Boardbags Air France

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Boardbags Air France

Messagede robot » 01/08/2018 08:47

Les sommes de longueur < 300, heureusement qu'ils ne vérifient car c'est impossible avec un bag windsurf avec voiles et mat dans le bag.
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 476
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Re: Boardbags Air France

Messagede thomas » 01/08/2018 09:37

mixma a écrit:Enfin eu une réponse réaliste de AF. Comme j'ai pris mon billet avec des miles, j'ai été plusieurs fois invité à appeler Flying Blue, alors que sur mon billet le numéro de téléphone pour l'aide est celui de AF... Qui plus est en appelant Flying Blue (numéro surtaxé), le mec m'a renvoyé vers AF, 20 min d'appel dont 11 en attente téléphonique :baa:

Finalement j'ai fini par avoir confirmation de AF pour 1 boardbag de 23kg et avec les sommes de longueurs < à 300cm. Le premier est free comme je n'aurai pas de valise, le second à 100€ par trajet.

Surprise à l'embarquement le 14/08...

Profitez bien pour ceux qui sont déjà là-bas.


ok donc on reste sur les memes bases que l'an dernier sur leur politique bagages sauf que c'est d'une clarté affolante sur leur site comme toujours
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Boardbags Air France

Messagede gafiab » 11/08/2018 16:09

Bon bah, retour de Maurice avec airfrance comme à l'aller.
0 euros à l'aller avec mon seul boardbag.
Ils m'avaient demandé les dimensions et pesé le tout et hop vous pouvez y aller.
A l'instant, je viens de raquer 125 dollars pour avoir le droit de transporter la même chose ...
Avatar de l’utilisateur
gafiab
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 218
Inscription: 24/10/2010 23:00
Localisation: bretagne nord

Re: Boardbags Air France

Messagede thomas » 11/08/2018 17:23

bienvenue dans les joies de l'aerien et particulierement chez AF ou le freestyle regne en maitre :baa: c'est pour ca que je les fuis comme la peste tant que je peux... eux et certaines majors car les iberia and co ne sont pas mieux.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Boardbags Air France

Messagede thw » 11/08/2018 22:42

C'est bien: 125 dollars pour un aller/retour. Perso, c'est normal de payer un supplément vu ce que l'on transporte comme quiver. Le problème c'est les excess déraisonnables ou les compagnies qui fixent le tarif en fonction de leur humeur du jour...
thw
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 6
Inscription: 26/11/2013 08:16

Re: Boardbags Air France

Messagede Gadjo » 12/08/2018 08:31

gafiab a écrit:Bon bah, retour de Maurice avec airfrance comme à l'aller.
0 euros à l'aller avec mon seul boardbag.
Ils m'avaient demandé les dimensions et pesé le tout et hop vous pouvez y aller.
A l'instant, je viens de raquer 125 dollars pour avoir le droit de transporter la même chose ...

salut
bon retour de momo 8)
je m'interdis aussi AF depuis pas mal d'années (en + des épisodes de grève à répétition calés en général pile poil pdt les vacances) mais après ton retour intéressant à l'aller et tes prix de billets sympa j'hésitais ... maintenant j'hésite plus :sad:

sinon une autre compagnie que je fuis comme la peste c'est Air Austral (un peu pour les mêmes raisons qu'AF et des mauvaises expériences de pote notamment "obliger d'envoyer au dernier moment leur board par Fret") ... j'ai eu une discussion intéressante avec un poto cette année qui m'a dit de bien vérifier que le vol était assuré par un gros appareil "Boeing/Airbus" afin de ne pas avoir ce pb de boardbag intransférable lors du stop à la Réunion (si ATR): attention c'es valable pour Momo
Avatar de l’utilisateur
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 422
Inscription: 20/04/2011 23:00
Localisation: Paris et Var

Re: Boardbags Air France

Messagede thomas » 12/08/2018 09:03

ouais faut toujours regarder le type d'appareil quand il y a des petites liaisons car ca peut ne pas rentrer dans les soutes...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Boardbags Air France

Messagede gafiab » 14/08/2018 18:29

Le problème n'est pas dans les 125 dollars. Oui c'est un bagage spécial, donc pas contre le fait de payer un peu plus pour transporter ça. Le problème est que tu ne sais jamais à l'avance ce que ça va te couter même si c'est le même trajet aller/retour avec la même escale et la même compagnie. je m'étais imaginé différents scénarios entre 0 et 4x100 euros pour la totalité donc pas si mal au final surtout si je compare avec le prix de la location du matériel sur la même période.

Le vol sur lequel j'ai payé était dans un avion badgé AIRFRANCE, personnel de bord avec uniforme AIRFRANCE, vol annoncé AIRFRANCE sur mes papiers mais l'enregistrement a été fait par airmauritius avec les conditions airmauritius. :baa: :baa: :baa:
Ce qui explique le tarif.



Gadjo, tu n'as pas raté grand chose sur la semaine après ton départ, c'est resté light. ça m'a quand même permis d'aller tremper mes ailerons ( et de faire de la natation ...) sur one eye.

Par contre, quand je suis parti samedi le vent était de retour et ça semble bon pour toute la semaine , RAHHHHH :bomb: :bomb: :bomb: :bomb: :bomb:
Avatar de l’utilisateur
gafiab
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 218
Inscription: 24/10/2010 23:00
Localisation: bretagne nord

Précédente

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités