robot a écrit:Bref, une 9m est elle vraiment nécessaire?
Il parle d'une voile de windsurf, et effectivement en Wing la tendance semble plus à avoir une 6m max (voir 7 pour les gros gabarits).
Je me suis pris du matos de Wing cet été, pour essayer de combler le créneau 12-20 noeuds sans vagues intéressantes que je rencontre pas mal sur mon lieu de vacances estivales et malheureusement aussi par chez moi (44 & 85). Pour l'instant j'avais uniquement du matos de vagues (2 planches (mon poids + 5l et mon poids -5l), et le quiver de voile qui va avec de la 5,3 à la 3,7), pas mal de surfs, et un peu de sup balade/race pour affronter le flat)
Les plus:
c'est quand même plus simple à transporter que du matos de slalom, avec du matos de slalom j'aurais du envisager la remorque clairement pour pouvoir transporter le matos de vague et de slalom.
c'est moins cher que de se monter un quiver de slalom(surtout maintenant qu'il y a du matos d'occasion), le pack complet en Wing est au alentours des 3000 euros en shop (et un quiver de slalom planche+voile+mat+wish ça tourne autour de 4500/5000 en neuf), et le foil de Wing peut être utilisé en surfoil.
Les sensations sont vraiment sympas, surtout avec une petite houle au large, ça fait les bras et les jambes, c'est toujours cool d'avoir un support sur lequel on est en pleine progression.
L'engouement autour de ce sport fait plaisir à voir, surtout pour les trentenaires comme moi qui n'ont pas connus les folles années windsurf
Les moins
ça se traine quand même pas mal (même si les sensations sont très sympas, c'est toujours un peu frustrant de se faire fumer par les planches de slalom.)
La cohabitation va peut être difficile sur certains spots de vagues (en surf les trajectoires de Wings ne sont pas très lisibles, c'est un peu frustrant d'avoir quelqu'un qui fait un tout droit à l'extérieur de la vague, et certains ont trouvé un skill pour voir à travers le spi (ou s'en foutent des gens qui naviguent autour))