tu as croisé un gars en Tiga HyperX qui fait du foil ?
il avait quoi comme matos ?
p'tain on est 2 maintenant
c'est quoi le flotteur de ton kit à 1000€ ça parait super étroit avec peu de volume au cul
perso je foile depuis 2 ans en HyperX 115 (rouge), elle fait 74 de large, 50 à l'OFO, deep tuttle, j'approche les 100 sessions et le boitier tient bien le coup (mais je suis léger)
je manque de quelques cm de large à l'arrière pour être parfait et le flotteur gagnerait à être un peu plus léger (mais bon en contrepartie c'est super costaud), mais franchement pour l'instant je ne ressens pas le besoin pressant de changer. Un test de la JP 120 HF m'a d'ailleurs largement motivé à ne pas changer et à surtout bien tester l'éventuelle planche dédiée qui pourrait succéder à l'HyperX avant tout achat.
j'ai commencé avec un foil alu NP RS:One (un chouilla plus porteur que le rose) et je me suis bien amusé avec mais il était très pied arrière sur mon flotteur dont le boitier est bien reculé, je l'ai depuis remplacé par un NP RS:Flight F4 toutencharbon
gros gain en glisse, complètement silencieux (l'alu était parfois un peu trop chantant, pas voulu le poncer car ça restait très supportable), et surtout nettement moins d'attention à porter au rinçage et démontage nettement moins fréquent, c'est agréable
j'ai une 2ème aile mais je ne m'en suis servi qu'une fois pour l'instant, je l'ai trouvé super chaude à gérer (je devrais mieux m'en sortir maintenant que j'ai bien pris en main ce foil avec la grande aile)
niveau difficulté le F4 ne m'a pas posé de problème en sortant du One, mais avec son fuselage très court par rapport aux évolutions dans le domaine, c'est pas le foil le plus stable longitudinalement, mais maintenant je suis tellement habitué que je n'y pense même plus, les jambes font leur boulot et zou, et au moins sur plan d'eau mouvementé je n'ai pas de souci à suivre les creux et les bosses
je pense qu'un peu de stabilité en plus ne ferait pas de mal mais pour l'instant j'ai toujours pas sauté le pas de lui faire une rallonge à l'arrière (ce qui est gérable vu la façon dont le stab se fixe)