Galice ou.... pour cet été en famille ?

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Galice ou.... pour cet été en famille ?

Messagede pacalito51 » 07/06/2015 18:51

Salut amis uriders

je cherche une destination pour 15 jours en Aout à partir du 09/08, en réussissant à allier famille et windsurf.
Cahier des charges :
- du zef et des vagues pour papa mais pas trop sinon madame et les enfants vont pas kiffer
- pas trop loin en voiture car enfants petits (5 et 2 ans) ou alors en bateau ou avion
- un peu de quoi aux alentours pour se ballader si petole et pour contenter tout le monde

J'avais pensé à la Galice qui semblait correspondre à tous les critères mais la ligne en bateau a disparu et ça fait 1400 bornes en caisse....
Je sais pas s'il existe d'autres lignes de bateau pour la Galice ou bien avez vous d'autres idees de trip compatible avec la famille ? :smile:

Merci :onfire:
Image
Avatar de l’utilisateur
pacalito51
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 145
Inscription: 15/12/2011 22:20

Re: Galice ou.... pour cet été en famille ?

Messagede papy_staff » 07/06/2015 19:19

Pour le même cahier des charges que toi, je vais à l'île de Ré cet été :smile:
Avatar de l’utilisateur
papy_staff
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 220
Inscription: 12/09/2010 23:00

Re: Galice ou.... pour cet été en famille ?

Messagede pacalito51 » 07/06/2015 19:29

papy_staff a écrit:Pour le même cahier des charges que toi, je vais à l'île de Ré cet été :smile:

Déjà fait l'année dernière tout comme Oléron, ce sera mon plan de sauvetage si je trouve pas d'autre idée :grin:
Image
Avatar de l’utilisateur
pacalito51
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 145
Inscription: 15/12/2011 22:20

Re: Galice ou.... pour cet été en famille ?

Messagede Mikfun » 07/06/2015 19:45

exactement les mêmes critères que toi, même age pour les petits et même "contraintes" avec madame :happy:
j'ai réussi à convaincre tout le monde pour faire 1600km pour faire Vianna au portugal et retour par galice...
on se fait un aller avec pause à mi distance au pays basque histoire de faire un trajet plus cool en deux temps
c'est bon de se dire que le départ c'est dans 6 semaines :onfire:
Avatar de l’utilisateur
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 595
Inscription: 17/01/2008 00:00
Localisation: POPOL, et finistere

Re: Galice ou.... pour cet été en famille ?

Messagede thomas » 08/06/2015 08:51

irlande? mais bon la il faut emmener les gros pulls ^^^. Sinon vers la tranche sur mer and co mais au mois d'aout c'est bondé
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Galice ou.... pour cet été en famille ?

Messagede will » 08/06/2015 10:15

Inconvénient de la Galice : l'eau froide voire très froide ! du coup pour les enfants, c'est pas facile de s'y baigner !

Après y'a des lagunes à plusieurs endroits avec une eau un peu plus chaude, voir même très agréable pour les enfant (le bout de la lagune sur la plage de traba est un must, suivant les années on peut même apprendre la planche aux enfants, également la lagune de Carnota ...)

Paysages grandioses, températures modérée, années avec ou sans vent, c'est pas toujours le top. Perso le sup a pas mal sauvé les derniers mois d'Aout !
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 620
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Re: Galice ou.... pour cet été en famille ?

Messagede Dan » 08/06/2015 18:42

On s'était fait Asturie-Galice-Nord du Portugal les 2 dernières années et c'était vraiment pas mal mais pas en planche mais en surf, ça en itinérant (camping en tente) avec 3 jeunes enfants. On descendait en bateau et on remontait en voiture avec des haltes en chemin.
Mais maintenant il n'y a plus de bateau...Mais ça vaut le coût, la Galice surtout même si l'eau est froide. Au nord du Portugal l'eau est encore plus froide d'où un bon thermique, mais le cadre bof...

Sinon ya les lacs, certains y vont l'été pour ça mais je suppose qu'il faut du matos de lac (et aimer ça)
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 997
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Re: Galice ou.... pour cet été en famille ?

Messagede Le_Boucher » 08/06/2015 20:08

Je ne l'ai pas trouvé froide la flotte là bas, pour un mec du 29N t'es un peu frileux :roll:

Ca ne va pas forcément marquer des points pour le trip familial mais s'il faut comparer à la BZH : en Galice y a de sacrés canons en bikini sur la plage :baa:

Il faut aussi le préciser, le demi d'Estrella à 1€ et les caïpirinas du camping de San Xurxo ça vaut le coup :grin:

Mais franchement Pacalito, si t'as pas fait la Galice, oui ça vaut grave les km, et en famille c'est vraiment peace, c'est la BZH avec un air méditerranéen (comme une forêt d'eucalyptus sous le crachin).

Une de mes meilleures nave de ma vie à San Xurxo! j'y retournerai c'est sur même rien que pour le paysage car j'ai pas trop profité de la rando.
Le CR du trip (avec des boloss du kiff) :
http://www.kiffmembers.org/modules/newb ... us=&mode=0
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2132
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: Galice ou.... pour cet été en famille ?

Messagede Dan » 08/06/2015 21:41

J'avais (presque) oublié la Estrella, c'est vrai qu'elle est bonne (Doss cerbessasss par llebar por favor !). Dans 1 des campings le gars sortait 2 bières du frigo quand je me pointais.
Sinon il y a bien un courant froid du nord du Portugal jusqu'en Asturie donc c'est plus chaud au nord.

Un secret spot :
Image

Je déconne il est dans storm rider

Plus au nord
Image

Dans l'intérieur (celle-là est bonne aussi)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 997
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Re: Galice ou.... pour cet été en famille ?

Messagede pacalito51 » 08/06/2015 21:59

Vous me faites rêver les gars avec vos photos et compte rendu de fou !!!! :onfire:
Z'auriez des adresses/bons plans que je checke ce qui est encore jouable arrivé mi Juin.... :huh:
Image
Avatar de l’utilisateur
pacalito51
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 145
Inscription: 15/12/2011 22:20

Re: Galice ou.... pour cet été en famille ?

Messagede Dan » 09/06/2015 12:55

Si c'est camping je peux te filer qq adresses, tu pourras aussi en trouver via les forums de surf (BZH écume par ex.)
On est parti 2 fois en juillet, jamais réservé, jamais de souci. Attention dans les campings en Espagne on paye à la tente et pas à l'emplacement et les prix sont réglementés par catégorie.
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 997
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Re: Galice ou.... pour cet été en famille ?

Messagede Le_Boucher » 10/06/2015 20:25

Montoir-Vigo, il y a déjà une ligne en fait qui transporte des véhicules neuf fabriqués à Vigo chez PSA, mais le bateau doit être adapté au transport de passagers.
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2132
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: Galice ou.... pour cet été en famille ?

Messagede Mikfun » 11/06/2015 10:55

J'ai appelé Montoir, la ligne est suspendue car pas rentable, et l'Europe a coupé le robinet des subventions...
La ligne existante est exclusivement "marchande"...
Pas de solution en Ferry malheureusement cette année, enfin si, avec la Brittany, mais c'est juste beaucoup trop cher, retour en deux étapes par Plymouth :| et les dates dispo ne se bousculent pas !
On the road again !
Avatar de l’utilisateur
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 595
Inscription: 17/01/2008 00:00
Localisation: POPOL, et finistere

Re: Galice ou.... pour cet été en famille ?

Messagede Dan » 11/06/2015 11:08

Il a été question que la Brittany reprenne la ligne (voir dernière rumeur dans la presse) avec subvention de l'Espagne et de la France mais finalement la Brittany a démenti. Il semblerait qu'il y ait aussi un souci avec LD line qui a gardé les droits sur la ligne même si elle n'utilise plus ces droits, enfin là ça devient compliqué.

Sinon pour ceux qui ont pris cette ligne, les bateaux 2 sister ships Norman Asturie et Norman Atlantic avaient à priori qq soucis de sécurité. :onfire:

Image

http://www.leparisien.fr/faits-divers/drame-du-ferry-en-mer-adriatique-j-ai-vu-mourir-mon-mari-30-12-2014-4408635.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.google.fr%2Furl%3Fsa%3Dt%24rct%3Dj%24q%3D%24esrc%3Ds%24source%3Dweb%24cd%3D3%24ved%3D0CDYQFjACahUKEwip26HYsYfGAhWEtBQKHaqVAIM%24url%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.leparisien.fr%252Ffaits-divers%252Fdrame-du-ferry-en-mer-adriatique-j-ai-vu-mourir-mon-mari-30-12-2014-4408635.php%24ei%3D-1x5VenxDYTpUqqrgpgI%24usg%3DAFQjCNHjxTwF0yQ5k9bTObFAUf_LS597Ew%24bvm%3Dbv.95277229%2Cd.d24
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 997
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Re: Galice ou.... pour cet été en famille ?

Messagede Venance35 » 15/09/2017 15:21

salut,

l'ile de ré se présente comme la meilleure destination si tu veux pratiquer du windsurf. de la mer, des vagues, des randonnées à pied, à vélo ou à cheval couarde, il y a tout pour se distraire dans ce coin.
Venance35
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 7
Inscription: 15/09/2017 12:06


Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités