Bientôt dans les shops 2024
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Re: Bientôt dans les shops 2024
les sites web goya et quatro sont a jour
Re: Bientôt dans les shops 2024
Et ils ont rajouté le poids des voiles.
La Banzai standard est annoncée bien plus légère que le millésime précédent (au moins 250g) alors qu'ils avaient déjà fait un gros effort là-dessus.
La Banzai standard est annoncée bien plus légère que le millésime précédent (au moins 250g) alors qu'ils avaient déjà fait un gros effort là-dessus.
Re: Bientôt dans les shops 2024
exact, les poids sont super flatteurs. Espérons que la resistance soit la. Pour ma part ca sera 3.5 2.5kg, 4. 2.6kg, 4.5 2.8kg et 5.0 2.75kg c'est pas mal du tout pour prendre l'avion
P#$%)@ j'ai hate! il faudrait que je me trouve un 400 light quand meme avec cette 5.0
P#$%)@ j'ai hate! il faudrait que je me trouve un 400 light quand meme avec cette 5.0
Re: Bientôt dans les shops 2024
J'ai pu voir el matos en direct au Défi
les boards sont juste sublimes (a part pour moi les sobriété des quatro avec ce gris bof bof)
sublimes en terme de shape avec des lignes de rails magnifique et travaillées très rond devant et supers fins au tail
Ligne de scoop sans plat (comme l'année des Goya noires/verte)
le toucher est aussi particulier comme si la résine employée était différente ... peut être c'est juste l'aspect mat !?!
déco light et efficace pour Goya
construction totalement revue avec tous les renforts visibles (effet custom mais surtout cela oblige l'usine a être irréprochable sur la disposition des tissus ... cela permet d'améliorer la fiabilité et le poids en même temps car moins de masticage et de peinture pour masquer les défaut de moulage )
Les ailerons sont toujours en moulé mais différemment de ce que l'on connais : carbone apparent et shape nouveau par rapport aux MFC Quad que l'on connaissait
Quand aux boitiers US "redesigned" je me demandais ce que cela signifiait : en fait il ont fait des boitiers qui sont plus grands sous la strat', ce qui offre une meilleure répartition des forces et permet de diminuer les renforts. Du coup il a fallu diminuer leur poids en utilisant un matériau moins dense ce qui est suffisant avec des petits ailerons !
Les pads m'on parus moins accrocheurs que les précédents ... (pas navigué avec ... Oran ?)
pour le caractère j'ai surtout noté que la pyramid est annoncée proche de la rouge précédente en terme de caractère (malgré un shape bien différent)
les boards sont juste sublimes (a part pour moi les sobriété des quatro avec ce gris bof bof)
sublimes en terme de shape avec des lignes de rails magnifique et travaillées très rond devant et supers fins au tail
Ligne de scoop sans plat (comme l'année des Goya noires/verte)
le toucher est aussi particulier comme si la résine employée était différente ... peut être c'est juste l'aspect mat !?!
déco light et efficace pour Goya
construction totalement revue avec tous les renforts visibles (effet custom mais surtout cela oblige l'usine a être irréprochable sur la disposition des tissus ... cela permet d'améliorer la fiabilité et le poids en même temps car moins de masticage et de peinture pour masquer les défaut de moulage )
Les ailerons sont toujours en moulé mais différemment de ce que l'on connais : carbone apparent et shape nouveau par rapport aux MFC Quad que l'on connaissait
Quand aux boitiers US "redesigned" je me demandais ce que cela signifiait : en fait il ont fait des boitiers qui sont plus grands sous la strat', ce qui offre une meilleure répartition des forces et permet de diminuer les renforts. Du coup il a fallu diminuer leur poids en utilisant un matériau moins dense ce qui est suffisant avec des petits ailerons !
Les pads m'on parus moins accrocheurs que les précédents ... (pas navigué avec ... Oran ?)
pour le caractère j'ai surtout noté que la pyramid est annoncée proche de la rouge précédente en terme de caractère (malgré un shape bien différent)
Re: Bientôt dans les shops 2024
j'espere qu'elle plannera mieux en attendant les cotes sont vraiment tres genereuses tant au maitre bau que ofofunouil a écrit : pour le caractère j'ai surtout noté que la pyramid est annoncée proche de la rouge précédente en terme de caractère (malgré un shape bien différent)
Re: Bientôt dans les shops 2024
"présentation interessante goya/quatro"
Après visionnage : La gamme goya (voiles et planches) est vraiment très chouette. Ca donne envie !!!
Après visionnage : La gamme goya (voiles et planches) est vraiment très chouette. Ca donne envie !!!
Re: Bientôt dans les shops 2024
Yess !
au sujet des voiles j'ai posé la question du fait qu'ils avaient essayé les protos sans coutures avec le matériaux carbon et pourquoi n'était il pas sorti en série : en fait le process de fusion coûte hyper cher pour ne gagner que quelques grammes donc le rapport coût bénéfice n'était pas intéressant et même risqué !
dans la video on apprend que A Lewis est devenu en si peu de temps le shapeur n°2 après KT ! (et même qu'il a bossé sur la pyramid !!!)
au sujet des voiles j'ai posé la question du fait qu'ils avaient essayé les protos sans coutures avec le matériaux carbon et pourquoi n'était il pas sorti en série : en fait le process de fusion coûte hyper cher pour ne gagner que quelques grammes donc le rapport coût bénéfice n'était pas intéressant et même risqué !
dans la video on apprend que A Lewis est devenu en si peu de temps le shapeur n°2 après KT ! (et même qu'il a bossé sur la pyramid !!!)
Re: Bientôt dans les shops 2024
Hello! Les pads sont conforts et je n'ai pas de problème d'accroche. A voir à l'usage...funouil a écrit : Les pads m'on parus moins accrocheurs que les précédents ... (pas navigué avec ... Oran ?)
Re: Bientôt dans les shops 2024
Sinon, j'ai Fait 3 sessions vagues avec la Banzai Surf Carbon, le concept est très intéressant.
C'est léger, ça tracte vers l'avant, la plage d'utilisation est grande et en surf (car c'est le programme), un régal. Au bottom on a rien dans les bras, au point de penser qu'on va manquer de vitesse et au top turn ça relance tout seul... à essayer pour les amateur...
A noter que comparée à ma flightsail de même taille, elle est plus courte en wish et mât alors qu'elle ne semble pas plus grosse, tête... autre point intéressant pour les petits gabarits, le fourreau de la voile est plus bas de 3cm par rapport à la Banzai 11...
C'est léger, ça tracte vers l'avant, la plage d'utilisation est grande et en surf (car c'est le programme), un régal. Au bottom on a rien dans les bras, au point de penser qu'on va manquer de vitesse et au top turn ça relance tout seul... à essayer pour les amateur...
A noter que comparée à ma flightsail de même taille, elle est plus courte en wish et mât alors qu'elle ne semble pas plus grosse, tête... autre point intéressant pour les petits gabarits, le fourreau de la voile est plus bas de 3cm par rapport à la Banzai 11...
Re: Bientôt dans les shops 2024
hummm ca semble prometteur tout ca
- Jeanbeo
- Vient
de découvrir l'océan
- Messages : 69
- Inscription : 27/10/2021 17:11
- Localisation : Ile de Tiree et Galloway (Ecosse)
Re: Bientôt dans les shops 2024
Presque au niveau des Severne qui restent encore un peu plus légères:thomas a écrit :exact, les poids sont super flatteurs. Espérons que la resistance soit la. Pour ma part ca sera 3.5 2.5kg, 4. 2.6kg, 4.5 2.8kg et 5.0 2.75kg c'est pas mal du tout pour prendre l'avion
P#$%)@ j'ai hate! il faudrait que je me trouve un 400 light quand meme avec cette 5.0
- S1 (4 lattes) en 3.6: 2,24kg en 4m: 2,4kg en 5m: 2,6kg
- Blade (5 lattes) en 3.5: 2.24kg en 4m: 2,42kg en 5m: 2.78kg
Re: Bientôt dans les shops 2024
Jeanbeo a écrit :Presque au niveau des Severne qui restent encore un peu plus légères:thomas a écrit :exact, les poids sont super flatteurs. Espérons que la resistance soit la. Pour ma part ca sera 3.5 2.5kg, 4. 2.6kg, 4.5 2.8kg et 5.0 2.75kg c'est pas mal du tout pour prendre l'avion
P#$%)@ j'ai hate! il faudrait que je me trouve un 400 light quand meme avec cette 5.0
- S1 (4 lattes) en 3.6: 2,24kg en 4m: 2,4kg en 5m: 2,6kg
- Blade (5 lattes) en 3.5: 2.24kg en 4m: 2,42kg en 5m: 2.78kg
apres le poids ne fait pas tout. J'ai essayé une severne recemment, j'ai n'ai pas du tout aimé... mais vraiment pas.... certes c'est leger mais la voile n'avait aucune dyanmique, pas de puissance, pas de main arriere, un profil plat et reculé. Une galere a faire partir et trouver de la puissance, tout ce que je deteste.
- Nicolasthorel
- Dompte
l'océan
- Messages : 343
- Inscription : 20/03/2009 00:00
- Localisation : Côte de Nacre, Côte Nord et Ouest du Cotentin - Grèce
Re: Bientôt dans les shops 2024
C'est vrai que la S1 pro peut avoir ce ressenti lors des premières sorties, c'est plus une question de feeling !
Je n'utilise quasi que ca et question puissance j'ai tendance à sous toiler sans trop de probèmes
Je n'utilise quasi que ca et question puissance j'ai tendance à sous toiler sans trop de probèmes
Starbard ultrakode 78
Severne S1 4.0 4.4 4.8
Severne S1 4.0 4.4 4.8
Re: Bientôt dans les shops 2024
petite info technique. Apparement les cube 2024 ont un toe de 1.5° sur les boitiers avant, j'imagine qu'il en est de meme sur la pyramid qui n'avait pas non plus de toe dans le passé