les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: thomas, matalsurfing, manutzh

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 28/07/2018 09:06

PS : meteo france a un site de "delestage", je ne sais pas s'il est toujours activé mais c'est pratique pour ne pas s'emmerder avec les pubs :)

http://www.vigimeteo.com/PREV/V/marine-cote.html
Image
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Messagede kombawa88 » 28/07/2018 16:56

Salut,

Au Dossen il y'a des algues, pas mal même par endroit, mais ça reste encore naviguable sans problèmes. J'y étais cet après midi. Session très moyenne, assez dur de se lancer pour sauter du fait du vent irrégulier, des algues et d'un mauvais choix de voile (4.7). Bon certains semblait s'en tirer mieux que moi... Quelques surfs sympa quand même heureusement!
J'y retournerai surement demain, pas le temps d'aller plus loin, mais kersi est probablement un meilleur choix effectivement.
kombawa88
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Messagede Funix » 28/07/2018 17:40

rhaaaaa! enfin une sortie après des semaines de disette, slalom dans la baignoire entre les dunes et St Pab avec un vent forcissant passé 16h, bien toilé, voire un peu plus en 5.7, par contre qu'est ce que c'est pénible ces algues !! Pas moyen de faire un bord sans s'en prendre un paquet sans l'aileron. Et puis, que de monde, que de monde, on voit que c'est les vacances.
Demain matin, je tente Guisseny
Funix
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Messagede Le_Boucher » 29/07/2018 20:05

Kersi, pô mal :bigups: 4.5m², des gros paquets, de la mousse, et des sections propres sur la gauche surfables en frontside. J'aurai été bien en 4.2 aussi. Cramé. Ca fait du bien après 4 mois d'abstinence :smile:
Image
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Messagede spud » 30/07/2018 17:00

Samedi au Fanal en 5 m2 sous le soleil peu de vagues et d'algues, une bonne mise en jambe avant une bonne session au Dossen dimanche matin en 5m2. De bonnes vagues 1m à 1,50m top à la haute puis à la basse les algues se sont regroupées dans la barre.

Sessions inespérées, mais ça fait du bien de chausser les straps et d'envoyer de grosses rollasses.
Mon entreprise de fabrication de pare-vent en verre pour terrasse, clôture de protection piscine... http://www.menoral.fr

Pour soulager les bobos, une bonne séance de réflexologie vous remettra d'attaque... http://www.iroise-bien-etre.fr
spud
Serial posteur
Serial posteur

Précédente

Retourner vers Trips & sessions