Wiki-Wish

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Wiki-Wish

Messagede thomas » 03/12/2018 22:36

bon j'ai besoin de vos avis et conseils.

Ce weekend la charniere de mon north pete au greeage.. j'en ai un peu marre de ce wish qui au bout de 3 ans n'est pas en bout de course mais pas au standing de mes anciens haut de gamme.

Je suis pas fan du grip qui se barre dans tous les sens, pas fan de la fixation arriere qui s'est fendue et recommencera, ma poignée a un jeu de la mort, j'ai été obligé thermogainer dessous pour compenser le jeu d'usure bref clairement pour un wish haut de gamme je suis déçu de la qualité de durée de vie et je songe sérieusement a changer.

J'aime mais sans plus le galbe avant special north, j'adore la poignée arriere extra large, grippé et le systeme de pin de bonne facture .

Bref j'attends vos suggestions quand a un eventuel nouvel achat. Je cherche du haut de gamme fiable et solide, a l'accastillage et au galbe moderne! Ah oui aussi un diametre de tube raisonnable.

Les produits EOM c'est pas trop ma tasse de thé donc je passe mon chemin. A vous les studios!
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Wiki-Wish

Messagede funouil » 03/12/2018 23:31

:grin:
Bon, si tu ne veut pas du OEM ca limite le choix en fait !
Pour la poignée arrière vraiment large, North sont les seul donc j'oublie ce critère ...

En 1 je te dirait AL360 pour la fiabilité globale ya pas photo le seul inconvénient serait si tu n'aime pas le grip un peu fragile et les tubes trop fin dans ce cas tu ne prends pas le slim mais le E3. (et pour la poignée avant en RDM maintenant tu un adaptéteur que tu fixes à demeure)
Le streamlined c'est tout bon (mais les discussions au sujet des plaquettes sur la fabrication éventuelle en Chine sème le trouble : concerne t'elle les wish ? perso j'en doute)
En limite OEM il y a le severne au niveau du shape c'est comme la majorité des OEM mais les matériaux sont vraiment Hight tech, le poids aussi mais le prix :nervous:
Chez les italiens on n'a plus de nouvelles du dernier techno limit sleek qui était prometteur, sachant que la fiabilité de la marque eut été plutot bonne par le passé ...
N'oublions pas le pryde en termes de construction mais le shape est 'il assez moderne pour toi ... venant du North !
ensuite tu as l'ovni Xbooms , là tu as les mêmes avantages que le custom en planche : choix des options, qualité et relation avec le fabricant.
Chez simmer il y a des nouveautés qui ont l'air prometteuse car très semblable aux AL (shape et matériaux) mais je n'ai pas réussi à savoir où ils étaient fabriqués
Le nouveau chinook à l'air bien mais on n'a pas encore assez de retour, c'est celui qui à l'outline le plus particulier , les autres ci dessus sont très proches en terme de galbe seules des différences persistent en terme de diamètres de tube variable (comme le streamlined qui grossit fortement aux alentours de la poignée avant)
Un shape similaire serait celui du maui sails ... mais pour en trouver !

Mais bon, tout cela tu le savait déjà :poketoungeb: ... grace au wikiwish
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2487
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Wiki-Wish

Messagede Reef » 04/12/2018 09:28

Excusez mon ignorance , que signifie OEM ?

Le Streamlined ou Chinook ne font pas l’affaire ?

j’ai un Powerex carbone dont je suis hyper content , mais introuvable, je suppose (?) qu’ils ont arrêté la fabrication … !?
Avatar de l’utilisateur
Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 323
Inscription: 29/07/2007 23:00

Re: Wiki-Wish

Messagede thomas » 04/12/2018 10:47

bon apres je sais que north a progressé et apprend de ces erreurs. la poignée avant a été legerement modifiée maintenant elle a des bagues d'usures qui limitent le jeu et que l'on peut replacer facilement quand elles sont trop usées. Le taquet arriere a été revu et corriger pour une meilleure repartition des charges et eviter que la piece ne se fendent. J'ose espere que la qualité de la colle du grip a été changé et qu'il n'y a plus ce defaut d'épluchage du grip.

Reste que si j'aime bien ce wish malgré ces defauts j'ai un peu de mal a remettre une piece dans la machine

En tout cas j'ai renavigué avec mon vieux hpl qui a 15 ans mais toujours fringuant dimanche apres la casse de la piece. Et bien le diametre de tube et le galbe ca calme un peu :D, meme si lui est toujours en vie et operationnel
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Wiki-Wish

Messagede funouil » 04/12/2018 11:29

Reef a écrit:Excusez mon ignorance , que signifie OEM ?


Un fabricant d'équipement d'origine, en anglais Original Equipment Manufacturer, ou équipementier est une entreprise fabriquant des pièces détachées, principalement pour le compte d'une autre entreprise, l'intégrateur ou l'assembleur. Wikipédia

Au niveau des wish tu as Aeron qui fabrique pour plein de marques du monde du windsurf comme Goya ou Gun mais avec des matériaux qui penvent être différents selon le cahier des charges ...
Sinon que se soit pour les wish ou pour les mats, en Italie il y a 2-3 fabricants qui produisent pour plein de marques de windsurf ...
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2487
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Wiki-Wish

Messagede funouil » 04/12/2018 11:32

thomas a écrit:bon apres je sais que north a progressé et apprend de ces erreurs. la poignée avant a été legerement modifiée maintenant elle a des bagues d'usures qui limitent le jeu et que l'on peut replacer facilement quand elles sont trop usées. Le taquet arriere a été revu et corriger pour une meilleure repartition des charges et eviter que la piece ne se fendent. J'ose espere que la qualité de la colle du grip a été changé et qu'il n'y a plus ce defaut d'épluchage du grip.

Reste que si j'aime bien ce wish malgré ces defauts j'ai un peu de mal a remettre une piece dans la machine


Il ne serait pas possible de le reconditionner en y collant toi même un grip de ton choix (on meut s'en procurer auprès de différentes marques au SAV) et mieux : en trouvant un bonne poignée avant adaptable : streamlined, ou autre auprès de SAV après avoir vérifié la compatibilité ... ?
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2487
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Wiki-Wish

Messagede nicotouch » 04/12/2018 13:05

J'ai un pote qui a le tecnolimit sleek, et il en est vraiment satisfait.
Belle finition, rigide, léger, diamètre très fin...
Avatar de l’utilisateur
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 654
Inscription: 09/12/2006 00:00
Localisation: 76

Re: Wiki-Wish

Messagede thomas » 04/12/2018 13:19

funouil a écrit:Il ne serait pas possible de le reconditionner en y collant toi même un grip de ton choix (on meut s'en procurer auprès de différentes marques au SAV) et mieux : en trouvant un bonne poignée avant adaptable : streamlined, ou autre auprès de SAV après avoir vérifié la compatibilité ... ?



si bien sur j'ai deja un grip de remplacement north que je vais pas tarder a mettre en place en regrippant mon wish (j'attendais que ca devienne critique avant de le changer) et je peux toujours changer la poignée avant meme si la north je l'aime bien, ce que j'aime moins c'est la fiabilité de l'ensemble que je trouve un peu regrettable dans ce niveau de gamme

De toute facon je vais garder le north quoi qu'il arrive
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Wiki-Wish

Messagede funouil » 04/12/2018 16:42

nicotouch a écrit:J'ai un pote qui a le tecnolimit sleek, et il en est vraiment satisfait.
Belle finition, rigide, léger, diamètre très fin...

Il l'a acheté en France !?!
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2487
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Wiki-Wish

Messagede nicotouch » 04/12/2018 17:21

Non sur commande, vais me renseigner..
En tout cas il est réussi.
Avatar de l’utilisateur
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 654
Inscription: 09/12/2006 00:00
Localisation: 76

Re: Wiki-Wish

Messagede thomas » 05/12/2018 09:44

il a l'air pas mal ce technolimit. Par contre poignée arriere assez etroite non?
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Wiki-Wish

Messagede funouil » 05/12/2018 12:07

Bah le modèle de présérie de Nico A il y a 2 ans était a poignée arrière carrée (moins large que north aparamment) mais maintenant sur le net on retrouve les poignées arrières "identiques" aux modèle XTR :eh:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2487
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Wiki-Wish

Messagede funouil » 07/12/2018 17:39

J'ai mis a jour le WIKI pour le simmer SX10 en suprimant l'ancien ... et sur la base de ce que j'avais vu sur le modèle 2017 dont seule la déco semblait différente :
rigidité impressionante presque comme un AL slim
grip assez dense,
poids a peine plus lourd qu'un ALslim (je m'en sert encore de référence car c'est le modèle qui s'en rapproche le plus et parce que son priprio en a eu un avant pendant 3 ans et donc peut bien comparer)

je n'ai pas pu mesurer la poignée arrière mais le shape est en tout point similaire aux Goya, Gun, Aeron

Si quelqun a plus d'info et m'aide à compléter ...
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2487
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Wiki-Wish

Messagede funouil » 21/09/2019 00:09

Vu aujourd'hui en shop le nouveau Goya skinny avec une poignée arrière vraiment large ... un équivalent cette fois au north/duotone
et au chinook dans une moindre mesure
le bruit court que AL360 bosse sur des poignées arrière large mais inconnue concernant la taille du wish concerné

https://goyawindsurfing.com/booms/y2019/super-skinny-pro/
(pas possible d'avoir un lien direct d'image )
Au passage un test rapide de la rigidité qui semble être encore meilleure
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2487
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Wiki-Wish

Messagede thomas » 21/09/2019 15:48

intéressant mais comment se procurer un wish a poignée large plutot que la poignée arriere normale? Sur le site il n'y a aucun details qui précisent si tel taille ou modele est equipé en normal ou large.


Image
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron