous remettra d'attaque... http://www.iroise-bien-etre.fr
Avatar de l’utilisateur
spud
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 507
Inscription: 18/10/2006 23:00
Localisation: nord finistère

Re: Choix harnais ceinture? avis dakine NRG

Messagede Le_Boucher » 11/08/2017 11:46

Hé bé visiblement, Dakine c'est plus ce que c'était :huh:
Visiblement beaucoup roulent en Ion. Ca tient la route? Est ce qu'il y en a qui ont testé le Revoxx?

J'achèterai en shop, donc je pourrai tester différents modèles, mais c'est pas forcément facile de se faire une idée sur la longévité ou la souplesse. Donc vos retours sont toujours bienvenus! Merci à ceux qui m'ont répondu.
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2132
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: Choix harnais ceinture? avis dakine NRG

Messagede aloha35 » 11/08/2017 19:32

J'ai eu un NRG et je n'ai pas aimé car trop de sangles à régler, quand on aime la simplicité du T c'est dure de s'y faire
Avatar de l’utilisateur
aloha35
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 228
Inscription: 07/12/2011 23:23
Localisation: Vignoc 35

Re: Choix harnais ceinture? avis dakine NRG

Messagede nicotouch » 11/08/2017 21:47

Pour ma part, je suis très satisfait de mon MFC...léger, boucle coulissante et bon maintient globale..
Avatar de l’utilisateur
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 654
Inscription: 09/12/2006 00:00
Localisation: 76

Re: Choix harnais ceinture? avis dakine NRG

Messagede Fock » 12/08/2017 12:01

Idem très content de mon mfc (je ne parle pas du nouveau qui est différent).

les + :
- très large (en hauteur), il prend une grande partie du dos et soutient très bien, porté bas, il permet de soulever le corps sans trop gainer par rapport aux mini harnais ceinture (certains ion) et je me fatigue moins en restant tonique
- la boucle au choix coulissante ou fixe en changeant les sangles (2 type fournis)
- il ne remonte quasi pas en nav normale vague
les - :
- le dos craint un peu l'abrasion, il faut le jeter au bon endroit dans la voiture
- le bas large peu prendre l'eau (comme une "prise au vent si ce n'est pas clair) en attérissage crash de saut ou aérial et ça remonte un bon coup, pas top
- faut aimer le coté très large (moi j'adore, à essayer en shop)
- la boucle fixe faite en sangle qui lie le harnais au systeme de sangle/crochet a craqué au bout de env. 1,5/2 ans. C'est réparable en soi par un bon couturier mais ca fait tjrs c***. Cela dit, je n'y vais pas doucement, j'ai bcp nav cette année et majoritairement en 4.2, je nav pas mal sur des spots avec du clapot qui secoue, je n'ai souvent qu'une main sur le wish en nav donc tout le poids dans le harnais (pas pour frimer, juste une habitude pour reposer les bras...), et je pèse + de 90kg.

Bref, j'en ai racheté un en attendant de réparer l'ancien.
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1163
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Re: Choix harnais ceinture? avis dakine NRG

Messagede calimero2015 » 14/08/2017 12:11

salut,
j'ai eu le dakine NRG, les coutures ont cédées assez rapidement.
Pour le confort et l'encombrement il est plutôt correcte. J'ai pris le T7 en remplacement, beaucoup moins lourd et plus de mobilité, on verra dans le temps.
calimero2015
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 1
Inscription: 14/08/2017 12:06

Re: Choix harnais ceinture? avis dakine NRG

Messagede sonicgwen » 15/08/2017 18:33

NRG pour moi, RAS pour l'instant.
Les sangles une fois réglées il n'y a plus besoin d'y toucher, le seul truc un peu chiant c'est que les bouts des sangles qui dépassent ne restent pas bien bloquées et se baladent un peu.

Pour un harnais qui dure, il faut le rincer après chaque session et éviter de le laisser au soleil, comme la combi !
Image
Avatar de l’utilisateur
sonicgwen
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 203
Inscription: 11/11/2005 00:00
Localisation: West BZH


Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités