Vous en êtes où dans cette quête

Lien de la vidéo :
https://youtu.be/u-n2k4qcPsE

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
C'est assez simple, c'est soit surf soit voilier classique en mode balade/plaisance, mais pas question de me casser le dos avec une méga voiletintingwen a écrit :
Vous en êtes où dans cette quête![]()
+ 100000thomas a écrit :nulle part le foil ca nous gonfle
t'inquietes les vidéos il les collent sur tous les forums du mondeTristan500 a écrit :il y a des sites pour ça!
W33, lol
je fait ca avec une ex planche de kite race 180X70 au tail) ... Tom le sait bien et ne m'a pas exclu pour celarobot a écrit :Perso, le foil ça m'intéresse, mais dans un autre style et j'espère que vous n'allez pas m'exclure du site pour ça. Avec une planche courte et une voile de 5m, si on peut "décoller" dans 10 noeuds, ça m'intéresse.
Avec des foils de grande surface, c'est apparemment possible. Casey Hauser teste pas mal de matos de ce genre pour Quatro et MFC, les planches font de 5 à 6 pieds de long et dans les 70 cm et quelques de large (la 6 pieds est pour s'initier selon lui). Il utilise ses gréements habituels de S2 Maui de vague, pas de voile "spécial foil". Et ça le fait.
Par contre, le matos de Tintingwen: grosses baches, réglages pointus, gros flotteur etc, je passe.