trip portugal

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: trip portugal

Messagede will » 24/05/2018 15:46

Il y a une passerelle qui part de la rue juste à côté du feelViana.
C'est de là que je partait quand il y a eu la seule grosse session de vague que j'ai connu à la digue.

pour moi on peut squatter avec un van en mode discret. Petit portage sportif en perspective.

En parlant de portage, vu la marmaille que j'ai je suis obligé de prendre un chariot pour tout emmener sur les plages du portugal et de Galice. ça fait un peu Bidochon qui s'installe sur la plage et monte son campement, mais avec 2 gamines + les jouets des parents, ça commence à faire trop d'A/R sur ces passerelles.

Attention aux clous en début de saison, il y en a toujours qui se font un pied sur les passerelles.
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 620
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Re: trip portugal

Messagede will » 24/05/2018 15:46

Il y a une passerelle qui part de la rue juste à côté du feelViana.
C'est de là que je partait quand il y a eu la seule grosse session de vague que j'ai connu à la digue.

pour moi on peut squatter avec un van en mode discret. Petit portage sportif en perspective.

En parlant de portage, vu la marmaille que j'ai je suis obligé de prendre un chariot pour tout emmener sur les plages du portugal et de Galice. ça fait un peu Bidochon qui s'installe sur la plage et monte son campement, mais avec 2 gamines + les jouets des parents, ça commence à faire trop d'A/R sur ces passerelles.

Attention aux clous en début de saison, il y en a toujours qui se font un pied sur les passerelles.
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 620
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Re: trip portugal

Messagede nicopen » 25/05/2018 08:06

thomas a écrit:merci :-) bon effectivement apparement c'est à l'hotel feelfree que ca se passe je sens que ca va etre sportif pour amener le matos jusque sur la plage :-D

Faut trop t'inquiéter non plus... Du parking à la plage il y a env 300 m et la passerelle de l'hôtel à la plage fait 150 m maxi si mes souvenirs sont bons.
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque ...
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
nicopen
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 323
Inscription: 20/04/2008 23:00
Localisation: Lancieux

Re: trip portugal

Messagede JeanJeanLefou » 25/05/2018 09:27

Tu as un témoignage d'une Team de Kite qui est partie vers Porto pour tester du matos, tu y trouveras peut-être des infos utiles : trip kitesurf portugal
JeanJeanLefou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 5
Inscription: 23/05/2018 08:36

Re: trip portugal

Messagede funouil » 11/06/2018 20:10

Les prevs pour la semaine on l'air plutot bonne non ?
C'est normal que le vent soit annoncé plus fort en fin d'aprem' ?
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2487
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: trip portugal

Messagede will » 12/06/2018 13:06

1 étoile sur Windguru et t'es sur de nav à Viana, le vent monte pour atteindre le plus fort entre 16h et 18h.

là bas y'a un peu la règle : Si à 16 heure les parasols sont encore en place c'est que tu naviguera pas.

Vu les prèv de vent et de houle ça va pas être mal ! il n'y aura pas de vagues sur la digue, mais sur les rochers ça peu être vraiment bien.
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 620
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Re: trip portugal

Messagede funouil » 12/06/2018 22:44

il y a quelques valeureux du beach break dans cette vidéo :o
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2487
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: trip portugal

Messagede thomas » 13/06/2018 13:25

bon finalement vu que ma cherie avait besoin de vrai repos, plutot que 4000km et une pwa on a opté pour des vraies vacances sans compete. Du coup on est sur fuerte à la cool.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: trip portugal

Messagede heaven » 13/06/2018 15:51

Et on va pas vous le reprocher !!! :grin:
Avatar de l’utilisateur
heaven
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 178
Inscription: 18/03/2009 00:00

Re: trip portugal

Messagede funouil » 13/06/2018 18:32

Clair ! mais quand même .. on n'aura pas de repport des conditions un peu sur la gauche du spot (la pwa et son live ne vont montrer que la partie flat et on ne verra pas les vagues ... que tu aurait pu tester !

Bon fuerte a vous 8)
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2487
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: trip portugal

Messagede loic29 » 13/06/2018 19:10

https://www.surftotal.com/camaras-repor ... castelo-hd

Direct live sur le spot . C'est l'avantage au portugal il y a pleins de beachcam . guincho, ericera, viana , moledo,costa da caparica. Quand le thermique de guincho scotch au large :angry: , tu peux mater les chanceux qui sont à toc partout ailleurs :baa:
Avatar de l’utilisateur
loic29
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 234
Inscription: 02/04/2011 23:00

Re: trip portugal

Messagede thomas » 14/06/2018 15:23

super conditions pour la pwa, bien ventée et choppy la semaine s'annonce au top :-). Pas trop de regrets de mon coté y a pas l'air d'avoir de vagues :D
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: trip portugal

Messagede thomas » 17/06/2018 10:01

Les experts de Viana, c'est des conditions classiques estivales qu'ils rencontrent pour la PWA ou s'est exceptionnellement fort?
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: trip portugal

Messagede nicopen » 18/06/2018 08:11

C'est assez classique des conditions rencontrées en été. Qd la nortada se met en place, elle atteint régulièrement à 35 noeuds voir plus.
C'est plus ou moins fort suivant la t° et la couverture nuageuse ds les terre derrière mais pour ma part en 8-10 navs sur place (3 séjours), j'ai jamais sorti plus de 4.5 et j'aurais aimé avoir 3.7 voir 3.5 sur au moins 2 nav mais pas plus petit de 4.0-4.2 ds mon quiver lors de mes séjours.
La principale différence, c'est qu'en vagues tu restes "à l'intérieur", proche de la cote et "abrité" par la digue donc le vent est un peu moins fort que ce que touchent les slalomeurs, notamment sur les bouées 2 et 4 au large. On est donc plus proche du vent moyen annoncé sur les directs, env. 30-35 noeuds, que le vent max donné à 45 voir plus.
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque ...
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
nicopen
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 323
Inscription: 20/04/2008 23:00
Localisation: Lancieux

Re: trip portugal

Messagede will » 18/06/2018 13:03

10 ans que je fréquente viana, et j'ai régulièrement eu ça.

C'est pas pour rien qu'on a une 3.4 dans le quiver pour ma femme là bas.

L'an dernier par exemple, j'ai navigué 3 jours de suite en 4.2 bien toilé, avec des surfs full speed ... faut pas avoir peur d'accélérer. Par contre là ou est la PWA, il n'y a presque pas de vague par rapport au sud du spot, mais qui passe de side off à on shore.

Faut donc trouver le compromis.

Historiquement il y a plus de vent en Juin Juillet qu'en Août, mais j'ai eu des sessions Août musclées aussi. Les vagues ça reste correct, les prevs de windguru sont pas trop mal.
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 620
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron