spots de lisse pour reprise du windsurf

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

spots de lisse pour reprise du windsurf

Messagede clem » 28/06/2020 08:52

Salut la communauté uride !

Ca fait 4 ans que je n'ai pas navigué à cause de gros soucis de dos. Aujourd'hui encore j'ai une petite sciatique mais c'est bcp mieux. Je fais bcp de SUP depuis 3 ans. Je sens que je peux reprendre le wind à la cool.

Je souhaite reprendre le windsurf en freeride (fini la vague et le slalom) sur des spots le plus lisse possible, à la cool.
Mon quiver : rocket 95 et rocket 115 voiles de 4.7 à 6.5 sans cam.

Avez vous des idées de spots ? J'habite Brest et je peux me déplacer à + ou - 1h ..

Les spots que je connais :
aber wrach par nord est
treompan par sud ouest marée basse (trés off)
moulin blanc sud ouest marée basse par grand coeff

Si vous avez d'autres idées je suis preneur j'ai vraiment très envie de reglisser, rechausser les straps sur nos spots de rêve !

merci à tous !!!

clément
Avatar de l’utilisateur
clem
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 110
Inscription: 02/02/2007 00:00

Re: spots de lisse pour reprise du windsurf

Messagede Funix » 28/06/2020 10:19

Les dunes de Sainte Marguerite de sud, sud-ouest à ouest, particulièrement à marée haute où tu navigues dans 1m d'eau, c'est flat de chez flat, comme hier matin par exemple. Ça marche également à marée basse, mais c'est plus clapoteux au delà de 20 noeuds de vent. Par 15-20 noeuds ça donne ça

Image

Sinon Saint Pabu par est nord-est plutôt à marée basse mais ça marche également à marée haute au départ de la plage de korn ar gazel, ça donne quelque chose comme ça

Image
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: spots de lisse pour reprise du windsurf

Messagede funouil » 28/06/2020 10:47

Tu navigues avec quoi comme harnais !?!
Pour ta reprise c'est peut être le premier point a vérifier et remettre en cause :wink:

Par exemple perso je sais que si je remet un harnais culotte pour freeride ou slalom : à la fin de la session c'est sur j'aurais mal au bas du dos :huh:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2487
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: spots de lisse pour reprise du windsurf

Messagede clem » 28/06/2020 15:38

merci pour les infos :-)

je suis en harnais de vague
Avatar de l’utilisateur
clem
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 110
Inscription: 02/02/2007 00:00

Re: spots de lisse pour reprise du windsurf

Messagede Funix » 28/06/2020 18:02

funouil a écrit:Par exemple perso je sais que si je remet un harnais culotte pour freeride ou slalom : à la fin de la session c'est sur j'aurais mal au bas du dos :huh:


Bizarre moi c'est le contraire, en slalom je suis bien mieux en harnais culotte en position bien assise, quand je mets le harnais de vague en slalom j'ai souvent une mauvaise position qui me fait mal au dos dans la durée.
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: spots de lisse pour reprise du windsurf

Messagede cg » 29/06/2020 09:26

Funix a écrit:
funouil a écrit:Par exemple perso je sais que si je remet un harnais culotte pour freeride ou slalom : à la fin de la session c'est sur j'aurais mal au bas du dos :huh:


Bizarre moi c'est le contraire, en slalom je suis bien mieux en harnais culotte en position bien assise, quand je mets le harnais de vague en slalom j'ai souvent une mauvaise position qui me fait mal au dos dans la durée.


Non ce n'est pas vraiment étonnant.
Perso je suis comme Funouil, après des années de douleurs au dos avec des harnais culotte, je suis passé avec bonheur au harnais ceinture...fini les douleurs d'après session !
Mais en fait tout dépend de la morphologie de chacun. Pour moi le passage au ceinture a libéré le bassin et les lombaires en transférant les efforts vers les jambes avec une position de nav + droite.
Il n'y a pas vraiment de mauvais harnais, il faut essayer et trouver ce qui va le mieux pour sa morphologie et sa position de navigation....comme les chaussures en fait :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Re: spots de lisse pour reprise du windsurf

Messagede cg » 29/06/2020 09:28

Sinon pour les spots cool, il y a la baie de Goulven par Nord Est et marée haute
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Re: spots de lisse pour reprise du windsurf

Messagede Brian » 21/08/2020 09:22

Plus bas, la baie de Douarnenez est un super terrain de jeu (1h de route de Brest).
A Douarnenez tu as la plage des Sables Blancs à Tréboul avec souvent un thermique de NO quand il fait beau (c'est pile poil side).
Le plan d'eau est lisse jusqu'à l'ilot le Coulinec puis derrière il peut y avoir de la belle houlasse pour se faire de bons jumps !
Super spot de slalom surtout par NO mais naviguable aussi de O à SE (vent off shore sinon).
Niveau marée peu importe, mais le mieux c'est à la mi marée/ marée basse (plan d'eau plus propre avant le Coulinec).

Tu peux aussi aller naviguer à Morgat mais je trouve que c'est moins bien ou à Telgruc (Trez Bellec) s'il n'y a pas de houle.

Il y a aussi le lac de Brennilis dasn les mont d'arrées : https://u-ride.net/forums/viewtopic.php?f=30&t=13389

Sinon comme dit plus les dunes de Sainte marguerite c'est génial aussi ! plat mais marrant pour se tirer la bourre !
Avatar de l’utilisateur
Brian
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 384
Inscription: 18/08/2010 23:00
Localisation: 29 Finistère Sud


Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron