trip portugal

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

trip portugal

Messagede rastafaride » 18/03/2018 09:10

hello,

je me prevois un trip en au portugal en famille, depart en avion et location d'un Gros Van sur lisbonne.

on prevois de rester 2-3 jours sur Lisbonne puis ensuite road trip jusqu'a Sagres...

peridoe : 23Avril - 8 Mai

Mes questions sont donc les suivantes :
--> Niveau vent ca donne quoi sur cette periode ?
--> sur TAP cest facile de prendre du matos ? a quel condition/ tarif ? car j'hesite a prendre matos wind et sup ou laisser tomber le sup ( si 2 bag trop cher)...
--> vous connaissez des adresses pour loueur du matos eventuellement ? sup/surf ?
--> des conseils sur la loc de van et airbnb sur place ?


Merci
// LiFe Is To ShOrT dOn'T wAsT iT gO rIdE!!!!!!!!

http://www.vimeo.com/f360
Avatar de l’utilisateur
rastafaride
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 467
Inscription: 27/06/2007 23:00

Re: trip portugal

Messagede thomas » 18/03/2018 09:37

pour les excédents de bagages, il suffit de lire le site 100€ par aller pour 32 kg https://www.flytap.com/fr-fr/bagages/ba ... s-sportifs

Pour le reste je ne sais pas trop mais la partie en dessous de lisbonne n'est pas particulierement réputée pour le vent, sagres en revanche plus mais plutot pour son thermique l'été, au printemps je ne sais pas ce que ca donne.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: trip portugal

Messagede rastafaride » 18/03/2018 10:17

merci Thomas... j'etais pas sur de bien comprendre les conditions....

par exemple avec le billet jai droit a un sac max 23kg, si je prend le "pack" surf a 100$ jai droit a un bagage en plus (>2m et <32kg) , ou ca remplace le bagage "de base" ?
// LiFe Is To ShOrT dOn'T wAsT iT gO rIdE!!!!!!!!

http://www.vimeo.com/f360
Avatar de l’utilisateur
rastafaride
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 467
Inscription: 27/06/2007 23:00

Re: trip portugal

Messagede thomas » 18/03/2018 10:35

en fait dans ta franchise bagage de 23kg tu peux mettre ce que tu veux tant que ca ne fait pas plus de 1.58m, apres si c'est plus grand faut payer pour des bagages speciaux. 50€ jusqu'a 2m et 32kg, 100€ au dela de 200m et 32kg.

En gros si tu prends ton matos de wind c'est 100€. Avec 32 kg normalement tu arrives a passer une board 2 mats, un wish 3 voiles mais tu oublies tout l'accastillage , combi etc (a mettre dans la valise)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: trip portugal

Messagede Kiwiwi » 19/03/2018 11:39

Le Sud du Portugal ça me paraît hard pour le wind!
J'y suis allé en mars l'année dernière pour surfer (vadrouille entre Arrifana et Sagres).
La majorité des spots ont des vagues qui tabassent (près du bord, tube souvent...), ça me semble pas l'idéal pour plancher.
Et le vent est effectivement moins présent que plus au nord de Lisbonne.
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Re: trip portugal

Messagede rastafaride » 21/03/2018 19:13

ok merci des infos.

le plan est de tourner autour de lisbonne (jusqu'a Nazaret) 1 semaine et la second ds le sud...

J'ai eu la TAP par telephone qui me dit que sur les appareils qui opere le vol la taille est limitée a 2m... ca me parait bizarre qd meme .... vs avez des retours a ce sujet ? l'avion est un Embraer 190 (E90)

j'ai mesuré mon bag, 1 board de wind / 1 mat /2 voiles / 1 wish / 1 surf je suis a 205cm pr 25kg... j'ai bien envie de tenter...car je trouve rien pr louer du matos sur place....
// LiFe Is To ShOrT dOn'T wAsT iT gO rIdE!!!!!!!!

http://www.vimeo.com/f360
Avatar de l’utilisateur
rastafaride
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 467
Inscription: 27/06/2007 23:00

Re: trip portugal

Messagede loic29 » 21/03/2018 19:46

vers guincho , il y avait du goya à louer (planche / voile accessoires) Un couple suisse etait equipé mais je sais pas avec qui ... moi j'avais mon matos
Avatar de l’utilisateur
loic29
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 234
Inscription: 02/04/2011 23:00

Re: trip portugal

Messagede rastafaride » 21/03/2018 20:51

@loic ok merci. tu etait parti de ou et avec qui ?
// LiFe Is To ShOrT dOn'T wAsT iT gO rIdE!!!!!!!!

http://www.vimeo.com/f360
Avatar de l’utilisateur
rastafaride
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 467
Inscription: 27/06/2007 23:00

Re: trip portugal

Messagede loic29 » 22/03/2018 07:33

J'y etais fin juin debut juillet . Tout seul en voiture . Je vais essayé de poser la question à un gars du coin avec qui j'ai sympathisé
Je te tiens au jus
Avatar de l’utilisateur
loic29
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 234
Inscription: 02/04/2011 23:00

Re: trip portugal

Messagede sell » 23/03/2018 09:48

Je suis monté à Lisbonne 2 jours en Aout sans matos. J'ai pu loué du matos sur le spot, c'est quelqu'un installé sur place (un suisse je pense) qui loue du matos, il vient avec son camion sur la parking payant au nord du spot, il loue du matos north/fanatic qui a 3/4 ans (j'y étais dans des conditions assez light pour le spot donc le matos de vent fort est peut être plus récent)
je crois que c'est sa page https://www.facebook.com/pg/guinchowind ... e_internal
(il y a aussi un hotel qui loue du matos apparemment)

Dans la structure crée par le "bar do Guincho", il n'y a que des cours de surfs et des socios du club de windsurf local (qui se sont bien privatisé l'accès à la plage, il faut passer au milieu des baigneurs pour accéder au spot dorénavant)

Dans le sud (entre Lisbonne et Arrifana) je n'ai pas beaucoup navigué (il y moins de vent et il n'y avait pas beaucoup de houle quand je suis passé)
Avatar de l’utilisateur
sell
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 305
Inscription: 18/08/2009 23:00

Re: trip portugal

Messagede Dan » 24/03/2018 09:39

Je rentre de l'Algarve et on a visité grosso-modo entre Sagres et Abufeira.
C'est clairement un super coin pour le surf pas trop pour le windsurf, c'est surtout des criques protégées du vent avec de belle rentrée de houle et tout particulièrement pour les spots autours de Sagres.
Pour le wind j'ai juste repéré une plage à coté de Sagres : Martinhal et une à Lagos : pria meia, à Lagos tu dois avoir un loueur au début de la plage en venant de Lagos même si là il était fermé, pour Sagres j'ai vu un camion de loueur mais je n'ai pas noté le nom.
Pour ces 2 spots c'est pas de la vague mais du slalom, pas de houle alors qu'à coté ça rentrait bien.
J'étais allé en Alentejo il y a quelques années, pas croisé une voile, spot pas super adapté à part peut être vers Sines, juste au sud de la ville (près de la centrale thermique).
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 997
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Re: trip portugal

Messagede rastafaride » 26/03/2018 08:58

merci a tous pr vos retours!

la prepa du voyage avance... du coup je vais faire 4 jours autour de lisbonne, puis descente en van jusqu'a sagres pendant 1 semaine, puis retour sur le secteur lisbonne 3 jours....

Au final mon matos risque de plus m’emmerder qu'autre chose... pour la loc matos, j'ai 2 pistes... je vais prendre cette option et partir avec un surf....

sinon niveau windsurf vague au portugal c'est plus entre Lisbonne et Porto ? et plus l'été ?
// LiFe Is To ShOrT dOn'T wAsT iT gO rIdE!!!!!!!!

http://www.vimeo.com/f360
Avatar de l’utilisateur
rastafaride
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 467
Inscription: 27/06/2007 23:00

Re: trip portugal

Messagede loic29 » 26/03/2018 16:23

Quand c'est trop fort ou trop gros à guincho il y a caparica de l'autre coté du pont au sud de lisbone . soit en freeride , soit en surfsailling .... Bon trip
Je sais pas si tu avais vu ce post
viewtopic.php?p=178312#p178312
Avatar de l’utilisateur
loic29
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 234
Inscription: 02/04/2011 23:00

Re: trip portugal

Messagede sell » 26/03/2018 18:49

Dan a écrit:J'étais allé en Alentejo il y a quelques années, pas croisé une voile, spot pas super adapté à part peut être vers Sines, juste au sud de la ville (près de la centrale thermique).


C'est le spot de Sao Torpes, pas transcendant en windsurf. La digue casse le vent (et il y a pas mal de cailloux dans la partie de la plage un peu plus sud, ou le vent rentre un peu mieux). J'ai mis quelques sessions la bas cet été en 90 litres + 5,2 (seul dans l'eau), mais il faut faire attention aux quelques cailloux (ils sont plats, mais par petite houle il n'y pas des masse d'eau devant la vague).
Avatar de l’utilisateur
sell
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 305
Inscription: 18/08/2009 23:00

Re: trip portugal

Messagede thomas » 27/03/2018 11:48

sans vouloir trop empieter sur le trip de rastafaride, je suis preneur de toute infos utile sur Viana. On va y etre 2 semaines en juin et donc si vous avez des plans squat camion, camping ou autres je suis preneur (tout autres informations utiles egalement)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Suivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron