Spots sud Portugal

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Spots sud Portugal

Messagede petur » 20/06/2020 14:34

Bonjour,

Je pars à Lagos début juillet. Je souhaiterais naviguer en toute sécurité. J'ai l'impression que les vents sont plutôt Offshore dans ce coin. Qui pourrait me renseigner sur les conditions de navigation ainsi que sur les possibilités de location ?

Dans l'attente de vos réponses.

Sportivement 8) 8) 8)

Pierre.
Avatar de l’utilisateur
petur
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 4
Inscription: 08/05/2008 23:00

Re: Spots sud Portugal

Messagede thomas » 20/06/2020 16:21

je ne connais pas particulierement le coin mais dans la region c'est la Nortada qui souffle majoritairement l'été, ce courant d'air de Nord qui descend le long de la cote portugaise donc effectivement tu risques de te retrouver souvent avec des vents offshore. Le spot le plus connu dans le coin est sagres et sa belle baie full offshore
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Spots sud Portugal

Messagede tintingwen » 22/06/2020 05:24

Cela fait la 3ème année que je vais à Lagos en Aout...du vent pratiquement tous les jours de l'ordre de 15-25knts offshore et du plat.

Tu peux naviguer entre Lagos et Portimao, cela fait à peu près 10 kms ; perso, je préfère la plage de Meia Praia (à Lagos), d'ailleurs il y a un club où tu peux louer du matos. L'année dernière ils avaient du Tabou et Gaastra.

Il y a également une possiblité de naviguer dans le lagon mais il faut regarder les marées, c'est principalement un spot de kite car il y a peu d'eau.

Tu peux également aller à Sagres (environ 50km), plage de Marthinal...mais toujours vent offshore, plus sécure car tu navigues dans une baie avec une ile en face (la plage est beaucoup plus petite). A cet endroit, tu peux louer du matos, en fait c'est une annexe du club de Lagos. A partir de Sagres, tu peux accéder à la partie orientée à l'ouest (vent side) mais c'est plutôt une navigation vague.

PS : prend des paddles, il y a de superbes balades à faire

Quelques images (vidéo) de l'année dernière :
https://youtu.be/kczGMbQg4NM

Image
Avatar de l’utilisateur
tintingwen
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 119
Inscription: 04/06/2007 23:00
Localisation: Paris


Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités