Choix combi hiver

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Choix combi hiver

Messagede mixma » 10/12/2018 09:22

Bonjour à tous,

Particulièrement déçu de la chaleur de ma ion Onyx Select 5/4, je cherche une combi vraiment chaude, vous me conseillez quoi ?
Auparavant j'avais une ion Strike que je trouvais bien en terme de chaleur.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
mixma
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 502
Inscription: 13/03/2008 00:00
Localisation: Aix en Provence

Re: Choix combi hiver

Messagede Reef » 10/12/2018 11:34

Salut ,

Tu avais quoi comme matériaux sur ta combinaison ion ?
C’était une combar typée surf100% jersey ou avais tu du fine mesh ; ce qu’ils appellent « skin » chez ion ?

Je suis en train de regarder moi aussi pour changer la mienne , mais sur le marché il n’y a qusi plus du tout de combar 100% fine mesh typée windsurf . Il y beaucoup de combar avec le ventre et dos en mesh le reste en jersey … mais est-ce suffisant pour le wind en hiver ?

Après je me posais la question de passer en 6/5 jersey pour compenser l’absence de fine mesh « coupe vent » … ?

Côté marque, il y en a tellement … , on m’a parlé de C-skin récemment qui serait chaude et durable .
Après Xcel , o’neil semble sérieux et réputé …
J’hésitais justement avec une ion 6/5 onyx cagoule , ou une o’neil 6/5/4 …
Bref pas bien décidé j’ai peur que le jersey soit limite pour l’hiver . mais je me trompe peut être !?
Avatar de l’utilisateur
Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 323
Inscription: 29/07/2007 23:00

Re: Choix combi hiver

Messagede mixma » 12/12/2018 17:05

C'était du Jersey + fine mesh sur le buste

Au final c'est pas plus froid que je finemesh à mon avis et bien plus solide.
Avatar de l’utilisateur
mixma
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 502
Inscription: 13/03/2008 00:00
Localisation: Aix en Provence

Re: Choix combi hiver

Messagede loick » 12/12/2018 20:07

Salut

J’ai acheté une rip curl flash bomb 5/3 dawn patrol il y a 3 ans et franchement j’en suis très content.
J’étais pas du tout parti sur cette marque et le vendeur m’a dit de lui faire confiance sincèrement elle est top!
Je m’en sers principalement en Méditerranée ( planche) en hiver,
Pour le surf et la planche à voile 1 mois par an en Bretagne( novembre)
Elle est très souple bien chaude, isole bien du vent et sèche assez rapidement.
Je crois que je l’avais payer 250 euros en promo et si je dois changer je reprendrai rip curl.
Voilà

Bonne soirée

Loïc
Avatar de l’utilisateur
loick
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 137
Inscription: 14/02/2011 00:00

Re: Choix combi hiver

Messagede Funix » 12/12/2018 20:43

j'ai une typhoon kona en 6/5, un peu galère à enfiler et à enlever, mais super chaude en toutes conditions, avant je mettais un lycra l'hiver sous ma combard, là c'est totalement inutile.
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: Choix combi hiver

Messagede Kiwiwi » 13/12/2018 13:34

J'ai eu du Quick en 5/4 pendant 6 ans la première était top, mais un peu déçu par la dernière qui se décolle et a des infiltrations un peu partout au bout de 3 hivers (bon après, la 5/4 elle sert longtemps en normandie...) :grin:
Au printemps j'ai pris une 4/3 chez C-Skin qui me semble être de la bonne camelote (bien fini et chaud, je la mettais encore début décembre en surf et en planche sans aucun problème).
Par contre, je viens de choper une O'neill Psycho Tech en 5/4 et franchement ça semble super bien fini!
C'est super souple et agréable à porter et bien chaud!
J'étais pas emballé par O'neill jusque là mais si la longévité est bonne, y'a moyen que je reste sur cette marque (je l'ai sortie qu'une fois pour le moment)...
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Re: Choix combi hiver

Messagede aloha35 » 13/12/2018 17:18

Je porte des o'neill depuis des années, jamais eu froid, pour moi ce sont des combis au top je ne suis pas prêt de changer.
Avatar de l’utilisateur
aloha35
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 228
Inscription: 07/12/2011 23:23
Localisation: Vignoc 35

Re: Choix combi hiver

Messagede robot » 14/12/2018 18:16

Je suis en Méditerranée donc sans doute dans une eau moins froide que vous (12 degrés au plus froid), mais la tramontane qui descend des Pyrénées enneigées est bien fraîche les jours de baston à Pals.

Perso, je suis en 4/3 et plutôt en modèle surf jersey, pour pas que ça me serre les avant bras et j’apprécie la souplesse. C’est pas au corps que j’ai froid, mais aux extrémités. Cagoule, chaussons, et depuis 4 ou 5 les moufles à paume ouverte. Quel idiot j’ai été de pas prendre de moufles plus tôt. Avant les moufles, 15 minutes et c’était l’onglée et session finie. J’y croyais pas à cause de la paume ouverte, un préjugé idiot de ma part. C’est efficace et ça rallonge mes sessions par vent glacial.

A la limite, je rajoute une impact vest par dessus, ça fait un peu coupe vent, quand c’est vraiment fort et froid. Voilà mon expérience, et je suis pourtant un peu frileux.
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 476
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Re: Choix combi hiver

Messagede Ad » 14/12/2018 21:01

La cagoule est très importante.
Le jour où j’ai changé de cagoule - j’avais une vieille deux millimètres et j’ai pris une trois millimètres - j’ai eu la sensation d’avoir changé de combinaison pour une plus chaude.
Avatar de l’utilisateur
Ad
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 158
Inscription: 23/07/2008 23:00

Re: Choix combi hiver

Messagede WindBreizheur » 18/12/2018 23:50

ça va faire la 3e saison que je fais avec ma Sooruz Fighter 5/4/3
Plutôt très content, utilisation intensive 2 à 4 fois par semaine de octobre à mai, jersey et finemesh sur le buste, front zip. Une bonne cagoule Ion (car en effet la cagoule est hypra importante).
Bonne chaleur en utilisation Wind / SUP en plein hiver, je nav quasi tout le temps pieds nus et mains nus même en février, le corps est au chaud donc mes extrémités se portent bien.
Par exemple j'avais windsurfé l'hiver dernier quand on était descendu à -1 voir -2 avec du -8 en ressentis, aucun souci, le vent ne passe pas, la combie est chaude.

Honnêtement un très très bon rapport qualité / prix. Quand je changerais je reprendrais la même, ou peut être la version au dessus huhu :onfire:
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 712
Inscription: 22/10/2012 21:14
Localisation: 29 power ! 56 à l'occaz'

Re: Choix combi hiver

Messagede oletimer » 20/12/2018 21:42

Dans le Sud ( Sanary, Carro, Fos ..) la mer n'est que rarement très froide, par contre en dessous de 10 degrés il n' y a plus grand monde sur l'eau ...

J'utilise une Oneil psycho freak depuis trois saisons, et elle joue parfaitement son rôle .
Je mets un casque ou un bonnet néoprène et des chaussons.
Image
Avatar de l’utilisateur
oletimer
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 105
Inscription: 26/05/2005 23:00


Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron