Histoire de chaussons...

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Histoire de chaussons...

Messagede Anowan » 11/01/2019 14:26

Au niveau de la taille, est ce que les Soruz taillent comme les Atan ?

J’utilise des Atan depuis toujours, je n’ai pas de problèmes avec les nouveaux à doublure rouge. Pour les odeurs toutes les 4/5 sorties je laisse du « PissOff » RipCurl tremper dedans une dizaine de minutes et ça neutralise bien la puanteur.
Surtout le truc important c’est de ne pas laisser l’humidité stagner à l’interieur et qu’ils sèchent vite (sêche-cheveux, radiateur...même si le latex ne doit pas trop apprecier mais j’ai encore jamais eu de problèmes).
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1169
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Re: Histoire de chaussons...

Messagede thomas » 11/01/2019 21:24

Anowan a écrit:Au niveau de la taille, est ce que les Soruz taillent comme les Atan ?


Je ne saurais dire, je ne me rappelle plus quelle taille j'achetais en atan. Mais pour les sooruz je chausse du 43 en general en baskets et chaussures et j'ai acheté du 43 parfaitement à ma taille en sooruz
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Histoire de chaussons...

Messagede papy_staff » 12/01/2019 13:02

concernant les atan, ils taillent trop petit : ma taille aurait dû être 5 chaussant du 44/45, mais je suis passé au travers des taille 4, il me faut du 5 soit 46/47 (à moins que ce ne soit 5 et 6)
Avatar de l’utilisateur
papy_staff
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 220
Inscription: 12/09/2010 23:00

Re: Histoire de chaussons...

Messagede tomawak » 12/01/2019 13:30

Pas ce souci de taille sur les miens : je chausse du 45 en chaussures et je prends la taille 4 chez Atan (préconisé pour du 44/45) pour les 3 mm et les 6,5 mm.

Après j'ai le pied fin... comme d'hab, mieux vaut tester aux pieds avant d'acheter.

Tom
Dernière édition par tomawak le 22/01/2019 20:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tomawak
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 116
Inscription: 02/02/2016 09:23

Re: Histoire de chaussons...

Messagede Kiwiwi » 22/01/2019 13:21

A ce sujet, je cherche partout des Hot Mistral (6,5mm) chez Atan.
Plus aucun revendeur n'en a en T3 et sur leur site il ne reste qu'un T5.
Vous savez si ce modèle est arrêté?
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Re: Histoire de chaussons...

Messagede tomawak » 22/01/2019 20:54

@ Kiwiwi,
Encore un modèle en stock en T3 sur ce site :

https://andybiggs.co.uk/shop/westuits/w ... uit-boots/

Pour environ 55 euros, aucune idée des frais de port par contre...
Tom
Avatar de l’utilisateur
tomawak
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 116
Inscription: 02/02/2016 09:23

Re: Histoire de chaussons...

Messagede Kiwiwi » 28/01/2019 13:18

Super, merci!

Pour info, j'ai passé un mail chez Atan. Le modèle est bien en rupture, il sera à nouveau dispo en Avril (pile pour le printemps, ça tombe bien! :roll: )
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Re: Histoire de chaussons...

Messagede Kiwiwi » 03/02/2019 19:02

Merde, j'avais pas pris le temps de lire la première page... :roll:
Du coup ils me tentent bien les Sooruz.
Ca taille comment Tom? Normal?
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Re: Histoire de chaussons...

Messagede thomas » 04/02/2019 09:38

ca taille normal, j'ai pris du 43 alors que je fais du 43/44 selon les marques de chaussure (mais plutot 43) et c'est parfaitement ajusté
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Histoire de chaussons...

Messagede Kiwiwi » 04/02/2019 16:17

Ok, merci.
Juste une petite question.
Ce que j'aime bien avec mes Atan et leur effet "succion" c'est que du coup ils ne se remplissent quasiment jamais d'eau (contrairement à tous les autres modèles de chaussons que j'ai eu), surtout en surf.
Tu n'as pas eu le problème avec les Sooruz?
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Re: Histoire de chaussons...

Messagede thomas » 04/02/2019 16:40

je ne me rappelle pas avoir eu ce genre de probleme mais moi je mets la combi par dessus les chaussons donc l'eau ne rentre pas trop du coup
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Histoire de chaussons...

Messagede Kiwiwi » 05/02/2019 11:17

Moi aussi mais sur la plupart des chaussons en néoprène sur le dessus, le fait qu'ils soient souples les fait finir systématiquement en grosse baudruche pleine de flotte. C'est surtout valable en surf avec les pieds tout le temps dans l'eau...
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Re: Histoire de chaussons...

Messagede thomas » 05/02/2019 14:58

je m'en sers peut en surf/sup du coup je ne peux pas trop te faire de feedback mais dans mes souvenirs c'est possible qu'ils se remplissent un peu
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Histoire de chaussons...

Messagede Nicko » 07/12/2020 13:00

papy_staff a écrit:
nicotouch a écrit:J'ai toujours eu des Atan mistral 3mm, le seul reproche c'est la durée de vie...
Je serais curieux de savoir si certains ont déjà utilisé les modèles avec semelle en Kevlar ?
Merci d'avance

j'ai testé celui en kevlar, mais pas très longtemps car j'avais pris une taille trop petite (vive la VPC). En termes de feeling, tu ne vois pas la différence avec les classiques, c'est tout bon. J'attends des nouvelles du shop pour en recommander une paire, à ma taille cette fois-ci :roll:

thomas a écrit:je t'en avais deja parlé pourtant papy des sooruz :D

oui je m'en rappelle, j'avais même regardé à l'époque mais je n'avais pas trouvé le modèle exact... pas grave, quand les atan seront nazes en gros après 2 saisons je testerai les sooruz, on a toute la vie pour ça :baa:
puis les atan me vont bien : je les retourne et basta ça sèche bien et donc ne pue (presque) pas :poketoungeb:


Salut, je déterre un peu ce topic pour avoirun retour sur les fameux Atan kevlar, svp ? est ce qu'ils arrivent à tenir 2 saisons ?

J'ai voulu essayer autre chose que les atan en prenant des Ion comme ça : Image
Bah franchement c'est pas terrible... Sauf peut être pour le longe cote...
La semelle est trop raide donc tu perds en sensation et en contrôle de la planche. Tu fatigues beaucoup plus vite en conséquence. Cerise sur le gateau, ils se décolle après une demi saison !

Thomas, ton lien pour les sooruz ne fonctionne plus. Est ce que ce sont ceux là dont tu parlais en bien ?
https://surfwear.sooruz.com/webshop/fr/ ... -taille-41
Notre ptit blog surf, windsurf, trips: https://pennarbled.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Nicko
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 436
Inscription: 03/04/2010 23:00
Localisation: Gouesnac'h

Re: Histoire de chaussons...

Messagede thomas » 07/12/2020 15:50

oui c'est ceux la mais en version 3mm, les 5mm laisse tomber c'est bon pour le surf ou le kite mais les 3mm meme dans de l'eau super mega froide j'ai jamais eu froid.

Du coup j'ai contacté Sooruz il y 15j car les fameux 3mm ne sont plus présents sur leur site.
Et en fait l'equipe commerciale m'a expliqué qu'ils n'en avaient plus et que c'était prévu pour la collection été donc avec un retour en stock vers avril.
Je pense qu'ils considere que 3mm c'est une epaisseur d'ete ce qui m'a perso un peu surpris au demeurant mais bon en planche on bouge beaucoup plus qu'en surf ou kite et donc les 3mm sont pour ma part amplement suffisant. 5mm ca sera plus epais et donc moins souple etc qui plus est, et avec le storm dry qui est super chaud ca suffit largement meme dans le nord avec de l'eau a 6 ca reste tres chaud, en tout cas 10 fois plus que les atan que j'ai eu par le passé.

J'avais fait un passage entre les 2 sur les Ion balistic, je les avais trouvé pas si mal moi, meme si il est vrai qu'ils sont plus rigides (normalement c'est une vraie semelle)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités