Bientôt dans les shops 2024

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Bientôt dans les shops 2020

Messagede thomas » 21/05/2019 16:33

Image
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2020

Messagede nathalied » 22/05/2019 10:21

Superbe !!!
Avatar de l’utilisateur
nathalied
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 177
Inscription: 30/03/2008 00:00
Localisation: evry (91)

Re: Bientôt dans les shops 2020

Messagede matalsurfing » 25/05/2019 14:48

Hello

La nouvelle custom 4 reprend un peu de largeur à l'arrière et se rapproche à mon avis un peu plus des custom quad 15/16.

J'ai essayé la 94 2020 dans la cartouche, la planche ne bronche pas.

Il y aura bien des double inserts de straps à l'arrière sur les modèles 2020 Goya et Quatro.

On devrait vous balancer les revues de détails et infos complètes à partir de la fin de la semaine prochaine sur Uride ;)
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Re: Bientôt dans les shops 2020

Messagede robot » 25/05/2019 19:01

matalsurfing a écrit:Hello

La nouvelle custom 4 reprend un peu de largeur à l'arrière et se rapproche à mon avis un peu plus des custom quad 15/16.

J'ai essayé la 94 2020 dans la cartouche, la planche ne bronche pas.


Tu peux nous rappeler stp le caractère général des versions 15/16?
La version 19 que je n'ai pas eu le plaisir d'essayer a pas mal de rocker sur l'arrière, ce qui lui confère a priori des qualités pour faire de jolies courbes au surf, mais pénalise un peu le départ au planing par rapport à un shape plus tendu. Personnellement, si je prends une planche de vagues, c'est pour surfer, pas pour planer tôt, donc ça me va.

Visiblement le millésime Custom 4 2020 conserve ce tail rocker, voire l'accentue encore un peu.
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 476
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Re: Bientôt dans les shops 2020

Messagede Anowan » 25/05/2019 21:36

matalsurfing a écrit:
On devrait vous balancer les revues de détails et infos complètes à partir de la fin de la semaine prochaine sur Uride ;)


yesssss, + infos sur les nouvelles Pyramid please :smile:
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1169
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Re: Bientôt dans les shops 2020

Messagede funouil » 25/05/2019 23:12

robot a écrit:
matalsurfing a écrit:Hello

La nouvelle custom 4 reprend un peu de largeur à l'arrière et se rapproche à mon avis un peu plus des custom quad 15/16.

J'ai essayé la 94 2020 dans la cartouche, la planche ne bronche pas.


Tu peux nous rappeler stp le caractère général des versions 15/16?
La version 19 que je n'ai pas eu le plaisir d'essayer a pas mal de rocker sur l'arrière, ce qui lui confère a priori des qualités pour faire de jolies courbes au surf, mais pénalise un peu le départ au planing par rapport à un shape plus tendu. Personnellement, si je prends une planche de vagues, c'est pour surfer, pas pour planer tôt, donc ça me va.

Visiblement le millésime Custom 4 2020 conserve ce tail rocker, voire l'accentue encore un peu.


J'ai eu toutes les quad Depuis que Goya en fait ... en 68 et 78/80/84 et essayé les autres volume intermédiaires chaque années
spots onsshore et side shore de med' ou trips à maurice, brésil, Fuerte ...

- La version 2014-2015 etait une révolution de vivacité et de polyvalence par rapport aux précédents shapes qui avaient été gardés 3 ans d'affilé ! (une 72 bien agressive, la 78 un best seller qui faisait l'unanimité et une 84 assez sage)
Des planches faciles et efficaces en toutes conditions : j'ai gardé la 68 en doublon pendant 2 ans supplémentaires tellement elle était plus facile dans le baston :o

- La version 2016-2017 était plus contrastée avec une tendance à racourcir les tails (à la mode à l'époque) pas toujours réussie
la 68 était un feu follet très pied arrière , sous estimée en volume : équivalente à la 72 de l'année précédente. La 74 une pure planche hawaiiene avec peu de plat et typée sideshore = un pyramid en quad ! et une 80 très tendue et haute sur l'eau qui ne me convenait pas car demandait trop d'effort pour la faire tourner (suis léger, les + lourds ne le ressentent pas !) ceux qui avait le volume au dessus (86) la préferaient à la 84 précédente en disant qu'elle tournait mieux !

- La version 2018-2019 :o une réussite totale de mon point de vue et de tous ceux que je connais qui en ont : Les shapes ont tous le même caractère : les scoop sont assez tendus mais ne comportent aucune zone de plat ce qui fait que les courbes sont saines , faciles sans pénaliser le départ au planning ... des bruits courraient qu'il était moins bon mais après essai = satisfaction (ca avait été un peu la même interrogation au millésime précédent :roll: ). La construction semble plus nerveuse et cela aide peut être aussi ! Les planches tournent équilibrée sur les 2 pieds , courbes longues ou courtes à l'envie (il parait que la thruster est plus pied arrière et courbes courtes, avec une glisse phénoménale .
L'ensbemble des volumes est peut être un peu surestimé mais comme il y a moins de largeur, le meilleur contrôle vient peut être de là ! Ce qui frappe tout les utilsateurs que je connais c'est que l'on ne force jamais pour engager des courbes qui sont les plus radicales que l'on ai jamais fait ...
Pour avoir une largeur équivalente à l'année passée pour le light wind je suis passé à 84L alors que je fait 63Kg .. quasiment jamais débordé par la planche sauf si gros clapot au bottom ... c'est la première fois que je fais les mêmes courbes en grosse planche comme en petite :o
J'ai aussi un custom quatro sideshore 79L (idem pyramid) suite à la "déception" de la 80L ... c'est hallucinant comme des planches de série n'ont jamais été aussi proche des sensations du custom ... j'ai même pas hate que les nouvelles sortent :grin: sauf pour la curiosité.

On est plusieurs à ce demander qu'est-ce qu'ils peuvent faire de mieux en 2020 !
(perso un peu moins d'épaisseur pour revenir à 80L et notamment des rails plus fins pour les vagues clamoteuse 8) ) réponse au stand du défi je suppose avec les boards sous la main inch'allah
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2487
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Bientôt dans les shops 2020

Messagede robot » 26/05/2019 08:08

Je navigue essentiellement à Pals et Afrique du Sud, donc side shore et venté (encore que l’hiver dernier, on a eu pas mal de sessions light wind à Cape Town). Et 56 ans, donc j’aime un peu de confort à mon âge. Je suis tenté par la Custom 4 en 89, comme planche unique pour remplacer mon vieux custom Quatro qui a 8 ans.
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 476
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Re: Bientôt dans les shops 2020

Messagede thomas » 26/05/2019 09:12

Image


Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2020

Messagede LOL_59 » 26/05/2019 12:30

outch, la déco qui fait saigner les yeux :crazy:
Rico 81 / Grip 89 / Minitanker TT / Blacktip et Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100-130 / Rapid Vector Exceed
Avatar de l’utilisateur
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 548
Inscription: 09/05/2009 23:00
Localisation: Morbihan

Re: Bientôt dans les shops 2020

Messagede funouil » 29/05/2019 21:35

Vu et touché dans le stand goya au défi :
Goya 4 pro 84L, custom 3 86L(de mémoire) et pyramid 87L
La pyramid est celle que je connais le moins , mais elle elle à l'air de très peu changer sauf déco !
la custom 3 a l'air plus fat sur l'arrière mais c'est difficile à dire tant la déco joue des effets d'optiques (en plus elle était au fond et bien ensablée :poketoungeb:
La quad 84 je la connais par coeur (l'ancienne) et la nouvelle était celle qui était le plus visible et palpable dans le bordel du stand pas fini de préparer : la largeur passe de 56 à 56.8 les rails semblent être moins épais et rond au milieu et surtout visiblement l'extrémité du tail a pris un peu de largeur
Pas eu l'occasion d'analyser de près le scoop ...
La déco n'avait pas encore été bien visible dans les images volées du net : il s'agit d'une peinture Gold (carène et rails) :crazy: avec un spray rouge clair qu'il n'y a pas sur la déco de KP dans la dernière photo publiée du Custom 3
Autant la déco était noire et foncée l'an dernier autant là c'est blanc :baa:

Thomas t'es déjà sur place ? tu as peut être fait de photos :wink:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2487
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Bientôt dans les shops 2020

Messagede Anowan » 30/05/2019 23:34

we want photos !
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1169
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Re: Bientôt dans les shops 2020

Messagede jijou » 01/06/2019 09:05

Les nouvelles decos sont magnifiques surtout les planches de vagues je trouve.
Et oui! Ils ont élargis au maître beau et il y a moins d’épaisseur.
jeromeadamec.com
Avatar de l’utilisateur
jijou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 90
Inscription: 29/08/2009 23:00
Localisation: Mallorca

Re: Bientôt dans les shops 2020

Messagede thomas » 01/06/2019 15:17

Vu que l'Internet a Gruissan c'est une j'ai pas fait de photos mais Matal a fait des revues de détails au dealer meeting à tarifa. On vous balance tout ca dans la semaine prochaine. La pyramid a bien changé quand même avec la disparition des channels et sûrement d'autres subtilités
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2020

Messagede Anowan » 04/06/2019 23:37

au secours, dans les photos du dealers meeting Quatro-Goya de Tarifa qui trainent, il y a une photo de la nouvelle Pyramid équipée de boitiers latéraux Slotbox au lieu des MiniTuttle , les autres (Cube et Power) à priori sont toujours en MT pour les latéraux, wtf ?
Thomas , la Pyra que tu as vu à Gruissan était équipée comment ?
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1169
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Re: Bientôt dans les shops 2020

Messagede funouil » 04/06/2019 23:56

je l'ai vue mais pas fait attention !

dans le book pro il est dit minituttle !
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2487
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité