Goya Custom Thruster 2018

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Goya Custom Thruster 2018

Messagede Stef111 » 06/02/2018 18:07

Les quad Goya sont certainement très bien... j'en ai eu un il y a quelques années dont j'étais très content mais je n'ai jamais navigué avec les modèles de ces 3 dernières saisons.
Sur les vidéos de Loick je vois un shape vraiment différent avec une planche hyper compact un arrière très large mais avec un rail très fin et un appui bien reculé. Moi ce genre de shape ça me fait très envie pour des conditions de vague que je pratique en haute Normandie.
J'imagine un arrière bien porteur pour beaucoup de vitesse dans les vagues molles et un rail bien affuté pour être quand même assez radical au surf...C'est le genre de shape qui me ferait surement changer de planche
Stef111
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 20
Inscription: 29/01/2014 13:59

Re: Goya Custom Thruster 2018

Messagede _david » 12/02/2018 16:53

francois a écrit:J'ai lu un retour du sud effectivement, mais je n'avais pas l'impression que ça avait été essayé sur des spots très vagues, mais plutôt bump&jump. C'est peut-être une erreur d'interprétation, mais ça mériterait des précisions. Sinon, pas grand chose à se mettre sous la dent.

J'imagine que la stratégie est cohérente, ils ne font pas trop les choses n'importe comment chez Goya, et c'est vrai qu'il pouvait manquer une gamme vague euro, mais des retours plus précis seraient bienvenus.

Quelle taille a été testée dans Planchemag ?

Dans mon cas, ce sont les 92 / 99 / 105 qui m'intéressent...


Bonjour
Tu as bien lu, je l'ai bien essayé en bump and jump.
Depuis, j'ai pu l'essayer un peu plus en vagues, version Bretagne à Noel : Le steir petites vagues side / on en 4.7 et 4.2 ainsi qu'en version "grooosses vagues du sud " c'est à dire 3.7 à la rue et taille de genou.

Je dois dire que je suis satisfait dans toutes les conditions. C'est facile, on remonte bien au vent, et ca tourne plutot bien. J'ai presque envie de dire : une des meilleures planches que j'ai eu, super polyvalente.

Je ne connais pas les autres volumes, j'ai opté pour une GOya One 96 en remplacement de ma Quad 96. Très étonné, utilisée à Kervel en side / side off 4.7 et 1.2/ 2m max ca passait super bien mais ca manque d'un rail un peu fin.


@+
david
Avatar de l’utilisateur
_david
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 67
Inscription: 19/03/2007 00:00

Re: Goya Custom Thruster 2018

Messagede JeanJeanLefou » 08/06/2018 08:55

Je me suis lancé sur cette marque il y a 3 mois en achetant ce modèle : http://www.surfshop.fr/windsurf-134/planches-136/slalom-race-138/goya-bolt-4250.html

J'étais réticent après j'ai capté que Goya était une branche de Quatro (ou l'inverse ?) ce qui m'a rassuré. J'ai eu du mal au début à la prise en main mais je commence à pas mal progresser depuis quelques semaines. Aucun soucis de qualité, ni de sensation pour l'instant. Une bonne marque je pense.
JeanJeanLefou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 5
Inscription: 23/05/2018 08:36

Re: Goya Custom Thruster 2018

Messagede francois » 05/08/2018 19:01

_david a écrit:Bonjour
Tu as bien lu, je l'ai bien essayé en bump and jump.
Depuis, j'ai pu l'essayer un peu plus en vagues, version Bretagne à Noel : Le steir petites vagues side / on en 4.7 et 4.2 ainsi qu'en version "grooosses vagues du sud " c'est à dire 3.7 à la rue et taille de genou.

Je dois dire que je suis satisfait dans toutes les conditions. C'est facile, on remonte bien au vent, et ca tourne plutot bien. J'ai presque envie de dire : une des meilleures planches que j'ai eu, super polyvalente.

Je ne connais pas les autres volumes, j'ai opté pour une GOya One 96 en remplacement de ma Quad 96. Très étonné, utilisée à Kervel en side / side off 4.7 et 1.2/ 2m max ca passait super bien mais ca manque d'un rail un peu fin.


@+
david

Merci pour ce retour. Ça fait longtemps que je ne suis pas revenu sur ce topic.... Depuis Wind a testé la 81 et PM la 86, avec les mêmes retours globalement.

Peux-tu m'indiquer ton poids stp et les voiles que tu utilises ? :)
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar de l’utilisateur
francois
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2432
Inscription: 31/10/2003 00:00
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient

Re: Goya Custom Thruster 2018

Messagede _david » 27/08/2018 13:46

bonjour .
désolé du délai.
Poids : entre 75 et 78

Niveau surface : 4.7 / 4.2 /3.7 et 3.3

J'ai testé en 5.3, ca peut marcher mais ca n'est pas l'idéal d'autant que j'ai une 96 au dessus.
Avatar de l’utilisateur
_david
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 67
Inscription: 19/03/2007 00:00

Re: Goya Custom Thruster 2018

Messagede francois » 19/11/2018 16:32

Je remonte un peu le fil. Merci pour les infos. Je fais 15-20 kg de plus, donc il faudrait sensiblement monter en volume, ce qui semble nettement moins gênant ces dernières années pour tenir une planche dans le vent et la maintenir encore maniable au surf (enfin, faut pas non plus 4 mètres :D )
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar de l’utilisateur
francois
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2432
Inscription: 31/10/2003 00:00
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient

Re: Goya Custom Thruster 2018

Messagede petitgabriel » 22/11/2018 09:54

Hello.

J'ai testé la 99 il y a un peu plus d'un mois. Je cherchais une planche pour le surfsailing dans les vents très légers.
Je fais 78 kg et je navigue sur un custom de 90 l. Les conditions étaient très light (8-18knts). 80 cm à 1m50 de vagues. Le vent est passé de side off à side on. Session d'un peu plus d'une heure en 5m.
La planche flotte bien. Le pont bombé fait qu'elle est un peu sensible à l'état du plan d'eau en non planning et quand on relève au tire veille.
Le départ au planning est très bon , pour les quelques rafales que j'ai pu chopper, elle décollait très vite.
On trouve les straps les yeux fermés, ça accélère vraiment fort et c'est très confort au planning.
J'ai adoré le feeling au jibe, incroyable la sensation de drive et de mordant et d'accélération dans la courbe.
Au surf:
Ce n'était pas les conditions idéales. Le vent faisait vraiment trop le yoyo. Mais le take off est très facile et intuitif. Comme dit plus haut, le fait de trouver les straps sans les chercher aide à se lancer. Il y a un peu d'inertie donc je pense que la planche est plus à l'aise dans les longues courbes avec de la puissance dans la voile. Je ne l'ai pas trouvé très réactive. Mais c'était vraiment mou. Dans ces conditions et à volume égal, rien ne vaut une compacte (testé et approuvé depuis!!).

Ce que j'ai adoré, c'est le feeling au planning et le jibe. J'imagine le surf dans les bonnes conditions.
Donc à retester dans un vent entre 15 et 20 knts en 5.3 ou plus pour confirmer.

Voilà mon avis. ça vaut ce que ça vaut :wink: .

A plus.
Avatar de l’utilisateur
petitgabriel
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 792
Inscription: 20/07/2009 23:00
Localisation: Finistère

Re: Goya Custom Thruster 2018

Messagede thomas » 22/11/2018 14:16

qu'est ce que tu appelles une compacte petitgrabiel?
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Goya Custom Thruster 2018

Messagede petitgabriel » 22/11/2018 15:15

Shape de type stubby. Testé la jp wave slate 95. Dans ce type de conditions un peu molles, j'ai adoré. Mais absolument rien à voir en feeling et conduite.
Pour mon gabarit, la goya doit être top dans les plus petits volumes dès que les conditions s'améliorent.
Avatar de l’utilisateur
petitgabriel
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 792
Inscription: 20/07/2009 23:00
Localisation: Finistère

Re: Goya Custom Thruster 2018

Messagede funouil » 22/11/2018 16:49

petitgabriel a écrit:Pour mon gabarit, la goya doit être top dans les plus petits volumes dès que les conditions s'améliorent.

Dans ce cas si tu as l'occasion d'essayer la quad :inlove:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2487
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Précédente

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités