Réglages Tabou Da Bomb 94 2020

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Réglages Tabou Da Bomb 94 2020

Messagede London44 » 06/09/2020 15:50

Hello,

J'ai acheté une Tabou Da Bomb 94 de 2020.

https://tabou-boards.com/boards/2020/wave/da-bomb-20/

Je l'ai essayée une fois en 4,8 dans 17-22 noeuds sur un plan d'eau clapoteux. Je ne me suis pas senti à l'aise notamment parce que le strap arrière est vraiment très proche du tail. J'avais aussi parfois l'impression que l'arrière de mon wish était très loin de l'arrière de la planche. Drôle de feeling.

Bref, pas top. Auriez-vous des conseils à me donner ? Des réglages spécifiques sur ce type de board ?

J'avais mis le Pdm au 2/3 avant. Les ailerons au milieu.

Je précise que je navigue depuis longtemps mais avec des shapes plus classiques. Tabou Pocket 80 2014, JP FS 100 2014. Je pèse 70 kg.

Merci d'avance pour vos retours.
Avatar de l’utilisateur
London44
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 411
Inscription: 19/12/2009 00:00

Re: Réglages Tabou Da Bomb 94 2020

Messagede jijou » 06/09/2020 20:18

Il faut faire des tests comme bien souvent mais sur ce genre de shape c´est souvent bien le pied de mat très reculé.
jeromeadamec.com
Avatar de l’utilisateur
jijou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 90
Inscription: 29/08/2009 23:00
Localisation: Mallorca

Re: Réglages Tabou Da Bomb 94 2020

Messagede nicopen » 07/09/2020 08:14

Essaie de modifier la position de pdm.
De manière générale, commence au milieu qui est peu ou prou la position standard. Et ensuite, suivant ton ressenti, avance ou recule cm par cm. Tu peux aussi aller directement aux extrêmes pour tester et bien sentir l'influence sur la nav.
Si tu comprend l'anglais, regarde sur le site Tabou. Il y a des vidéo explicatives avec coureurs et shapeur pour les choix et intention du design et les réglages des flotteurs. Pour la Da bomb, il me semble que c'est en 2019, ça te donneras les 1ères indications.
Comme évoqué par jijou, sur ces flotteur court et assez large, je pense que ce sera mieux avec le pdm sur l'arrière. Ce sont aussi des flotteurs sur lesquels le stance est assez important pour que l'ensemble de tes appuis permettent un bon équilibre et transmission de l'énergie au flotteur.
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque ...
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
nicopen
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 323
Inscription: 20/04/2008 23:00
Localisation: Lancieux

Re: Réglages Tabou Da Bomb 94 2020

Messagede London44 » 07/09/2020 09:30

Je vous remercie pour vos réponses.

Je vais tester de nouveaux réglages de Pdm. Il faut aussi que je change la position des ailerons. J'aimerais bien aussi tester un autre central. Celui fournit fait 20 cm. Il est un peu grand et lourd (G10). Les latéraux font 12.
Avatar de l’utilisateur
London44
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 411
Inscription: 19/12/2009 00:00


Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité