Customs BELZH!

Le coin des bricoleurs en herbe ! L'endroit pour partager ses photos de réparation et échanger trucs et astuces !

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad

Re: Customs BELZH!

Messagede denfou2602 » 06/11/2019 10:35

Merci beaucoup
contact en cours
denfou2602
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 66
Inscription: 08/03/2016 14:42

Re: Customs BELZH!

Messagede denfou2602 » 13/11/2019 11:15

Hello
je souhaitais souligner la chouette finalité et confraternité de cette histoire de réparation de board de chez Belzh... In fine grâce à vos conseils je vais rencontrer l'atelier R-Board qui semble faire du beau travail.. et Benoit Lahaut m'a proposé de m'envoyer du Textreme gratos pour que la réparation puisse être la plus propre possible et la finition de la belle reste intacte...

C'est cool
denfou2602
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 66
Inscription: 08/03/2016 14:42

Re: Customs BELZH!

Messagede W31 » 30/03/2022 11:25

Hello,

Je déterre ce post, j'ai un custom BELZH de slalom et je réfléchissais à en commander un second. Par contre je ne vois plus de news de BELZH sur sa page ou son site et j'ai pas encore eu de retour de sa part.

Quelqu'un a des infos, il shape tjrs?

Merci
[url=http://www.tram-riders.com]Image[/u
Avatar de l’utilisateur
W31
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 82
Inscription: 24/06/2007 23:00
Localisation: La Ganguise

Re: Customs BELZH!

Messagede thomas » 30/03/2022 15:15

Je crois qu'il shape toujours, mais tres peu de planches par an. Ce n'est plus son activité principale (ca ne l'a jamais totalement pour finir il me semble)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Customs BELZH!

Messagede kazuya » 31/03/2022 16:56

je profite que l'on discute du custom pour poser une question somme toute bateau

pouvez vous me faire un petit topo sur les différentes config d'aileron (il y avait un comparatif réalisé il y a pas mal de temps mais je ne sais pas si c'est obsolète ou pas)

en gros de ce que j'avais retenu le quad c'est pour les bons et les crevettes

Le tri voir single pour les hommes les vrais avec du poil au pattes (ou un gros c*l comme moi)

Mais pourquoi koster reste en twin ? j'aime bien ca fait joli
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun blow 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 631
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Re: Customs BELZH!

Messagede W31 » 31/03/2022 19:14

Je crois surtout que ça dépend de ce que tu veux faire. Moi j'habite toulouse, je navigue 90% du temps en B&J.
J'ai jamais trouvé d'intérêt à naviguer en multifin ou avec le moins de latte possible d'ailleurs...
[url=http://www.tram-riders.com]Image[/u
Avatar de l’utilisateur
W31
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 82
Inscription: 24/06/2007 23:00
Localisation: La Ganguise

Re: Customs BELZH!

Messagede thomas » 31/03/2022 21:45

kazuya a écrit:je profite que l'on discute du custom pour poser une question somme toute bateau

pouvez vous me faire un petit topo sur les différentes config d'aileron (il y avait un comparatif réalisé il y a pas mal de temps mais je ne sais pas si c'est obsolète ou pas)

en gros de ce que j'avais retenu le quad c'est pour les bons et les crevettes

Le tri voir single pour les hommes les vrais avec du poil au pattes (ou un gros c*l comme moi)

Mais pourquoi koster reste en twin ? j'aime bien ca fait joli



ouais alors non la tu n'y es pas du tout :D. Rien avoir avec le poids ou les corones ou je ne sais quoi.

Par ou commencer... on oublie tout ce qui est question de poids, de vitesse ou de niveau de rider, ca ne rentre pas en ligne de compte. Les montes d'aileron c'est plus un feeling... et encore c'est a largement pondéré, j'expliquerais pourquoi ensuite.

Si l'on reprends l'histoire du multifin depuis son grand comeback avec Kauli dans les années 2010, cela a commencé avec:

- le twin qui est une monte tres joueuse avec laquelle tu peux casser les courbes facilement et opéré des changements de trajectoires rapides. c'est tres loose et ca slide fort au top turn. Petit revers de la medaille, ca flotte pas mal à haute vitesse au bottom et quand il y a de la taille.
Ca libere la glisse et le flotteur, c'est une monte tres interessante sur les gros flotteurs 95l et plus pour liberer un peu le shape un peu dodu et large et le rendre plus ludique et joueur.

- est apparu ensuite le quad, avec ces petits ailerons avant, ce twin survitaminé gomme les défauts du twin, redonne de la puissance dans la conduite mais du coup on perd un poil le coté loose et en slide, c'est plus modéré et polyvalent.

- l'histoire aurait pu s'arreter la mais les pros cherchent la plupart du temps beaucoup de puissance au carving et le quad etait un peu limitant pour certains, à cela tu rajoutes une bonne pincée de marketing et voila t'y pas que redébarque le trifin.
Plus directif, plus calé, plus puissant, qui fait plus lifté ca se rapporche du single avec beaucoup de grip, de lift et du drive dans le bottom/roller
C'est aussi plus facile à prendre en main pour les débutants vagues/intermediaire donc ca se vends mieux... donc c'est mieux!! (of course...)

Le single quand a lui a de grande qualité de vitesse, de glisse et de puissance mais il a le gros defaut de ne pas pardonner les erreurs... contrairement au multifin, la faute de placement ou d'appui est sanctionnée direct... un peu comme un ski de course d'il y a 20 ans par rapport a un parabolique d'aujourd'hui.

Apres entre tri ou quad, c'est plus une question de feeling car selon les ailerons que tu vas utiliser, tu peux parfaitement avoir un tri qui tourne comme un quad et vis versa.
Personnellement je navigue en twin et quad depuis leur début. Je n'aime pas trop les tri qui me rappelle trop le single, je trouve ca trop directif, neanmoins quand tu me mets sur une pyramid avec une monte 16+10 j'ai l'impression de tourner comme sur mon quad en 14+8 donc tout est relatif et a ponderer.

Le twin reste un set tres interessant un peu trop vite relégué aux oubliettes par le marketing et les riders pro ou pas pro à tort car il peut etre tres rapide et est tres maniable. Mais comme c'est un peu plus technique c'est pas bon pour les ventes quand les mecs naviguent en crabe parcequ'ils ne savent pas s'en servir ou n'ont pas le niveau. La realité du marché...


Apres pourquoi Koster est en twin? tout simplement parceque c'est la monte qu'il prefere et qu'en onshore c'est assez top car tu peux serrer les courbes a fond si tu sais bien l'exploiter, ca decroche facilement c'est donc super facile pour les taka et autres chicailleries sur la vague.
Pourquoi les autres ne sont pas en twin? Parceque la plupart preferent un bottom puissant et pour ca il faut de l'appui, du drive ce que tu as avec un tri et parceque leurs sponsors veulent vendent des tri voir eventuellement des quad ou les 2 pour pas facher les clients mais tu remarqueras que la grande majorité naviguent en tri a part qlq exceptions comme titoune ou campello(mais bon lui il s'en branle en fait, il reflechit pas a ca). Effectivement souvent les pros legers naviguent en quad (et la aussi ce n'est pas une regle absolue) car ils sont généralement moins puissant au bottom, ils naviguent avec des petits flotteurs aux rails fin et le quad leur suffit largement a imprimer la puissance necessaire. Le contre exemple parfait etant Traversa qui est en trifin... bref affaire de gout et de style avant tout.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Customs BELZH!

Messagede Zozo » 01/04/2022 08:44

Hello Thomas,

Il y pas pas mal d'exceptions malgré tout. Brawzinho: plutôt un bon gabarit, quad. Camille Juban, petit gabarit, tri. Kay Lenny, plutôt pas si épais que ça, quad. Keith Teboul, petit gabarit, tri...

Comme tu dis, je pense c'est plus le feeling qu'autre chose...et surtout le combo aileron / type de planche.
Zozo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 11
Inscription: 27/02/2022 10:09

Re: Customs BELZH!

Messagede robot » 01/04/2022 09:01

Au Cap Vert le podium était en quad je crois, en tout Bernd Roediger et Brawzinho sûr. Mais bon, notre spot habituel ce n'est pas le Cap Vert non plus, donc ce qui vaut là bas et pour les pros ne vaut pas forcément pour nous.

A l'excellente description de Thomas, j'ajouterais:
- que le tri, avec une dérive centrale profonde, doit donner une sensation effectivement plus pivot/bascule sur cette dérive en théorie
- après, certains montent 3 dérives de taille identique, c-a-d qu'ils réduisent la taille de la dérive centrale et augmentent un peu la taille des dérives latérales, ce qui doit atténuer cette sensation de pivot
- que le quad est une autre façon de "couper" la dérive centrale en 2 pour réduire cet effet de pivot, mais que c'est plus adapté sur un arrière large. Si on préfère un arrière en pin-tail, il faut un trifin

Tout ça c'est de la théorie que j'ai lu, je n'ai pas testé ces différentes configurations ni n'ai le niveau sans doute pour en apprécier en expert les nuances. Personnellement je navigue en quad (Goya), et c'est une bonne planche. Mais si j'avais acheté une bonne planche en trifin, j'imagine que j'en serais content aussi.
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 476
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Re: Customs BELZH!

Messagede Brian » 01/04/2022 09:04

Et il n'y a plus personne en single ?
Avatar de l’utilisateur
Brian
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 384
Inscription: 18/08/2010 23:00
Localisation: 29 Finistère Sud

Re: Customs BELZH!

Messagede thomas » 01/04/2022 09:20

Brian a écrit:Et il n'y a plus personne en single ?


a part Bruno André non lol
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Customs BELZH!

Messagede denfou2602 » 01/04/2022 12:22

W31 a écrit:Hello,

Je déterre ce post, j'ai un custom BELZH de slalom et je réfléchissais à en commander un second. Par contre je ne vois plus de news de BELZH sur sa page ou son site et j'ai pas encore eu de retour de sa part.

Quelqu'un a des infos, il shape tjrs?

Merci

J'ai deux planches vagues de chez Benoit, aux dernières nouvelles il avait fait un pas de côté mais pensait reprendre en activité partielle... après plus eu de contact depuis 6 mois mais je ne l'ai pas relancé..je voulais refaire mon grip ..faut que je le recontacte
denfou2602
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 66
Inscription: 08/03/2016 14:42

Re: Customs BELZH!

Messagede W31 » 01/04/2022 12:30

thomas a écrit:
Brian a écrit:Et il n'y a plus personne en single ?


a part Bruno André non lol


Nan il y a moi aussi ! 8) :mdr:
[url=http://www.tram-riders.com]Image[/u
Avatar de l’utilisateur
W31
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 82
Inscription: 24/06/2007 23:00
Localisation: La Ganguise

Re: Customs BELZH!

Messagede LOL_59 » 01/04/2022 13:00

W31 a écrit:
thomas a écrit:
Brian a écrit:Et il n'y a plus personne en single ?


a part Bruno André non lol


Nan il y a moi aussi ! 8) :mdr:

pour du bump & jump tu as bien raison !
ça me fait un peu marrer les planches "freestylewave" montée en tri avec un central de 20 cm voire plus, c'est aussi très marketing
Rico 81 / Grip 89 / Minitanker TT / Blacktip et Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100-130 / Rapid Vector Exceed
Avatar de l’utilisateur
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 548
Inscription: 09/05/2009 23:00
Localisation: Morbihan

Re: Customs BELZH!

Messagede cg » 02/04/2022 08:12

Super synthèse :bigups: :bigups:

ouais alors non la tu n'y es pas du tout :D. Rien avoir avec le poids ou les corones ou je ne sais quoi.

Par ou commencer... on oublie tout ce qui est question de poids, de vitesse ou de niveau de rider, ca ne rentre pas en ligne de compte. Les montes d'aileron c'est plus un feeling... et encore c'est a largement pondéré, j'expliquerais pourquoi ensuite.

Si l'on reprends l'histoire du multifin depuis son grand comeback avec Kauli dans les années 2010, cela a commencé avec:

- le twin qui est une monte tres joueuse avec laquelle tu peux casser les courbes facilement et opéré des changements de trajectoires rapides. c'est tres loose et ca slide fort au top turn. Petit revers de la medaille, ca flotte pas mal à haute vitesse au bottom et quand il y a de la taille.
Ca libere la glisse et le flotteur, c'est une monte tres interessante sur les gros flotteurs 95l et plus pour liberer un peu le shape un peu dodu et large et le rendre plus ludique et joueur.

- est apparu ensuite le quad, avec ces petits ailerons avant, ce twin survitaminé gomme les défauts du twin, redonne de la puissance dans la conduite mais du coup on perd un poil le coté loose et en slide, c'est plus modéré et polyvalent.

- l'histoire aurait pu s'arreter la mais les pros cherchent la plupart du temps beaucoup de puissance au carving et le quad etait un peu limitant pour certains, à cela tu rajoutes une bonne pincée de marketing et voila t'y pas que redébarque le trifin.
Plus directif, plus calé, plus puissant, qui fait plus lifté ca se rapporche du single avec beaucoup de grip, de lift et du drive dans le bottom/roller
C'est aussi plus facile à prendre en main pour les débutants vagues/intermediaire donc ca se vends mieux... donc c'est mieux!! (of course...)

Le single quand a lui a de grande qualité de vitesse, de glisse et de puissance mais il a le gros defaut de ne pas pardonner les erreurs... contrairement au multifin, la faute de placement ou d'appui est sanctionnée direct... un peu comme un ski de course d'il y a 20 ans par rapport a un parabolique d'aujourd'hui.

Apres entre tri ou quad, c'est plus une question de feeling car selon les ailerons que tu vas utiliser, tu peux parfaitement avoir un tri qui tourne comme un quad et vis versa.
Personnellement je navigue en twin et quad depuis leur début. Je n'aime pas trop les tri qui me rappelle trop le single, je trouve ca trop directif, neanmoins quand tu me mets sur une pyramid avec une monte 16+10 j'ai l'impression de tourner comme sur mon quad en 14+8 donc tout est relatif et a ponderer.

Le twin reste un set tres interessant un peu trop vite relégué aux oubliettes par le marketing et les riders pro ou pas pro à tort car il peut etre tres rapide et est tres maniable. Mais comme c'est un peu plus technique c'est pas bon pour les ventes quand les mecs naviguent en crabe parcequ'ils ne savent pas s'en servir ou n'ont pas le niveau. La realité du marché...


Apres pourquoi Koster est en twin? tout simplement parceque c'est la monte qu'il prefere et qu'en onshore c'est assez top car tu peux serrer les courbes a fond si tu sais bien l'exploiter, ca decroche facilement c'est donc super facile pour les taka et autres chicailleries sur la vague.
Pourquoi les autres ne sont pas en twin? Parceque la plupart preferent un bottom puissant et pour ca il faut de l'appui, du drive ce que tu as avec un tri et parceque leurs sponsors veulent vendent des tri voir eventuellement des quad ou les 2 pour pas facher les clients mais tu remarqueras que la grande majorité naviguent en tri a part qlq exceptions comme titoune ou campello(mais bon lui il s'en branle en fait, il reflechit pas a ca). Effectivement souvent les pros legers naviguent en quad (et la aussi ce n'est pas une regle absolue) car ils sont généralement moins puissant au bottom, ils naviguent avec des petits flotteurs aux rails fin et le quad leur suffit largement a imprimer la puissance necessaire. Le contre exemple parfait etant Traversa qui est en trifin... bref affaire de gout et de style avant tout.
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shape et répa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités