Wiki-Wish

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

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Messagede Angello » 01/05/2020 21:42

AL360 propose maintenant l’option wide tail sur le Slim: http://www.al360.it/windsurf/index.asp? ... heda&ID=39

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Messagede thomas » 02/05/2020 10:03

c'est subtil le wide ^^
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Messagede funouil » 02/05/2020 13:53

Ah Cool enfin ! pour la véritable évolution il faudrait les mesures ... a mon avis comme c'est pas de forme carrée ça interpelle moins mais il est possible que l'on soit pas loin du North/Duotone
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Messagede Tristan500 » 03/05/2020 13:50

sinon il y a les x booms qui ont l air bien. avec arriere plus épais et bagues ajustées. Par contre le velcro pour les bagues je n ai pas d avis sur la question.
En poignée avant vagues ils conseillent la severne. Qui semble être identique aux goya , simmer etc...
A priori ils réservent la streamlined pour le slalom car très (trop?) rigide. Peut être trop agressif pour le mat lors des réceptions...
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Messagede funouil » 21/05/2020 17:07

Un nouveau wish chez Goya, autre construction , moins chère, plus lourde ... couleur moins salissante aussi :grin:

https://goyawindsurfing.com/booms/y2021/carbon/
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Messagede Gadjo » 21/05/2020 18:13

et qui ne casse pas :sarcasm:
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Messagede thomas » 21/05/2020 19:43

ouais c'est surtout un entrée de gamme carbone avec contruction 60% carbone au lieu de 100%.
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Messagede Tristan500 » 21/05/2020 20:43

Mon entourage et moi, sommes 5 a avoir le super skinny 100% depuis 2 ans aucune casse à déplorer. Bien souvent ce sont nos wishs uniques,
Et pourtant ils ont bien reçu!
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Messagede Lukas » 02/10/2020 23:00

Après avoir testé le Severne Enigma ce été, je me me suis décidé de finalement acheter un wish en carbone.

Il n'y a pas vraiment beaucoup de tests et de comparaisons. Alors merci, wiki-wish, c'est de l'or :).

Le magazine de surf allemand a publié ce printemps un test sur les wish en carbone minces (payant). Je publie leurs conclusions ci-dessous (j'ai été un peu paresseux et je l'ai traduit en utilisant DeepL, j'espere que ca sera comprehensible). Funouil si t'aimerais bien avoir des mesures pris par le magazine, dis moi!

Par ailleurs, quelqu'un a-t-il entendu parler du MK CPW ? Il me semble qu'ils proviennent de la même usine Aeron que les autres wishbones OEM... juste pour un prix beaucoup moins élevé :
https://mkwindsurfing.co.uk/booms/
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Messagede Lukas » 02/10/2020 23:01

Test surfmagazine:
AL360 E3 Carbon Slim
L'AL360, qui est produit en Italie, est également disponible dans d'autres couleurs pour un supplément de 49 euros, et même une longueur de 135-185 peut être commandée comme motif spécial (930 euros). La pièce de tête a l'air absolument solide et est conçue pour les mâts RDM en standard. Le manchon intégré est protégé contre la perte par une petite vis. Si vous le retirez et que vous insérez un caoutchouc, les mâts SDM s'y adapteront également. En comparaison, l'AL360 s'avère très rigide, ce que les conducteurs lourds apprécieront - surtout lorsqu'il est allongé. La courbe de flexion est assez large, même les voiles bulbeuses de freemove ont sensiblement moins de contact avec la fourche. L'embout est protégé des chocs par un revêtement en plastique, la feuille de garniture peut être "bouclée" par un rouleau ouvert. Les épingles sont parmi les meilleures que l'on puisse obtenir - même avec du sable et du sel sur l'embout, elles se ferment toujours en peluche.
+ rigide et mince, très bonnes attaches à goupilles, convient aux voiles à bulbe

Chinook RDG Carbon
Le fabricant américain Chinook a avec le "RDG", qui signifie "Reduced Diameter Grip", non seulement une fourche très fine mais aussi extrêmement légère sur le marché. Le Chinook se rétrécit assez étroitement à l'avant de la pièce de tête, mais dans la zone centrale et arrière, la fourche offre également quelques centimètres d'espace supplémentaire pour les voiles à bulbe de vague et de freemove, car la pièce de fin est relativement large. Le confort de prise en main sur la fourche très fine est parfait, surtout le faible poids rend le tout un peu plus moelleux et ludique. Ceux qui veulent utiliser toute la plage de réglage et peser plus de 90 kilos pourraient trouver la fourchette un peu molle. Grâce au rouleau ouvert, vous pouvez faire une boucle avec la feuille de garniture. Si vous le posez sur l'asphalte, vous ne devez pas porter l'embout - vous ne trouverez pas les petits tampons en caoutchouc.
+ extrêmement léger
0 Un peu mou,
- Serrures à goupilles un peu trop serrées - embout sans tampon en caoutchouc

Dynafiber Carbon Boom Shaka Slim
Les racines de la marque Dynafiber se trouvent également aux États-Unis, mais le wish est produite par Aeron. Les composants - tels que la pièce avant solide avec adaptateur RDM intégré et la pièce finale simple mais fonctionnelle - peuvent donc également être trouvés chez d'autres fournisseurs. Le rouleau de l'embout est ouvert, vous pouvez donc laisser l'extrémité de la corde fixée dans le serre-câble et le gréement détendu par loop-and-go. Malgré son prix de vente inférieur à la moyenne, le Dynafiber n'est en aucun cas inférieur aux autres produits. Grâce à sa bonne rigidité, à son diamètre de longeron mince et à son poids très faible, vous obtenez un ensemble extrêmement attrayant.
+ Léger, mince et relativement bon marché
0 Courbe de flexion assez étroite

GA Sails Slim Carbon Pro
Le Slim Carbon de GA Sails est également assez étroit en comparaison. C'est pourquoi le wishbone convient le mieux aux voiles de vagues plates et de freestyle. Si vous souhaitez également gréer une voile ventrale de 5,7 mm, vous devez accepter que la voile s'appuie sur la bôme dans la zone centrale. La pièce de tête est connue des autres fourches produites par Aeron et est aussi solide que fonctionnelle. L'adaptateur RDM intégré peut être retiré en quelques secondes. De plus, l'embout ne laisse rien à désirer - la corde peut être bouclée et des tampons en caoutchouc collés protègent le tube de carbone d'un contact brutal avec le sol. Le coussin en caoutchouc est particulièrement adhérent, les petits logos GA n'ont pas seulement un avantage visuel, mais, en combinaison avec le diamètre très fin, ils permettent de saisir la corde avec un maximum de facilité.
+ Revêtement mince et antidérapant
0 Courbe de flexion assez étroite

Goya Super Skinny Pro
Le navire amiral de la ligne de bifurcation Goya se distingue surtout par un embout visiblement plus large. Dans la zone avant encore assez étroite et "newschoolig", la bifurcation s'étend très parallèlement à l'arrière. La fourche Goya est donc un peu mieux adaptée aux voiles de vagues et de freemove à bulbe que les modèles les plus étroits du champ d'essai. En outre, vous pouvez également obtenir de nombreux composants éprouvés auprès de Goya : La pièce de tête solide s'adapte aux diamètres de mât épais et fins, l'extrémité de la corde de la pièce de tête peut toujours rester dans la pince grâce au rouleau ouvert, et les doubles goupilles peuvent être parfaitement fermées, du moins à l'état non sablé. Le fait que les deux côtés de l'embout soient munis d'une échelle et que des tampons en caoutchouc collés protègent le carbone sensible complète la bonne impression générale.
+L'adhérence fine et la courbe de flexion conviennent également bien aux voiles à bulbe

GunSails Select Boom Slim
Grâce à la vente directe, vous pouvez obtenir la fourchette Select-Fork de GunSails à un prix équitable. L'équipement n'a été épargné en aucune façon, car la Select était également équipée de composants éprouvés. Le grand rabat se ferme facilement, et vous pouvez passer des mâts RDM aux mâts SDM en quelques secondes en retirant l'adaptateur intégré. Les attaches à double goupille et l'embout sont également sans aucun doute, comme pour les voiles Unifiber, ProLimit ou GA, la culasse du canon est également assez étroite. Avec sa courbe de flexion plate à l'avant et son embout étroit, il s'adapte parfaitement aux voiles de vagues et aux tissus de tricks plats. Gréé avec des voiles à bulbe de la catégorie Powerwave ou Freemove, la bôme se trouve dans la
zone centrale puis souvent en marche.
+poignée fine, rapport qualité-prix
0 Courbe de flexion assez étroite

NeilPryde XC Carbon
Comme produit de référence, nous avons testé le NeilPryde XC, un peu plus épais - il ne s'agit pas d'une fourche dite "mince", mais d'un longeron de 29 millimètres de diamètre mais sensiblement plus fines que les fourches standard, qui sont disponibles dans des diamètres de 30 à 32 millimètres apporter. Comme prévu, le XC est l'une des fourches les plus rigides du groupe, même s'il ne se distingue pas ici. La pièce de tête repose avec son adaptateur intégré et s'adapte parfaitement, le système d'épingles sur l'embout a également été adapté à la prouvé. Les rouleaux et la pince sont joliment intégrés dans la pièce finale - néanmoins pour "boucler" la corde sans faire sortir l'extrémité de la corde de l'attache. La fourchette Pryde est assez "newschoolig" à l'avant, reste à l'arrière, grâce à la pièce finale plus grande, mais ensuite long et large - même les concepts de voile à bulbe trouvent ici une bonne place.
+ Attaches rigides, à embout et à goupille, également adaptées aux voiles à bulbe
0 diamètre du longeron légèrement plus épais
- Prix

Point-7 Carbon+ Pro
Bella Italia ! La fourche en carbone Point-7, avec son diamètre de 28 millimètres dans la zone de grip, est légèrement plus épaisse et plus lourde que certains de ses concurrents, mais elle semble rigide. Même lorsque des rochers lourds de plus de 90 kilos tirent sur le tube et utilisent toute la plage de réglage avec de grandes voiles, la fourchette reste très directe. Dans la zone arrière, le point 7 s'épaissit un peu plus, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles la fourche reste en parfait état même lors du pompage et de l'atterrissage. La courbe de flexion est également légèrement plus large, de sorte que même les voiles de powerwave et de freemove peuvent être bien gréées - sans que la bôme ne touche la voile dans la zone centrale. La pièce avant a l'air simple et solide, grâce à la grande fermeture à rabat qu'elle ferme très facilement. Cela s'applique également aux goupilles doubles de l'embout - même avec du sable sur le tube, les goupilles glissent facilement.
+ Très rigide et direct, bonne fermeture des épingles, bon rapport qualité-prix
0 Diamètre dans la zone arrière légèrement plus épais
- Que pour des mats en RDM

ProLimit Team C100 Carbon
Le Team C100, qui est facile à saisir grâce à son diamètre fin de 27 mm, rejoint les rangs des fourches particulièrement recommandées pour les skis de freestyle et de vagues plats en raison de leur courbe de flexion étroite. Les voiles ventrales de freeride, de freemove ou de power wave s'adapteront également plus rapidement à la fourche ProLimit. Les fixations des pièces avant, des pièces d'extrémité et des goupilles sont sans aucun doute celles du Team C100, connu sous d'autres marques telles que GA Sails, Unifiber, Dynafiber ou GunSails - et tout aussi fonctionnel que solide. Là encore, l'extrémité de la corde de l'écoute peut rester dans le taquet lorsque l'on "passe" la corde sur la poulie ouverte. Même lorsqu'il est prolongé, le système ProLimit
Malgré le faible diamètre, les valeurs de rigidité sont assez bonnes, ce qui souligne l'impression générale très positive.
+mince et agréable au toucher
0 Courbe de flexion assez étroite

RRD Dynamic Pro Boom RDM
En y regardant de plus près, la fourchette RRD offre les mêmes caractéristiques et composants que quelques autres produits de ce groupe. C'est une bonne chose, d'une part, parce que les deux pièces de tête avec adaptateur maigre intégré, ainsi que les doubles broches et l'embout avec son le rouleau de coupe ouvert et les tampons en caoutchouc dans les coins ont également fait leurs preuves et sont solides à quel point il est fonctionnel. D'autre part, la question se pose de savoir comment justifier le prix plus élevé au comptoir ? Le poids et la rigidité du Dynamic Pro se situent dans la moyenne du groupe, et la fourche est l'une des plus fines parmi les plus fines en termes de diamètre de longeron. En ce qui concerne la surface agréable et adhérente, une prise détendue est également possible avec petites mains ou avec des gants garantis. Avec la fourche RRD, vous pouvez également gréer des voiles plates, car pour les voiles à moteur, cette courbe de flexion est un peu étroite.
+ mince et agréable au toucher
0 Courbe de flexion assez étroite
- Prix

Severne Enigma Wave
La Severne Enigma a été considérablement réduite, avec seulement 1,9 kilos et un diamètre fin de 27 mm, la fourchette repose comme un ressort dans votre main. Malgré la légèreté et le longeron filigrane, la fourche reste étonnamment rigide et donc une astuce pour les pilotes lourds sur toute la plage de réglage ! Le gain de poids est probablement dû principalement à la conception minimaliste de l'avant et de l'arrière, mais malgré tout, les composants ne semblent pas sous-dimensionnés. Le collage de tampons en caoutchouc n'aurait été souhaitable qu'à la fin et aurait été tolérable sous l'angle du poids. La courbe de flexion de la Severne Enigma s'adapte parfaitement aux concepts de navigation à plat du segment du freestyle et des vagues. Les tissus puissants ont également un contact plus fort dans la zone du milieu et des extrémités.
+ Meilleure combinaison de poids, de rigidité et de faible diamètre
0 Courbe de flexion assez étroite
- Pas de tampons en caoutchouc à l'extrémité, seulement pour RDM

Simmer Style SX10 Carbon Slim
Une plage de réglage de 60 centimètres, ce qui est assez bon dans le domaine des fourches fines en carbone un argument convaincant. Avec seulement 2,16 kilos, la fourchette de Simmer tient parfaitement comparable à celle d'autres produits. Sur la longue plage de réglage, le Simmer reste agréable et rigide. Même si les surfeurs de 90 kilos tirent sur la fourchette, il a toujours l'air direct et bien réglé. La grande rigidité est certainement aussi le résultat d'un diamètre de longeron légèrement plus épais - mais compte tenu des autres avantages, on peut s'en passer. La pièce frontale solide et fonctionnelle, y compris l'adaptateur RDM intégré, est également présente dans d'autres marques, mais la pièce finale est visiblement plus large que dans de nombreux produits concurrents. Cela signifie que même les voiles à bulbe du segment freeride ou freemove peuvent être bien gréées sans que la bôme ne touche la voile.
+Grande plage de réglage, rigide, convient également aux voiles à bulbe
0 Diamètre minimum plus épais

Unifiber Carbon PP Slim
L'Unifiber Carbon est l'une des rares fourches de ce segment à offrir une plage de réglage de 60 centimètres. Nos tests sur le banc de mesure et dans l'eau ont montré que l'Unifiber reste rigide sur la grande plage de réglage, même lorsque des morceaux lourds de plus de 90 kilos sont vissés ou que de grandes voiles sont gréées. Cela est également possible grâce à un diamètre de longeron légèrement plus épais, ce qui n'est perceptible qu'en comparaison directe avec les modèles les plus fins. Toutes les caractéristiques sont bien pensées et fonctionnelles, le rouleau ouvert à l'extrémité convient pour faire une boucle de la bourre, l'adaptateur RDM intégré ouvre toutes les possibilités lors du choix d'un mât. La ligne de virage serait appelée "New School" - les voiles plates s'adaptent bien, mais avec des profils bulbeux, vous pouvez facilement vous coucher du côté sous le vent.
+ Bonne combinaison d'une longue plage d'ajustement et d'un poids léger
0 Courbe de flexion assez étroite
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Messagede thomas » 03/10/2020 12:38

:bigups:
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Messagede funouil » 03/10/2020 12:53

Cool et rigolo la traduction !
pourquoi pas avoir les dimensions ... même si je manque un peu de temps en ce moment pour une mise à jour !

Concernant le wish simmer , je ne sais pas qui le fabrique mais la remarque d'un pote qui a eu le AL slim c'est que en sensation forme , moulage des trous de rallonge etc... c'est vachement similaire !

Mais d'un autre coté j'ai entendu dire que AL ne voulait pas fabriquer pour d'autres marques :dontgetit:
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Messagede thegut » 11/10/2020 11:42

funouil a écrit:Mais d'un autre coté j'ai entendu dire que AL ne voulait pas fabriquer pour d'autres marques :dontgetit:

des fabricants de série de wish carbone, doit pas y'en avoir des masses hors de chine
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Messagede thomas » 11/10/2020 12:12

non... a ma connaissance au moins 4.
AL360 italie), north pour le platinium (allemagne), chinook (usa), X boom.

Aeron qui produit pour une bonne partie des autres marques en EOM doit surement faire ca en asie
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Messagede Tristan500 » 11/10/2020 13:01

Pour ce qui est des goya , severne, rrd, c est du china?
Qu en est il de streamlined? c est chinook qui fait? ou c est fait dans les usines des mats ezzy , goya etc...
Parce que le streamlined en 24.5 ça doit etre de la bombe!
Les X booms c est joli aussi et finalement pas beaucoup plus cher que des wish de seconde zone. Mais pas de promo...
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